Achat de PC d'occasion

Javef -  
 Javef -
Bonsoir à tous,

Un ami veut vendre son PC et me le propose pour 300€. Il s'en servait pour les jeux vidéos et je souhaite faire de même (sauf qu'il est plus Call Of Duty et moi Les Sims 3, ce n'est pas aussi lourd j'imagine). Son PC à 3 ans et cette configuration :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01859397&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4025659

J'ai essayé de me renseigner sur la carte graphique, la carte mère, le processeur,... pour arriver à la conclusion suivante : je n'y connais rien. Si je l'achète, c'est pour l'utiliser dans l'état car je ne souhaite pas changer un seul composant (par rapport à mon budget).

Pensez-vous donc qu'une telle configuration vaut 300€ ? (la tour seule, pas le clavier ni la souris dont la description HP parle)
Cette configuration peut-elle faire tourner à peu près n'importe quel jeu correctement sachant que je peux baisser sans problème les graphismes ? (je ne suis vraiment pas exigent)

Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma question et je vous souhaite un joyeux Noël à tous.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

luxxboy Messages postés 127 Statut Membre 1

Tu feras tourner tranqueillement les Sims 3 avec cette configuration, apr contre pas beaucoup de jeux plus lourds, la carte graphique bridera vite la configuration !
0
Javef

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
J'ose t'embêter encore un peu pour savoir si 300€ est un prix raisonnable pour une telle machine, si jamais tu t'y connais dans ce domaine là...
Merci d'avance !
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Une occasion tu ne sais jamais ce que tu achète.
Et s'il était joueur, le pc doit ramer actuellement vu sa configuration de bas de gamme.
A ta place je n'achèterais pas un tel pc.
Il n'était pas cher a l'achat (autour de 500 €)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

+1 avec tribun de plus c'est un HP donc une grosse daube de supermarché.... A savoir que si le jeu de DVD de restauration a été crée tu ne pourras plus les refaire....

la qualité qui caractérisait HP et compaq a disparue depuis très longtemps, il est loin le temps ou ces marques étaient des références

La machine en question a déja 5 ans (ou pas loin) ce qui en informatique est très vieux. La carte mère est un socket 775,

Pour le graphique, à savoir si l'ancien proprio a laissé la carte d'origine (GT220) ou pas. Soit tu aura une carte entrée de gamme ou pas de carte graphique, mais un chipset intégré (GMA X4500 HD).

Le processeur (Core 2 Quad Q8300) n'est pas mauvais mais deja ancien (2008)

l'alimentation electrique (300w) va très vite s'avérer insuffisante si tu as l'intention de jouer un peu. une alim de 600w ainsi qu'une nouvelle carte graphique est vivement conseillé

Les logiciels fournis avec la machine sont tous périmés depuis bien longtemps car en version d'évaluation et période d'utilisation de 60 jours

Pour environ 100€ de plus tu auras un PC d'entrée de gamme NEUF ET GARANTI avec clavier et souris...
0
Javef

Merci à tous pour vos réponses ! Je ne l'achèterai donc pas ce ne serait pas raisonnable.
0