[Disque dur Externe]n'est plus reconnu

Fermé
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 13 févr. 2007 à 15:56
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 1 avril 2007 à 12:29
Bonjour @ tous!

J'ai un problème avec mon disque dur externe que je n'arrive toujours pas à résoudre! Et je suis sûr que vous serez de bon conseil...

J'ai un disque dur WD Mybook premium edition. Il a jusque là toujours été reconnu par mon pc et marchait sans problème...

Je n'ai pas eu besoin de pilotes car je tourne sous Windows XP Pro et donc l'installation ne necessite pas de pilotes.

Depuis quelques jours (semaines!) mon disque dur externe n'est plus reconnnu,
disons que quand j'allume le pc ou débranche puis rebranche le DD, j'ai bien un "nouveau périphérique": "USB Device", mais windows ne veut pas l'installer que ce soit automatiquement ou manuellement,
même avec un chemin C:/windows/inf ou C:/windows/system32

Il n'apparaît pas dans le poste de travail,

Et il n'apparaît pas non plus dans Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques.

Enfin, dans Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphériques , dans "autres périphériques" il ya encore "USB Device" avec un point d'exclamation.

J'ai quand même été sur le site de Western Digital pour regarder leur pilotes mais ils précisent bien de ne surtout pas en installer avec Windows XP...

Est ce que cela vous fait penser à quelque chose? Merci de m'aider, je voudrais vraiment récupérer ces données.

Merci à vous.
A voir également:

8 réponses

Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
15 mars 2007 à 18:16
Est ce que je peux espérer avoir une réponse?
N'y a-t-il personne qui puisse m'aider avec mon DD? Je crois avoir donné assez d'info, s'il en manque prevenez moi je mettrais à jour...
J'espère que cette communauté d'entraide saura regarder mon problème.
Merci à tous.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2007 à 18:21
salut,

dans un cas comme celui-ci la première chose à faire c'est de voir si tu peux sortir le disque dur de son boitier pour le mettre en interne sur la nappe IDE ou en SATA si c'est le cas.

S'il fonctionne avec cette manipe c'est une preuve que le reste est H.S disons la partie allim.. de la carte du boitier.
0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
16 mars 2007 à 16:13
Merci le druide de tes conseils...

En fait le DD a remarché une fois, à force d'éteindre et rallumer le pc, il a été reconnu sans aucun problème et ne comportait aucune erreur. Est ce que tu as toujours l'impression que ca vient du DD en lui-même?

J' ai plutôt l'impression que le problème venait des ports usb car il est toujours écrit "nouveau matériel detecté: usb device" au démarrage.
De plus mon ipod n'est plus reconnu par ces même ports usb...

J'ai pourtant reessayé d'installer les codecs mais rien n'y fait!

Pourrais-tu m'éclairer un peu plus?
Merci beaucoup :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2007 à 16:22
là ok ! c'est peut être bien possible que tu ai un soucis avec les ports USB
0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
16 mars 2007 à 23:34
Miince.... Une idée, quelqu'un? ;)

Merci à tous, et à toi le druide. :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2007 à 17:02
une chose que j'ai ratté, tu dis : Enfin, dans Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphériques , dans "autres périphériques" il ya encore "USB Device" avec un point d'exclamation.

Dans ce cas il y a un soucis avec l'usb, il faut installer les drivers de la carte mère ou alors c'est la carte mère qui a un problème.
0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
18 mars 2007 à 18:47
Merci le druide, tes conseils sont précieux :)

Je peux abuser encore un peu de ton temps? J'ai téléchargé ce qui me semble être la MAJ pour ma carte AOpen MK33, et j'obtiens 2 fichiers: un .exe et un .bin Sais-tu ce que je dois en faire? J'ai ouvert le .exe, une fenetre ms-dos s'ouvre, puis se referme, et toujours rien de nouveau du coté de mon DD! Je ne sais pas quoi faire du .bin

Merci encore à toi, j'ai l'impression d'avancer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mars 2007 à 20:30
tu as récupéré une mise à jour du bios il me semble ?

Si oui, il faut copier les deux fichiers sur une disquette vièrge. Ensuite avoir une disquette de démarrage Win98 par exemple pour démarrer dessus.

Une fois sur l'invité de commande A:\> insérer la disquette avec les deux fichiers pour exécuter le fichier *.exe.

Attention ! cela concerne un flashage du bios donc bien vérifier sur le site ce qu'il apporte comme correctif. Est-ce vraiement nécessaire ?...

Si tu vas sur le site Aopen > http://download.aopen.com.tw/Default.aspx?sDropDownCategory=Driver&Website=NL

vérifi s'il y a pas les drivers pour la carte mère.

0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
18 mars 2007 à 20:43
Oui, c'est bien une mise à jour du bios, je l'ai récup sur telecharger.com, et le descriptif dit ceci:

"Descriptif
Suspension au moment du réamorçage réglée.
Erreur d'amorçage Adaptec réglée à partir de la carte AHA-29160 SCSI si l'ID du disque dur SCSI est inférieure à l'ID du CD-ROM SCSI.
Charge les paramètres 'Setup Default' à la place de 'Turbo par Default' lors du reset du CMOS."

Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il me faut (sigh), mais c'est tout ce que j'ai trouvé!

Même sur le site que tu m'indiques, ça parle chinois pour moi ;) je n'arrive pas à savoir ce qu'il me faut...

Merci encore...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mars 2007 à 21:17
tu peux me donner la référence exacte de ta carte mère, je vais allé faire un tour sur le site pour voir si je trouve quelque chose.

0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
18 mars 2007 à 22:58
C'est une AOpen MK33. Ca te suffit comme renseignement? Merci.
0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
25 mars 2007 à 19:16
Un petit up?
Merci :)
0
Nicesweet Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
1 avril 2007 à 12:29
Je n'ai toujours aucune solution... Une aide me ferait le plus grand bien...
Merci d'avance à tous.
0