2 Mac &1 PC, voudrais partager internet viaPC
Fermé
tornado1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2007
-
13 févr. 2007 à 14:34
graphisto - 6 mars 2007 à 14:50
graphisto - 6 mars 2007 à 14:50
A voir également:
- 2 Mac &1 PC, voudrais partager internet viaPC
- Test performance pc - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Pour partager la connexion Internet, si toutes les machines ont une adresse IP et que le modem routeur est directement relié au switch (pas en usb sur une machine) toutes les machines ont accès à internet sans restriction.
Si le modem est relié à un ordinateur via USB, il faut activé le partage (dans le mac, c'est dans préférence systeme, réseau), il faut deplus que cette machine reste toujours allumée.
Pour le partage de fichiers, Mac OS X sait accéder aux volumes PC avec le protocole SMB. pour le PC, il faudra utiliser un logiciel de chez Thursby (www.thursby.com), là à vous de voir celui qui correspond le mieux a votre attente selon le degré de sécurité.
Dan
Si le modem est relié à un ordinateur via USB, il faut activé le partage (dans le mac, c'est dans préférence systeme, réseau), il faut deplus que cette machine reste toujours allumée.
Pour le partage de fichiers, Mac OS X sait accéder aux volumes PC avec le protocole SMB. pour le PC, il faudra utiliser un logiciel de chez Thursby (www.thursby.com), là à vous de voir celui qui correspond le mieux a votre attente selon le degré de sécurité.
Dan
Bonsoir,
J'ai la config. suivante :
1 Mac sous OSX (10.2.8 - 10.3.9 - et 10.4.6 sur des partitions différentes
1 Mac os9.2
1 PC Win.XP
1 switch, et PCMACLAN sur le PC
C'est le Mac sous OSX qui reçoit l'ADSL, puis le redistribue aux 2 autres.
j'ai fonctionné 4 ans sans aucun anti-virus sur le PC, (et bien entendu aucun sur le Mac) ce n'est que récement que j'ai installé Avast sur le PC (la ceinture et les bretelles).
J'ai utilisé DAVE, il y a 5 ou 6 ans, mais il est depuis ce temps intégré dans l'OS9.2.
J'ai la config. suivante :
1 Mac sous OSX (10.2.8 - 10.3.9 - et 10.4.6 sur des partitions différentes
1 Mac os9.2
1 PC Win.XP
1 switch, et PCMACLAN sur le PC
C'est le Mac sous OSX qui reçoit l'ADSL, puis le redistribue aux 2 autres.
j'ai fonctionné 4 ans sans aucun anti-virus sur le PC, (et bien entendu aucun sur le Mac) ce n'est que récement que j'ai installé Avast sur le PC (la ceinture et les bretelles).
J'ai utilisé DAVE, il y a 5 ou 6 ans, mais il est depuis ce temps intégré dans l'OS9.2.
brumiel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
1
5 mars 2007 à 09:32
5 mars 2007 à 09:32
Bonjour,
Pour partager une connexion internet, le mieux et le plus rapide est de passer par un router-switch compatible DSL.
J'ai chez moi un router-switch netgear qui fonctionne très bien. Il a un serveur dhcp intégré et mon réseau (pc et mac) fonctionne sans souci :-) L'internet est très rapide et les accès mac-->pc et vice-versa fonctionnent sans souci.
A bon-entendeur ;-)
Brumiel
Pour partager une connexion internet, le mieux et le plus rapide est de passer par un router-switch compatible DSL.
J'ai chez moi un router-switch netgear qui fonctionne très bien. Il a un serveur dhcp intégré et mon réseau (pc et mac) fonctionne sans souci :-) L'internet est très rapide et les accès mac-->pc et vice-versa fonctionnent sans souci.
A bon-entendeur ;-)
Brumiel
3 mars 2007 à 22:06
D'avance Merci
Tornado