2 Mac &1 PC, voudrais partager internet viaPC

Fermé
tornado1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 14:34
 graphisto - 6 mars 2007 à 14:50
Bonjour a tous,

Je souhaite relié 1PC sous WINXP SP2 ayant la connexion internet à 1 réseau Mac de 2 MAC sous OS9.2 + 1 IMP gérer par 1 Serveur avec OS10 tous relié entre eux par 1 switch.

Mon souhait serais de connaitre la marche a suivre.
Car pour ce qui est de la connectique physique pas de prob C OK
Depuis le PC j'arrive à faire un PING sur les 2 MAC.
mais pas des 2 MAc vers le PC.

Mais pour ce qui est du partage de fichiers et de connection internet Impossible.

J'ai entendu parlé de "DAVE" comment celà fonctionne?, et est ce que celà marcherais dans mon cas.

Merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

Pour partager la connexion Internet, si toutes les machines ont une adresse IP et que le modem routeur est directement relié au switch (pas en usb sur une machine) toutes les machines ont accès à internet sans restriction.
Si le modem est relié à un ordinateur via USB, il faut activé le partage (dans le mac, c'est dans préférence systeme, réseau), il faut deplus que cette machine reste toujours allumée.
Pour le partage de fichiers, Mac OS X sait accéder aux volumes PC avec le protocole SMB. pour le PC, il faudra utiliser un logiciel de chez Thursby (www.thursby.com), là à vous de voir celui qui correspond le mieux a votre attente selon le degré de sécurité.

Dan
0
Merci Dan pour ta rep, cependant il ne s'agit pas d'1 modem routeur mais d'1 modem ADSL via USB sur le PC & tous relié ensemble via un switch 3Com

D'avance Merci

Tornado
0
Bonsoir,
J'ai la config. suivante :
1 Mac sous OSX (10.2.8 - 10.3.9 - et 10.4.6 sur des partitions différentes
1 Mac os9.2
1 PC Win.XP
1 switch, et PCMACLAN sur le PC
C'est le Mac sous OSX qui reçoit l'ADSL, puis le redistribue aux 2 autres.
j'ai fonctionné 4 ans sans aucun anti-virus sur le PC, (et bien entendu aucun sur le Mac) ce n'est que récement que j'ai installé Avast sur le PC (la ceinture et les bretelles).
J'ai utilisé DAVE, il y a 5 ou 6 ans, mais il est depuis ce temps intégré dans l'OS9.2.
0
brumiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
5 mars 2007 à 09:32
Bonjour,

Pour partager une connexion internet, le mieux et le plus rapide est de passer par un router-switch compatible DSL.
J'ai chez moi un router-switch netgear qui fonctionne très bien. Il a un serveur dhcp intégré et mon réseau (pc et mac) fonctionne sans souci :-) L'internet est très rapide et les accès mac-->pc et vice-versa fonctionnent sans souci.
A bon-entendeur ;-)
Brumiel
0
BONJOUR,
pouvez-vous préciser le modèle du router-switch de Netgear?
pouvez-vous préciser votre config.?
cordialement, Graphisto.
0