Commenty faire?
Résolu
mikeenzo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
mikeenzo Messages postés 4 Statut Membre -
mikeenzo Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour a tous,étant novice en informatique et nouveau sur le forum je m'exuse pour mon manque de compétence.
ma question est:ayant un processeur AMD Athlon 64 processor 3200+ ,et windows xp sp2 , cette version de windows n' en utilise que 32 comment puis je la faire passer en 64.
je vous remercie tous pour votre aide
a+
ma question est:ayant un processeur AMD Athlon 64 processor 3200+ ,et windows xp sp2 , cette version de windows n' en utilise que 32 comment puis je la faire passer en 64.
je vous remercie tous pour votre aide
a+
4 réponses
bonjour Avec le processeur AMD Athlon 64, AMD propose à sa clientèle une solution capable de répondre à leurs besoins d'aujourd'hui comme de demain. Premier processeur pour PC de bureau à exploiter la plate-forme AMD64, l'AMD Athlon 64 fournit des performances supérieures sur les logiciels d'aujourd'hui et est totalement prêt à accueillir la nouvelle vague de logiciels 64 bits. Avec la technologie AMD64, l'utilisateur peut passer aux capacités du 64 bits à son rythme, tout en continuant à utiliser ses logiciels et systèmes d'exploitation actuels.
c'est en gros la reponse a ta question
c'est en gros la reponse a ta question
pour etre un peu plus precis et clair, il faut comprendre qu'un processeur/systeme d'exploitation 64bits est une caractéristique non parametrable.
En fait, le 64 bits est la taille des mots utilisés par l'un ou l'autre pour communiquer. Or cette taille est non modifiable, c'est à dire qu'un processeur 64"bits ne pourra jamais devenir 32 bits par exemple et inversement; de meme pour les systemes d'exploitation.
En effet, cela reviendrait à vouloir mettre du gazole dans un moteur essence: c'est pas possible. Un moteur essence ne peut etre modifie en moteur diesel (sauf si on change presque tout ^^) et inversement.
Donc le windows 32bits restera 32bits.
Par contre, il faut savoir qu'un processeur 64bits peut tout à bfait gérer un systeme d'exploitation 32 bits.
Sinon linux dispose d'une version 64bits qui fonctionne tres bien meme s'il manque quelques logiciels (comme le flash meme si on peut faire tourner la version 32bits...).
Coté windows, il faudra acheter une version 64 bits. Il vaut mieux regarder du coté vista car xp 64 ne sera pas pris en compte par les editeurs.
En fait, le 64 bits est la taille des mots utilisés par l'un ou l'autre pour communiquer. Or cette taille est non modifiable, c'est à dire qu'un processeur 64"bits ne pourra jamais devenir 32 bits par exemple et inversement; de meme pour les systemes d'exploitation.
En effet, cela reviendrait à vouloir mettre du gazole dans un moteur essence: c'est pas possible. Un moteur essence ne peut etre modifie en moteur diesel (sauf si on change presque tout ^^) et inversement.
Donc le windows 32bits restera 32bits.
Par contre, il faut savoir qu'un processeur 64bits peut tout à bfait gérer un systeme d'exploitation 32 bits.
Sinon linux dispose d'une version 64bits qui fonctionne tres bien meme s'il manque quelques logiciels (comme le flash meme si on peut faire tourner la version 32bits...).
Coté windows, il faudra acheter une version 64 bits. Il vaut mieux regarder du coté vista car xp 64 ne sera pas pris en compte par les editeurs.