PROBLEME INSTALLATION GRAVEUR
piggy_saldek
-
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un dell dimension C521 (et j'y connais pas grand chose en informatique) et je souhaitais remplacer le lecteur cd/dvd graveur cd par un graveur dvd.
j'ai donc acheté un graveur HL-DT-ST CDRW/DVD GCCH10N. je me rends compte que l'interface IDE de ce graveur n'est apparemment pas compatible avec le connecteur de ma carte mère...
que faire ?
merci
J'ai un dell dimension C521 (et j'y connais pas grand chose en informatique) et je souhaitais remplacer le lecteur cd/dvd graveur cd par un graveur dvd.
j'ai donc acheté un graveur HL-DT-ST CDRW/DVD GCCH10N. je me rends compte que l'interface IDE de ce graveur n'est apparemment pas compatible avec le connecteur de ma carte mère...
que faire ?
merci
A voir également:
- PROBLEME INSTALLATION GRAVEUR
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
C'est surprenant : l'IDE est un standard, DELL ou pas.
A quoi ressemble ton connecteur ?? Un connecteur IDE erst plat avec 2 rangées de trous, et une protubérance sur un côté pour ne pas brancher la prise dans le mauvais sens.
A quoi ressemble ton connecteur ?? Un connecteur IDE erst plat avec 2 rangées de trous, et une protubérance sur un côté pour ne pas brancher la prise dans le mauvais sens.
effectivement mon LECTEUR (déjà sur mon dell) est en Sata (tout commes les connecteurs originaux) et mon graveur (nouveau que je veux installer) en IDE...
comment faire ? exist-il des "adaptateurs" pour mettre un graveur IDE sur des connecteurs Sata...
faut-il que j'achète un graveur Sata ?
merci
comment faire ? exist-il des "adaptateurs" pour mettre un graveur IDE sur des connecteurs Sata...
faut-il que j'achète un graveur Sata ?
merci
j'ajoute que mon pc possède 2 autres prises. une semble être pour le courant qui entre dans ma "prise" graveur, l'autre est toute petite et doit servir pour relier le lecteur à la carte mère mais je vois pas comment...
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu veux parler des 2 rangées de pics (plutôt que trous, non ?), oui, ça c'est la tronche du connecteur (vers la carte mère) de mon graveur mais pas celle de mon lecteur (qui a plus une sorte d'encoche en plastique (toute simple), comme d'ailleurs pour le connecteur courant (plus petit).
j'ai trouvé de quoi brancher un autre connecteur courant présent sur la bécanne mais pas pour le connecteur carte mère...
voilà l'histoire...