Probleme DD + lenteur PC

Fermé
Antropik - 13 févr. 2007 à 09:18
 bigrhum - 21 mai 2007 à 10:59
Bonjour à tous, voila j'ai un gros souci sur le pc, je vais vous raconter ce qui passer un peu avant jusqu'aux symptomes:

J'ai téléchargé diskeeper pour défragmenter parce que le defrag window s'arrétait toujours en cours car certains fichiers ne peuvent pas etre fragmenté (il me semble)...
Donc je lance diskeeper mais il me dis error [...] au démarrage, et aucun moyen de defrag alors je décide de redémarrer en mode sans échec et de lancer le defrag window pour voir.

Et la commence les ennuis, j'arrive en mode sans échec et je le trouve extrèmement lent, au moins 3min pour ouvrir un programme qui ne s'ouvre pas au final. Alors je redémarre en normal, 5min pour ouvrir la session, avec un message window que mon ordi n'a pas d'antivirus (ce qui est faux), 10s de réaction quand je clique sur démarrer, certains icones ne s'ouvre plus (introuvable, veuillez insérer un disque), quand je vais dans poste de travail je peux aller explorer le Disque Dur C, mais quand je veux aller dans le DD D (le 2ème), il me dit:

Le disque dans le lecteur D n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?

Quand je fais clik droit dessus, et propriétés, y a le disque tout plein avec 0 octets (comme quand on regarde un lecteur CD, pourtant c'est bien un DD), et je pense que les programmes qui se lancent pas sont ceux du DD D...
J'ai réussi à lancer everest (installé sur le C) et dans disque physiques, y a les 2 lecteurs affichés...

Alors svp quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?
A voir également:

5 réponses

SVP persone n'a une idée?? je sais pas quoi faire!!

Merci de m'aider!
0
Bonjour je suis nouvo il mé arriver la meême chose et je te conseil de tous formater
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
14 févr. 2007 à 20:13
bonsoir vous deux,

allons, allons timothée!
on formate, seulement si on ne peut vraiment rien faire d'autre.

antropik commence par unerestauration à une date antérieur à cette défragmentation
si tu veux de l'aide http://komun.chez-alice.fr/Reparation-restauration.html

a+
0
t@req Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 13
14 févr. 2007 à 21:01
salut
essaie demarrer >executer>cmd>chkdsk/f
verifier au prochain redémarrage du sysstem oui
quelle Anti virus tu utilise ?
a+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 21:10
T@req,
pas trés poli d'intervenir dans une discussion déjà prise en main...
0
Je peux pas restaurer, c'était désactivé.... Et pour chkdsk /f j'ai déja lancé, au début y a des lignes qui s'affichent avec "illisible" à la fin, mais ça a rien résolu.

Je pense que le problème vient de diskeeper, parce que c'est aprés l'avoir lancé que ça a commencé et voici quelques erreurs qui appuient cette théorie:

J'ai voulu le désinstaller dans ajout/suppression et à la fin voici le message de diskeeper 2007 home:
"Error 1325.SYSTEMTOOLS is not a valid short file name."

Puis ensuite un message de ajout/suppression:
"Erreur irrécupérable lors de l'installation."

Autre problème en qui fait intervenir diskeeper:

Quand je clique droit sur poste de travail puis sur gérer, il vient le message quand j'essaye de désinstaller diskeeper à savoir:
"Pleaze wait while diskeeper is installing."

Puis un message d'erreur de diskeeper:
"Internal error 2738"

Et enfin un message de Microsoft Management console:
"Echec de l'installation du composant logiciel enfichable
Nom: Diskeeper
CLSID:{43668E21-2636-11D1-A1CE-0080C88593A53}"

Autre erreur noté mais je sais plus suite à quoi:
"Out of memory
Array.cpp(88)"

Malgré les messages d'erreur la gestion des disques a pu s'ouvrir, le lecteur est bien connecté, et soit disant fonctionnel mais l'espace libre dessus est de 100%, alors si tout ce qui a dessus a été effacé ça me ferait bien *****.

Voila j'espère que ces infos vont seront utiles et je vous remercie mille fois si vous pouvez m'aider...
Bonne chance à ceux qui essaie (ou qui essaieront).
Merci
A+
0
bonjour, j'ai recontré le même message d'erreur pour diskeeper (c-a-d: Error 1325.SYSTEMTOOLS is not a valid short file name) et bien sur il m'est impossible de dé'installer diskeeper par ajout/suppression de prog. La méthode de t@req a t elle résolu ton problème?
0
Edit: j'ai résolu le problème (Error 1325.SYSTEMTOOLS is not a valid short file name) en ré-installant les driver IDE (chipset) et diskeeper c'est remis à fonctionner parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t@req Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 13
16 févr. 2007 à 15:06
bonsoire antropik
1-Réinstalle diskeeper c’est ça marche pas
Essaie regseeker pour supprimer du registre( application installé ajout suppression invalide)
et unlocker pour supprimer Diskeeper de dd (c’est il est utilisé pas le system )
a+
*************vive les gunners*******************************
0