Sauvegarde du système complet de windows vista

Résolu/Fermé
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 23 déc. 2012 à 06:28
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 23 déc. 2012 à 09:22
Salut à toutes et à tous!

J'ai un toshiba qui était équipé de HDD Recovery et me permettait de restaurer mon pc à l'état d'usine. Malheureusement j'ai fait une bêtise et ça n'est plus possible. Du coup j'ai réinstallé tout mon système tout propre avec mes programmes préférés et copié mes dossiers et fichiers que j'avais sauvegardé. Mon pc est maintenant dans l'état le meilleur pour moi et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour qu'une prochaine fois, au lieu de tout refaire à la main (installation vista, pilotes, logiciels, copie dossiers/fichiers, mises à jour système, et autres) je puisse simplement brancher mon disque dur externe de préférence, ou insérer mon DVD de sauvegarde pour revenir à l'état où mon système est maintenant, c'est à dire avec windows à jour, les logiciels qui sont installés, les pilotes système, mes dossiers et fichiers,... Bref tout comme c'est en l'état où je l'ai refais maintenant.

Si vous conaissez, merci de m'éclairer ou de me renvoyer vers un tuto qui correspond à ce que je cherche.

Je vous remercie grandement par avance de votre aide!
A voir également:

4 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
23 déc. 2012 à 06:46
bjr
je pense que c est ça tu recherche
https://www.commentcamarche.net/faq/12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme
1
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
23 déc. 2012 à 07:29
Merci à toi paslau35

J'ai regardé ton lien et c'est exactement ce que je recherche. Malheureusement je n'ai pas eu de CD fournit lors de l'achat de mon portable. Windows était déjà installé et la clé se trouve sur l'étiquette sous le pc. C'est windows vista home premium.

J'ai suivi le tuto mais au lieu de pouvoir choisir tout mon disque dur, il me propose juste les fichiers genre documents, images, musiques, videos, bref les standards.
Quand je valide mes choix, la fenêtre suivante me propose de choisir à quelle fréquence je souhaite faire une sauvegarde système. Ca correspond pas à ce que dit le tuto. Le tuto dit en intro : "Les éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions."
Apparemment ça n'est pas mon cas sinon j'aurais les mêmes fenêtres.
Je vois vraiment pas comment faire. Ce tuto correspond exactement à ce que je veux faire.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 08:21
Salut

Voir ceci: Macrium Reflects

Tu fais une image système (ghost) de ta partition principale (celle de Windows) et c'est comme une restauration d'usine au niveau de la réinstallation.
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
23 déc. 2012 à 09:02
Merci, je vais regarder ça de suite
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
23 déc. 2012 à 09:05
bonjour,voir ceçi aussi( si possible sous vista)
panneau de configuration
sauvegarder et restaurer
créer un image système
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
23 déc. 2012 à 09:10
C'est exactement ce que m'a suggéré paslau35 dans son premier post mais ça ne fonctionnement pas pour moi. Voir ma réponse à en dessous de son premier post.
Merci quand même
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
23 déc. 2012 à 09:22
Si quelqu'un a le même problème que moi, j'ai suivi la suggestion de Scarface72.
J'ai trouvé ce tuto qui explique comment créer l'image:
https://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme
0