Possible d'upgrader mon pc tout en un ?

Mister dell -  
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
Salut à tous,

Je suis très satisfait de mon ordi tout en un Dell XPS one 24 car il correspond exactement a mes besoins, cependant il accuse le poids des années, j'ai toujours entendu dire que sur ce genre de pc on est condamné a resté avec la config de base.
J'ai réussi a trouver le schéma des composant:

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xps2420/en/sm/technica.htm

Je voulais donc savoir si je l'amène a Montgallet par exemple, si je pouvais changer la carte graphique, rajouter de la rame et par exemple mettre un SDD de 256go histoire qu'il retrouve une seconde jeunesse.

Sa config de base est celle là:

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-5376/desktops-dell-xps-one-24/

Merci d'avance.

A voir également:

10 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

La meilleure chose à faire est d'ouvrir la bête et voir comment c'est fait : c'est certainement plus facile à démonter qu'un portable.
Remplacer le HD ne devrait pas poser de soucis, pour la carte graphique, il a fort à parier que c'est celle d'un portable, probablement soudée à la carte mère, mais comme je n'ai jamais démonté de tout en un, je ne préfère pas raconter des bêtises. Le dessin n'est pas assez clair pour la carte graphique.
1
Mister dell

personne ?
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Bonsoir,
Il s'agit d'une carte graphique mobile (9600M GT) donc aucune chance de pouvoir la changer.
Cependant niveau RAM et HDD il ne devrais pas avoir de problème, upgrader sur un SSD devrais déjà lui donner un bon coup de fouet.

@+
0
Mister dell

Bonsoir Colibri,

Changer le SDD et rajouter de la ram ne va pas être inutile si le reste ne suit pas ?

Avoir un SDD et par exemple 16go de ram ne va servir a rien si la carte graphique et le processeur sont pourrie non ? Ou le gain sera notable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout dépend de tes usages... La carte mère supporte 4 Go de RAM max, ce qui est raisonnable.

Quel est ta configuration détaillé (RAM, HDD, CPU ?)
0
Mister dell

Mes usages c'est bureautique et si possible un peu de jeu, mais c'est vraiment pas une nécessité.

Je sais pas si ça répond a ta question pour la config/
http://www.noelshack.com/2012-51-1356232078-ff.png

Sinon pour la carte graphique j'ai trouvé ça, j'y comprend pas grand chose mais je me dis que si y a cela c'est peut-être qu'on peut la changer.
http://support.dell.com/support/edocs/systems/xpsone20/en/sm/td_video.htm
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Un tout en un est semblable a un portable.
Chipset graphique intégré a la carte mère, pas de port pci pour changement de carte graphique.
Videocard >Nvidia GeForce 9600M GT (Le M est une carte de portable)
En général tout est soudé a la carte mère et tu ne sais pas upgrader un tel pc.
C'est une astuce des constructeurs pour en cas de problèmes, leur but est que l'on achète un nouveau pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Pas tout à fait ...
Dans ce cas-là, la carte graphique n'est pas soudée à la carte mère, ni le processeur. C'est juste qu'il n'y a aucune autre carte graphique avec ce connecteur proposé par DELL.

Sinon, pour de la bureautique la configuration reste intéressante, tu peux rajouter 1 ou 2 Go de RAM, mais sachant que tu as un Windows 32 bits, le maximum utilisable par le système seras 3.25 Go.

Niveau SSD, ça ne modifiera pas les performances, juste la réactivité de ton pc. Je prendrais plutôt un 128Go à ta place, complet avec un Disque dur externe (par exemple l'ancien disque dur interne monté dans un boitier).

Si tu as d'autres questions...

https://www.lesnumeriques.com/ssd/installer-ssd-dans-notebook-3-verdict-n27259.html (Ce n'est pas tout à fait le même cas, mais ca peux t'éclairer)
0
Mister dell

Salut à tous, j'up ce topic car j'ai appelé le service technique pour leurs demandé ce qu'il était possible de changer ils m'ont parler de la ram et du disque dur. Je leurs est dit que je voulais y mettre un ssd il m'ont dit que ce ne serait possible qu'a l'aide d'un boitier.
Donc je voulais savoir tous les disques SSD se valent ?
Et que va ajouter l'ajout de 2go de ram et d'un sdd sur mon utilisation ? Sur quoi je vais ressentir un changement ?

Merci d'avance
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Comme déjà dit un tel pc ne sais pas être upgradé !
On gagne (avec un SDD) un peu de temps au chargement de Windows et des programmes.
La fréquence de tes barrettes est de la (DDR2) l'ajout de mémoire apportera peu de changement a la vitesse d'exécution de ton pc.
C'est le processeur et la carte graphique (carte mère compris) et la fréquences de la RAM, qui sont importants pour les performances d'un pc.

0
Mister dell

Merci Tribun donc tu conseil de ne pas faire les changements car ça ne vaut pas le coup ?
0

e ne crois pas que cela apporteras de grands changements.
Et si tu change de disque dur il faudra aussi réinstaller le système.
Il faudra un DCD de Windows pour cela ! et la plupart aujourd'hui n'en possèdent plus.
0

Ça dépend des usages .... En utilisation purement bureautique, le SSD sera comme même appréciable. Pas forcement besoin de réinstaller le système (clonage), mais c'est la méthode la plus "propre".
0