Trousseau de clés sur Mac
Fermé
Analphabete
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
-
22 déc. 2012 à 22:14
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 18:33
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 18:33
A voir également:
- Clé trousseau mac
- Trousseau icloud - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Adresse mac - Guide
5 réponses
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
23 déc. 2012 à 10:58
23 déc. 2012 à 10:58
Bonjour,
Si vous aviez effectué une sauvegarde c'est possible.
Quel est votre système ? 10.6, 10.7 10.8 ?
Si vous aviez effectué une sauvegarde c'est possible.
Quel est votre système ? 10.6, 10.7 10.8 ?
Analphabete
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
23 déc. 2012 à 17:31
23 déc. 2012 à 17:31
10.5 mais je ne sais pas oì je dois la rechercher dans time machine!! dans quel dossier? merci de me répondre
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
23 déc. 2012 à 19:39
23 déc. 2012 à 19:39
Bonsoir,
Alors pour 10.5.
Déjà ouvrez le trousseau, puis trousseau d'accès SOS trousseaux => Réparer.
Si le problème n'est pas résolu :
Avant et après, réparez le disque et les permissions :
Réparer le disque
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Réparer les permissions :
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions".
Ouvrez le trousseau, fichier => Importer des éléments. Naviguez jusqu'à la petite maison qui porte votre nom, puis dans Bibliothèque => Keychains.
Alors pour 10.5.
Déjà ouvrez le trousseau, puis trousseau d'accès SOS trousseaux => Réparer.
Si le problème n'est pas résolu :
Avant et après, réparez le disque et les permissions :
Réparer le disque
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Réparer les permissions :
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions".
Ouvrez le trousseau, fichier => Importer des éléments. Naviguez jusqu'à la petite maison qui porte votre nom, puis dans Bibliothèque => Keychains.
Analphabete
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
23 déc. 2012 à 21:10
23 déc. 2012 à 21:10
tout va bine jusqu à l étape keychains mais ensuite il y a deux éléments qui s affichent que je ne puis activer login. keychains et Microsoft _l certicates ; dans une fenêtre en bas de l écran Trousseau de destination..je dois choisir entre syteme, action, et microsoft certificates ..que choisir? iun grand merci
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
24 déc. 2012 à 12:45
24 déc. 2012 à 12:45
Bonjour,
Pardon, j'aurais du écrire : "Ajouter un trousseau", et non "importer des éléments", puis commencez par l'un, puis l'autre, car à priori, vous avez besoin des deux.
Cordialement
Pardon, j'aurais du écrire : "Ajouter un trousseau", et non "importer des éléments", puis commencez par l'un, puis l'autre, car à priori, vous avez besoin des deux.
Cordialement
Analphabete
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 18:02
24 déc. 2012 à 18:02
je vous remercie beaucoup pour vos mails et conseils..jusqu'à présent, même en suivant vos conseils à la lettre, je n ai pas récupéré mon trousseau.. et les mots de passe... mais je vais réessayer..encore merci de vous être donné tant de peine... et joyeux noel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 18:33
24 déc. 2012 à 18:33
Bonjour,
Si vous n'avez pas de nouveaux mot de passe, ou autres éléments récents dans votre Trousseau d'accès actuel et récent, mais que par contre, vous avez réussi à récupérer l'ancien dossier Keychain, correctement renseigné, issu de votre ancienne bibliothèque, faites tout simplement la chose suivante :
Sortez votre dossier Keychains actuel de votre bibliothèque, (lorsque l'application Trousseau d'accès est fermée bien entendu), et mettez en place le dossier récupéré. Et le tour est joué.
Le chemin normal du dossier à remettre en place est celui-ci
Le dossier Keychains se trouve ici :
Disque Dur / Utilisateur / votre_nom_utilisateur / Bibliothèque / Keychains
C'est au même endroit de Time Machine qu'il faut prendre cet ancien dossier qui contient vos données. Si vous passez par Time Machine pour une Restauration directe, retirez d'abord celui en place, (le récent qui est vide), pour simplifier la chose.
Bonne soirée.
PS: Voir les emplacements des différents éléments à sauvegarder ou récupérer dans cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#trousseau-d-acces
Si vous n'avez pas de nouveaux mot de passe, ou autres éléments récents dans votre Trousseau d'accès actuel et récent, mais que par contre, vous avez réussi à récupérer l'ancien dossier Keychain, correctement renseigné, issu de votre ancienne bibliothèque, faites tout simplement la chose suivante :
Sortez votre dossier Keychains actuel de votre bibliothèque, (lorsque l'application Trousseau d'accès est fermée bien entendu), et mettez en place le dossier récupéré. Et le tour est joué.
Le chemin normal du dossier à remettre en place est celui-ci
Le dossier Keychains se trouve ici :
Disque Dur / Utilisateur / votre_nom_utilisateur / Bibliothèque / Keychains
C'est au même endroit de Time Machine qu'il faut prendre cet ancien dossier qui contient vos données. Si vous passez par Time Machine pour une Restauration directe, retirez d'abord celui en place, (le récent qui est vide), pour simplifier la chose.
Bonne soirée.
PS: Voir les emplacements des différents éléments à sauvegarder ou récupérer dans cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#trousseau-d-acces