Trousseau de clés sur Mac
Analphabete
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai effacé par erreur tout mn trousseau de clés, il n est pas dans la poubelle merci de me dire où le récupérer
j ai effacé par erreur tout mn trousseau de clés, il n est pas dans la poubelle merci de me dire où le récupérer
5 réponses
-
Bonjour,
Si vous aviez effectué une sauvegarde c'est possible.
Quel est votre système ? 10.6, 10.7 10.8 ?
-
10.5 mais je ne sais pas oì je dois la rechercher dans time machine!! dans quel dossier? merci de me répondre
-
Bonsoir,
Alors pour 10.5.
Déjà ouvrez le trousseau, puis trousseau d'accès SOS trousseaux => Réparer.
Si le problème n'est pas résolu :
Avant et après, réparez le disque et les permissions :
Réparer le disque
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer le disque".
Réparer les permissions :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions".
Ouvrez le trousseau, fichier => Importer des éléments. Naviguez jusqu'à la petite maison qui porte votre nom, puis dans Bibliothèque => Keychains.
-
tout va bine jusqu à l étape keychains mais ensuite il y a deux éléments qui s affichent que je ne puis activer login. keychains et Microsoft _l certicates ; dans une fenêtre en bas de l écran Trousseau de destination..je dois choisir entre syteme, action, et microsoft certificates ..que choisir? iun grand merci
-
-
-
je vous remercie beaucoup pour vos mails et conseils..jusqu'à présent, même en suivant vos conseils à la lettre, je n ai pas récupéré mon trousseau.. et les mots de passe... mais je vais réessayer..encore merci de vous être donné tant de peine... et joyeux noel
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Si vous n'avez pas de nouveaux mot de passe, ou autres éléments récents dans votre Trousseau d'accès actuel et récent, mais que par contre, vous avez réussi à récupérer l'ancien dossier Keychain, correctement renseigné, issu de votre ancienne bibliothèque, faites tout simplement la chose suivante :
Sortez votre dossier Keychains actuel de votre bibliothèque, (lorsque l'application Trousseau d'accès est fermée bien entendu), et mettez en place le dossier récupéré. Et le tour est joué.
Le chemin normal du dossier à remettre en place est celui-ci
Le dossier Keychains se trouve ici :
Disque Dur / Utilisateur / votre_nom_utilisateur / Bibliothèque / Keychains
C'est au même endroit de Time Machine qu'il faut prendre cet ancien dossier qui contient vos données. Si vous passez par Time Machine pour une Restauration directe, retirez d'abord celui en place, (le récent qui est vide), pour simplifier la chose.
Bonne soirée.
PS: Voir les emplacements des différents éléments à sauvegarder ou récupérer dans cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#trousseau-d-acces