Installer WInXP sur Vista ?
MABJEFF
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
G ACHETER UN PC AVEC VISTA
PEUT ON ISTALLER XP SUR UN PC EQUIPE DORIGINE VISTA?
O PIRE PUIJE FER UN "format c:.exe"
et mettre le cd xp pour reprendre xp?
PEUT ON ISTALLER XP SUR UN PC EQUIPE DORIGINE VISTA?
O PIRE PUIJE FER UN "format c:.exe"
et mettre le cd xp pour reprendre xp?
A voir également:
- Installer WInXP sur Vista ?
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
31 réponses
pour repondre au dernier message de brock "je vais sur un autre forum car visiblement ...", tu commences, ok, mais pas du bon pied
salut j ai un sony vaio avec vista.,j ai vue que tu avait resolue le probleme de desinstalation de vista peut tu me donner le truc.merci a l avence salut
Bonjour à tous,
Nous avons acheté à Noël un Packard Bell avec 2 Go de Ram, intel dual core. Ironie du sort, la machine (sous vista) ne reconnait aucune imprimante, impossible de télécharger des logiciels gratuits...! Bréfs, c'est de la MMMMM...! Une nouvelle machine est prèvue pour travailler et non pour nous emmerder. Aucun téléchargement des logiciels d'imprimantes n'est accepté par la "géniale Vista". J'aimerais bien formater le DD et installer XP, sachant que j'ai un CD de XP prof.
Pour pouvoir sauvegarder les données d'origine y c. celles dans la mémoire cachée que dois-je faire?
Merci de votre obligeance.
Forbati
Nous avons acheté à Noël un Packard Bell avec 2 Go de Ram, intel dual core. Ironie du sort, la machine (sous vista) ne reconnait aucune imprimante, impossible de télécharger des logiciels gratuits...! Bréfs, c'est de la MMMMM...! Une nouvelle machine est prèvue pour travailler et non pour nous emmerder. Aucun téléchargement des logiciels d'imprimantes n'est accepté par la "géniale Vista". J'aimerais bien formater le DD et installer XP, sachant que j'ai un CD de XP prof.
Pour pouvoir sauvegarder les données d'origine y c. celles dans la mémoire cachée que dois-je faire?
Merci de votre obligeance.
Forbati
bonsoir forbati. rassure toi, tu n'est pas le seul a etre tres decu de ce vista, trop lourd et trop selectif pour bien des programmes, et pour le virer il vaut mieux avoir un certain niveau en info. sinon retour case depart. dernierement 01.net donne un tuto pour un double boot avec xp, mais il vaut mieux avoir le cd de vista avant de se lancer
moi ca fait 6 mois que chaque matin je me dis " cette fois je le vire", mais je suis sur 3 machines dont 2 en xp, alors !!!
moi ca fait 6 mois que chaque matin je me dis " cette fois je le vire", mais je suis sur 3 machines dont 2 en xp, alors !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Voila j'ai instalé XP sur Vista mais au moment de l'instal j'ai ce message "Ne peut pas copier le fichier BOOTFONT.BIN" ensuite 2éme message "Ne peut pas copier le fichier NTLDR" et re message "Ne peut pas copier le fichier "NTDETECT.COM"
J'ai du faire ignorer ces fichier lors de l'instal sinon l'instal se terminais (Peut etre moi fait grosse bétise)
Ensuite l'instal continu et lorsque l'ordi redemmare il me dit qu'il manque le fichier NTLDR
Je suis aller voir dans le forum et pas de reponse a mom probleme
Quelqu'un peut il m'aider
Merci a vous
Voila j'ai instalé XP sur Vista mais au moment de l'instal j'ai ce message "Ne peut pas copier le fichier BOOTFONT.BIN" ensuite 2éme message "Ne peut pas copier le fichier NTLDR" et re message "Ne peut pas copier le fichier "NTDETECT.COM"
J'ai du faire ignorer ces fichier lors de l'instal sinon l'instal se terminais (Peut etre moi fait grosse bétise)
Ensuite l'instal continu et lorsque l'ordi redemmare il me dit qu'il manque le fichier NTLDR
Je suis aller voir dans le forum et pas de reponse a mom probleme
Quelqu'un peut il m'aider
Merci a vous
Vous devriez apprendre à découvrir Vista , Vous y gagneriez sans doute....Ce qui exite beaucoup les utilisateurs de XP qui passe à Vista est le contrôle des comptes pourtant si simple à désactiver, si c'est si ennuyant.... Compte d'utilisateur/Activer ou désactiver le contrôle des comptes et tout simplement enlever le crochet et redémarrer le PC ...Note si vous le désactiver votre PC sera moin bien protégé ...Comme XP en fait. Pour les utilisateur de portable, si vous êtes vraiment motivé vers un retour à XP faites une image /ghost de votre disque dur ... Pour revenir à Vista plus tard !
Pour ce qui est de la compatibilité des logiciels, Pour ma part 8 sur 10 fonctionnent sans problème, Vous pouvez essayer de les executer en mode compatibilité XP. La pluspart des Éditeurs sérieux produisent de patchs! Certains programmes exigent d'être exécuté en tant qu'administrateur.
Pour ce qui est de la lourdeur de Vista, Si vous avez un Pentium DualCore 1.6 avec 1go, Norton installé et 24 application qui ouvre en même temps que Vista c'est possible que vous trouviez le temps long. Donnez du muscle à votre machine ou libérez des ressouces ...
Certaine personne accepte de payer 599$ pour une machine alors qu.il en coutait 2000$ pour une machine semblable il y a 2 ou 3 ans. Les machines respectable ce paie +/- 1000$ aujourd'hui, Sinon vous devrez apprendre à libérer des ressouce sur votre machine ... comme installer XP...
Pour ce qui est des logiciels gratuits ou copies pirates, Vista n'a rien à voir la dedans Mon PC est truffé de copie, il ny a que ça en faite sur mon PC .... croyez moi c'est des légendes urbaines. Pour ma part Vista est plutôt cool, stable, mieux sécurisé. Pour ce qui est des performance, j'ai acheté la machine en conséquance... un vrai Core2Duo et non un DualCore avec 1Mo de cache comme les bon vieux Pentium4.
Pour ce qui est de la compatibilité des logiciels, Pour ma part 8 sur 10 fonctionnent sans problème, Vous pouvez essayer de les executer en mode compatibilité XP. La pluspart des Éditeurs sérieux produisent de patchs! Certains programmes exigent d'être exécuté en tant qu'administrateur.
Pour ce qui est de la lourdeur de Vista, Si vous avez un Pentium DualCore 1.6 avec 1go, Norton installé et 24 application qui ouvre en même temps que Vista c'est possible que vous trouviez le temps long. Donnez du muscle à votre machine ou libérez des ressouces ...
Certaine personne accepte de payer 599$ pour une machine alors qu.il en coutait 2000$ pour une machine semblable il y a 2 ou 3 ans. Les machines respectable ce paie +/- 1000$ aujourd'hui, Sinon vous devrez apprendre à libérer des ressouce sur votre machine ... comme installer XP...
Pour ce qui est des logiciels gratuits ou copies pirates, Vista n'a rien à voir la dedans Mon PC est truffé de copie, il ny a que ça en faite sur mon PC .... croyez moi c'est des légendes urbaines. Pour ma part Vista est plutôt cool, stable, mieux sécurisé. Pour ce qui est des performance, j'ai acheté la machine en conséquance... un vrai Core2Duo et non un DualCore avec 1Mo de cache comme les bon vieux Pentium4.
la configuration materiell de ta machine te permet de bosser a l'aise avec ta machine sous vista , tu as remarqué des ralentissements ? des defaillances ? ...je ne pense pas .Alors pourquoi revenir en arriére ? sous l'effet de mode ?
franchement autant que je comprenne que qqun qui a une machine Juste et qui a perdu en performances en passant sous vista ..la OK ..mais une machine recente , neuve qui tourne bien ..et on en vient a vouloir a tout prix redescendre sous XP ..la j'ai du mal a saisir
au pire je peux te conseiller d'essayer le double Boot Vista/XP expliqué ici :
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
mais tu verras que le mieux est de rester sur vista quad on a une bonne machine .
franchement autant que je comprenne que qqun qui a une machine Juste et qui a perdu en performances en passant sous vista ..la OK ..mais une machine recente , neuve qui tourne bien ..et on en vient a vouloir a tout prix redescendre sous XP ..la j'ai du mal a saisir
au pire je peux te conseiller d'essayer le double Boot Vista/XP expliqué ici :
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
mais tu verras que le mieux est de rester sur vista quad on a une bonne machine .
Quant t-on va sur un forum demander de l'aide, c'est pas pour que des personnes nous face la morale (rien à faire des fautes d'horto) ou réponde à coter ya des forum ou des post pour la psyco. ont pose une question, si vous savez, réponder mais svp arréter de vous la peter. MERCI
Je souhaite m'acheter un ordinateur, comme il sera équipé de Vista, je voudrais le modifier pour mettre comme thème XP.
Vous dîtes de le garder, de le rentabiliser. Mais avec XP, on pouvait mettre le thème Windows 98.
Je vous demande si il y a le thème XP sous Vista sans télécharger quoi que ce soit.
Merci !
Vous dîtes de le garder, de le rentabiliser. Mais avec XP, on pouvait mettre le thème Windows 98.
Je vous demande si il y a le thème XP sous Vista sans télécharger quoi que ce soit.
Merci !
Bonjour voila vous aller trouvez sa asser marrant j'ai graver un windows XP pro original sur un dvd je possede un samsung R610sa fesait longtemp que j'essayai d'installer XP dessus et se matin je mit suis relancer car mon seven avait planter , je me suis donc relancer , je demarre sur le CD et mon ordi a chaque fois me lanssait le CD et rebootait en me redemandant d'appuyer sur la touche pour demarrer sur le CD et a un moment j'ai vue apparaittre la page des partition j'ai selectionner la partition a reinstaller et la en ce moment meme ou je tappe je regarde a coter et je vois XP s'installer sur mon samsung R610 je c'est pas si c'est une reponse pour vous je tenais a partager cela , a par sa je ne m'inquiete pas pour les drivers je suis equiper d'un pc bureau ( sous XP ) et d'un disque dur externe 500 giga mypassport voila merci et j'espere avoir apportter un peu de lumiere sur le forum
Bonjour,
Si tu as un cd d'installation de windows XP,
Tu commences par créer une partition sous C
puis tu lances ton cd d'installation de Windows XP et tu demandes à l'installer sur la partition que tu viens de créer.
Au redémarrage, le système démarrera sous windows XP mais tu ne pourras pas accéder à Windows Vista (qui est toujours là).
Pour accéder aux deux OS, il te faudra créer un multi-boot.
Si tu veux revenir à Windows Vista, soit tu as le CD d'installation, soit une partition cachée de restauration.
tu peux également préalablement à l'installation de windows Xp, créer une image de Windows Vista que tu pourras éventuellement redescendre.
Remarque : si c'est simplement pour installer un jeu, il vaut mieux trouver une bécane un peu ancienne, tu auras moins de soucis (les greniers commencent à en regorger et les personnes bien souvent préfèrent donner leur ancien matériel plutôt que de l'envoyer à la casse.
Bon courage
A+
pépé
Si tu as un cd d'installation de windows XP,
Tu commences par créer une partition sous C
puis tu lances ton cd d'installation de Windows XP et tu demandes à l'installer sur la partition que tu viens de créer.
Au redémarrage, le système démarrera sous windows XP mais tu ne pourras pas accéder à Windows Vista (qui est toujours là).
Pour accéder aux deux OS, il te faudra créer un multi-boot.
Si tu veux revenir à Windows Vista, soit tu as le CD d'installation, soit une partition cachée de restauration.
tu peux également préalablement à l'installation de windows Xp, créer une image de Windows Vista que tu pourras éventuellement redescendre.
Remarque : si c'est simplement pour installer un jeu, il vaut mieux trouver une bécane un peu ancienne, tu auras moins de soucis (les greniers commencent à en regorger et les personnes bien souvent préfèrent donner leur ancien matériel plutôt que de l'envoyer à la casse.
Bon courage
A+
pépé