Config Pc

Skurt Messages postés 17 Statut Membre -  
Skurt Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila j'ai un problème , sur certains jeux récents mon pc à du mal à le faire tourner et je ne sait pas trop quelle est la pièce a changer . Voila ma config :

processeur : Intel core i3-2105 CPU @ 3.10GHz
Carte Mere : Asus P8H61-M LE
Carte graphique : Nvidia GeForce 9800 GT
Ram : 8.00 Go
Alim : 750W
A voir également:

2 réponses

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Carte graphique un peu vieillote, processeur un peu léger pour les jeux récents à fond.
Déjà une carte plus puissante ça devrait booster ton pc.

L'alim est de quelle marque ?
0
Skurt Messages postés 17 Statut Membre

Et que me conseillerais tu comme carte graphique avec ma config ? Gtx 660 ?

Pour l'alim c'est l'alim fournie avec mon boitier advance ( il y a 5ans ) et c'est une
Advance Ea4G-750

voila !
0

Mouais... Pour le coup si tu passe à plus puissant il faudrait aussi penser à un changement d'alim, les advance sont pourries, pour de la bureautique ça peut passer mais là c'est un coup à flinguer tout ton pc...
Niveau carte graphique pour équilibrer ta config je verrais bien une hd7850, ou l'équivalent chez nvidia si tu préfère cette marque, et en alim une 500w (ou 400w, ça suffirait) de bonne marque (cooler master, antec, corsair,...)
0

Ok merci et l'équivalent chez nvidia c'est quoi ?? j'y connais en cartes graphiques

cette alim la fait l'affaire ? : https://www.ldlc.com/fiche/PB00136131.html
0

Pour être honnete je ne connais pas non plus l'équivalent nvidia, mais la hd7850 est souvent reconnue comme le meilleur rapport qualité/prix dans le milieu de gamme et suffit à bien faire tourner les jeux récents.

Niveau alim ça ça suffirait:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00138822.html

Avant de commander quoi que ce soit attends d'autre avis quand même :)
0

Ok ok merci beaucoup
0