Installation DAMN SMALL LINUX
em
-
G3Rm1 -
G3Rm1 -
Bonjour,
je suis un nouveau venu dans le monde linuxien...et je souhaite installer sur mon disque dur DAMN SMALL LINUX 3.2.J'ai donc créé une partition de 2 GO sur mon disque SCSI de 6 GO.Il y a donc 2 partitions sur le même disque ( 1 avec W xp de 4 go environ et 1 libre de 2go pour DSL ).Comment nommer cette partition "libre"( /hda???) pour l'installation en dur de DSL.MERCI pour votre aide.
je suis un nouveau venu dans le monde linuxien...et je souhaite installer sur mon disque dur DAMN SMALL LINUX 3.2.J'ai donc créé une partition de 2 GO sur mon disque SCSI de 6 GO.Il y a donc 2 partitions sur le même disque ( 1 avec W xp de 4 go environ et 1 libre de 2go pour DSL ).Comment nommer cette partition "libre"( /hda???) pour l'installation en dur de DSL.MERCI pour votre aide.
A voir également:
- Installation DAMN SMALL LINUX
- Damn small linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
1 réponse
il faut que tu précise un peu ...
Tu as crée ta partition avec quel utilitaire ? tu l'a crée sous quelle format ?
Et de préference il te faurdra non pas une mais deux partitions pour linux. l'idéal étant 3. Je m'explique :
-Une partition systeme (en Ext2fs ou en ext3)
-Une partition de type linux "swap"
Et la 3eme pour les donnée comme sous windows en général quand tu l'installe tu mets une partition c:\ et une d:\ ... ben linux il aime bien aussi xD !
En esperant que celà pourra t'aider un peu, dans le cas contraire précise ta question et elle sera résolue... enfin on va éssayer xD.
Bonne continuation nouveau linuxien !
Tu as crée ta partition avec quel utilitaire ? tu l'a crée sous quelle format ?
Et de préference il te faurdra non pas une mais deux partitions pour linux. l'idéal étant 3. Je m'explique :
-Une partition systeme (en Ext2fs ou en ext3)
-Une partition de type linux "swap"
Et la 3eme pour les donnée comme sous windows en général quand tu l'installe tu mets une partition c:\ et une d:\ ... ben linux il aime bien aussi xD !
En esperant que celà pourra t'aider un peu, dans le cas contraire précise ta question et elle sera résolue... enfin on va éssayer xD.
Bonne continuation nouveau linuxien !