Restauration usine pc toshiba après formatage disque dur (aïe!)

Fermé
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 21 déc. 2012 à 04:04
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 21 déc. 2012 à 11:25
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai un pc toshiba satellite P300-19H modèle PSPC4E sous windows vista home premium.
Il y a longtemps de ça, j'ai voulu tester windows 7 et la bêtise que j'ai faite à été de formater le disque dur.

Heureusement (?), j'ai sauvegarder la totalité du dossier HDDRecovery au cas où.

J'habite en Chine et toshiba ne livre pas ici, du coup je n'ai pas d'autre choix que d'essayer de faire ma restauration à partir de ce dossier car c'est tout ce qui me reste.

Mon dossier HDDRecovery contient les éléments suivants:
- ODDFiles [dossier]
- OriSetenv [dossier]
- SWImg [dossier]
- HDDRecovery.tag
- ReadMe.html
- TOSHIBA.jpg

J'ai fais une petite recherche sur CCM et il y a quelqu'un qui a eu le même problème mais ça n'a été résolu que parce qu'il a commandé le CD, chose que je ne peux pas faire.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11231284-parametre-d-usine-toshiba-satelite-l300#19

Si vous connaissez, je vous suis grandement reconnaissant par avance de m'aider!

Merci beaucoup
A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 déc. 2012 à 05:36
Bonjour
Si tu as formaté ton vista et la partition Recovery tu ne sais plus rien faire avec ce dossier Recovery.
Mais est ce que tu as le DVD de Windows 7 ? puisque tu dit que tu as voulu essayer Window 7!
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
21 déc. 2012 à 05:49
La plus grosse bêtise en fait, c'est qu'après avoir installé 7, j'en ai pas été content, donc tout ça pour rien! Du coup j'ai téléchargé vista et installé avec ma licence. Je suis toujours sur vista depuis.
Ce que je veux c'est savoir comment utiliser ce dossier HDDRecovery pour faire une restauration usine sachant que mon disque dur n'est plus partionné et que Recovery n'apparaît plus lors du redémarrage en appuyant sur f12. Logique il n'existe plus, mais j'ai quand même copié le dossier HDDRecovery dans son intégralité avant ma bêtise.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 déc. 2012 à 05:55
Non ! puisque tu a formaté ton Disque dur, ton Recovery que tu as sauvegardé ne te sert plus a rien puisque tu ne sais pas booter sur ce dossier.
Ce que tu peut faire est une Image disque de ton vista et des cd de restauration.
Mais avec quoi as tu installé ton Windows 7 ? tu as du avoir un DVD pour cela.
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
21 déc. 2012 à 06:34
J'ai téléchargé un 7 que j'ai gravé puis je l'ai installé. ça ne m'est pas allé donc je suis revenu sur vista.
Sur le sujet que j'ai mis en lien dans mon premier message, la personne a tenté de faire ce que tu me propose mais il n'y est pas arrivé, du coup il a acheté le CD tosh.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par livininchina le 21/12/2012 à 06:36
N'y a t-il pas moyen de recréer une partition en y mettant le dossier complet HDDRecovery pour le retrouver au redémarage en appuyant sur f8 exactement comme cétait avant?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 déc. 2012 à 06:49
Non parce que avant tu pouvais booter sur cette partition active Recovery.
Mais tu ne sais pas booter sur le dossier que tu as sauvegarder.
Mais comme je te l'ai fait remarquer tu peut faire une Image disque de ton système et la graver sur un cd ! si tu as un problème tu peut toujours employer le CD.
Car tu peut ne pas avoir accès au démarrage de Windows donc a la partition Recovery non plus ! s'il y en as une.
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
21 déc. 2012 à 06:56
Est-ce que tu pourrais m'aider dans cette démarche de créer un image disque et le reste? Je n'ai aucune idée que comment m'y prendre
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/12/2012 à 08:12
Dans le Panneau de configuration tu as une application > sauvegarde et récupération .
Dans la colonne de gauche tu as les deux fonctions ! Ou l'image disque ou les cd de récupération.
Clic dessus et suis les instructions.
Il te faut des DVD vierges pour réaliser cela.
Essaie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
21 déc. 2012 à 08:38
Si je fais ça je vais pouvoir uiliser HDDRecovery par la suite?
Parce que sinon ça ne m'intéresse pas. Je suis en train de copier tous les dossiers à sauvegarder sur un disque dur externe en vue de réinstaller vista pour rafraîchir mon PC si je ne trouve pas de solution pour récupérer HDDRecovery.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 déc. 2012 à 08:46
Non pas celui que tu as enregistré. Il ne vaut plus rien.

Mais tu aura un DVD avec ton vista dessus et il suffira de le mettre dans ton lecteur pour réinstaller le système.
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
21 déc. 2012 à 09:29
D'accord, ça c'est ce que je suis sur le point de faire.
Si j'ai bien compris, il n'y a AUCUNE??? solution pour récupérer l'utilitaire HDDRecovery? Pas même une solution de secours?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 déc. 2012 à 09:39
De toute façon ce n'est pas possible vu que ton système a été supprimé et que tu as installé un autre vista.
Un recovery fonctionnel ne peut être employé que sur le système ou le Recovery a été réalisé.
De toute façon tu aura le DVD avec lequel tu pourras ensuite restaurer ton système sans Recovery.
Le Recovery est créé sur les pc au système préinstallé et sans DVD système.
Car les fabricants ne donnent plus les systèmes d'exploitation (DVD) avec leurs pc.
0
livininchina Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
21 déc. 2012 à 11:25
C'est vraiment dommage, j'avais des utilitaires pratiques, dont un qui était rataché à windows media player et qui boostait les basses de mes haut parleur harman kardon avec une qualité de son très propre.
Sinon ce qui était bien avec recovery c'est qu'il m'installait tout mon système avec les pilotes automatiquement.
Une fois que j'aurai refais mon installation toute propre, j'ai peut être moyen de me créer mon système tout prêt pour les prochaines fois comme le faisait recovery. Il me faut faire comme tu m'a dis, non?
"Dans le Panneau de configuration tu as une application > sauvegarde et récupération "
0