[Disque Dur]Détection impossible

Fermé
ff_martial Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 12 févr. 2007 à 10:42
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 12 févr. 2007 à 17:00
Bonjour à tous :-)

J'ai changé très recemment de configuration, et j'ai eu certains problèmes. Tout d'abord, il était impossible d'installer Windows XP, il m'afficher une erreur avant que tous les composants du CD ne soit chargé ! J'ai donc décidé de mettre le disque dur sur un autre PC et d'installer Windows à partir de ce PC. Windows XP s'est très bien installé (bien qu'il ne reconnaissait que 130Go alors que le Disque en fait 400Go ^^) et j'ai remis mon Disque dur dans mon boitier. Voilà seulement je n'arrive plus à détecter le disque dur (aussi bien au démarrage que dans le BIOS) et j'ai pourtant rebrancher les fils au moins 10 fois (en plus il n'y en a que 2). Je voualais savoir si vous savez d'où vient le problème.

Merci d'avance ;-)
A voir également:

1 réponse

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
12 févr. 2007 à 17:00
De ta carte mère on dirait : pas moyen d'installer XP sans erreurs + pas de reconnaissance du disque dur = pas bon du tout...

Essaie de :
- Désactiver le SATA2 et le NCQ pour ne connecter ton disque qu'en SATA 1, l'erreur vient peut-être de là,
- Vérifier si tu as bien installé les pilotes de ton controleur SATA, c'est ptêt ça qui pose problème.
- Vérifier que ton controleur SATA ne soit pas du RAID, ou que ton disque soit configuré en JBOD.

Dis-nous ce que ça donne...
0