Gavage DVD avec Windows Media Center

Résolu/Fermé
Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 12 févr. 2007 à 00:02
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 6 mars 2007 à 15:37
Bonjour,

J'ai enregistré des émissions TV sur le disque du PC. Le format des fichiers est celui appliqué par Média Center.(.drv-ms)

Je essayé de graver sur DVD mais Media Center m'indique que le format des fichiers sélectionnés n'est pas compatible.

Quelqu'un peu-t-il me donner la solution à ce problème?

Merci
Forouest
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
12 févr. 2007 à 05:12
Bonjour
Il faut d'abord réencoder dans un format lisible avec des outils comme celui-ci-> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39162079s,00.htm.
Malheureusement, c'est compliqué et ça donne un résultat moyen. Essayez d'éviter les outils Microsoft de gravure et d'acquisition la prochaine fois: il y en a tant qui font mieux.
0
Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
12 févr. 2007 à 09:27
Bonjour et merci pour cette réponse.

Toutefois, je suis un peu surpris que les choses soient aussi compliquées.

Windows Média Center offre la possibilité de recevoir, d'enregistrer sur le pc puis de graver ces enregistrements sur DVD. Pourquoi WMC ne reconnaît-il pas les fichiers au format.drv-ms qu'il a lui-même généré ?

Les autres outils dont vous parlez sont-ils capable de convertir ces fichiers au format.drv-ms. Et si oui quels sont-ils ?

Merci
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
12 févr. 2007 à 12:45
Bonjour
Le format drv-ms a été inventé pour qu'on ne puisse graver que ce qui a été encodé par le programme qui se trouve sur notre ordinateur. Si c"est votre cas, peut-être que l"identificateur de votre fichier ou de votre ordinateur été endommagé, ce qui rend la gravure impossible. Le logiciel que je vous suggère(voir le lien susmentionné) permet de contourner ces limitations en encodant dans un autre format (à condition, bien sûr, que votre fichier vidéo ne soit pas simplement endommagé. De là, il devient possible de réencoder et de graver pour visionner sur une platine de salon. Par ailleurs, le logiciel de gravure de Windows a tendance à se faire déconnecter par tout autre logiciel de gravure employé (ou pire, il entre en conflit et aucun ne fonctionne).
0
Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
12 févr. 2007 à 13:48
Si j'ai bien compris, installer un logiciel de gravage autre que celui présent sur le PC risque d'entraîner des conflits avec comme conséquence de ne plus pouvoir utiliser aucun des logiciels.

Donc, avant de tester cette solution, je pense plus prudent de prendre contact avec mon fournisseur de matériel. J’ose espérer qu’il saura me dire si des fichiers sont endommagés sur mon PC et me donner la solution de dépannage.

Merci pour votre aide
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
12 févr. 2007 à 14:41
Bonjour
Vous avez bien compris. En fait, il faut souvent désactiver le service Imapi pour pouvoir utiliser un logiciel de gravure, ce qui signifie que la gravure automatique en déposant un fichier sur le disque ne se fait plus. Cependant, les suites logicielles de gravure de qulité, tel Nero, prennent en charge toutes ces fonctions dont Windows s'acquitte bien mal.
0
bonjour.si tu veux graver des dvd des enregistrements faits avec media center tu dois telecharger le logiciel "cyberlink make dvd".ensuite tu vas sur poste de travail ,documents partages.tv enregistrée et tu transferts ton enregistrement dans ;mes documents,rubrique,mes videos.ceci te permettra en ouvrant make dvd de graver ton dvd en cherchant dans ,mes videos.emule te proposes ce logiciel qui est vendu dans le commerce dans les 50 euros.
bonne chance
0
Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
5 mars 2007 à 16:39
Bonjour,

Merci pour cette info.

Je garde cette option sous le coude.

J'ai acheté un PC chez DELL avec Windows Média Center de pré-installé.

Je suis en contact actuellement avec leurs services.

J'aimerai quand même qu'ils me trouvent la solution à mon problème sans que j'aie à acheter un utilitaire pour résoudre un problème de dysfonctionnement de l’outil que DELL m’a vendu.

J’avoue que je n’y crois pas plus que ça. C’est quand même incroyable, j’ai vraiment de plus en plus l’impression que nous régressons chaque jour un peu plus en matière de relation clientèle.

Le client est roi et les fournisseurs promettent la lune tant que le chèque n’est pas rédigé. Mais après….

Voici ce que DELL me répond :

« votre soucis est logiciel donc non couvert par la garantie. Nous n’intervenons dans le cadre de la garantie que dans les cas de problème matériel.

Vous devez vous adresser directement à Microsoft pour qu’un patch correctif soit mis à disposition. »

Etonnant non !! Imagines toi acheter une voiture, qu’une pièce soit défectueuse et que le concessionnaire se décharge en te renvoyant vers l’équipementier ?

Enfin, je suis désolé de m’étendre ainsi mais tu m’as donné une occasion de m’exprimer. A ce sujet peut-être as-tu une idée de l’endroit voir des endroits où je pourrais faire part de cette mésaventure histoire de faire un peu de pub à DELL.

Merci encore
Forouest
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 mars 2007 à 17:24
Vos ennuis n'ont rien à voir avec Dell. C'est Microsoft qui est responsable. Ce sont ses outils qui vous imposent ces limitations.
0
Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 11:38
Bonjour,

J'ai bien compris que ce n'est pas DELL qui conçoit les outils installés sur le PC.

Il n’empêche que pour poursuivre le parallèle avec l’automobile, ce n’est pas le concessionnaire qui fabrique les différents éléments qui constituent l’ensemble et qu’ en cas de panne d’un de ses éléments qui me priverait de l’utilisation d’une des fonctionnalités de ma voiture, c’est bien le concessionnaire mon interlocuteur et bien à lui de régler mon problème.

C'est donc à mon sens bien à DELL de régler mon problème.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Forouest Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 15:37
Bien dit! Je suis d'accord.
0