Divers GROS Problèmes de démarrage de windows...

Fermé
guerillera Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié par guerillera le 19/12/2012 à 11:08
guerillera Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 21 déc. 2012 à 10:53
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j' ai depuis peu de gros problèmes au boot de mes 2 os.
Je vous explique :

J' ai un DD partitionné en deux. Sur une partition j' ai Windows XP pro SP2 et sur l' autre j' ai Windows 7 familial Ultimate. J' ai un DualBoot au démarrage de mon ordi afin de choisir l' os au démarrage. Jusque là tout va bien...

Il y a quelques jours et sans en connaître la cause, XP ne démarrait plus. J' avais un ecran bleu avec "erreur systeme 0Xnnnnnnn, fichier corrompu, probleme ruche, etc. Bref, impossible de le faire redemarrer ! J' ai essayé de faire une réparation avec mon CD original d' XP et même là, impossible de réparer. J' ai essayé de faire des diagnostics materiel avec Hiren'sBootCD et aucun problème de mémoires. Par contre, en essayant de faire un Fixboot, il me donnait comme message d' erreur : "XMS Driver not installed" et "le fichier system32\drivers\Ntfs.sys est manquant ou endommagé". Après ça, j' ai tout essayé puis finalement j' ai reformaté et réinstallé XP sur la partition dédiée.
Mes documents fichiers,est perso étant sauvgardés, pas de souci.

Après, j' ai du "réparer" Windows 7 pour que cet os soit de nouveau pris en compte en dualboot (après la réinstallation d' XP je ne voyait plus Windows 7 au démarrage).

Bref, tout allait bien après. SAUF QUE ! Maintenant depuis hier c' est Windows 7 qui ne démarre plus ! La console de reparation se lance mais n' aboutit à rien. J' essaye donc de réparer avec le CD et rien non plus. J' ai une fenêtre qui me dit que si un materiel (appareil photo, clé USB ou autre) à été branché sur un periphérique, il faut l' enlever et réessayer la réparation.

J' ai donc enlevé tous mes périphériques, redémarré et c' est toujours la même chose...
Alors qu' en pensez-vous ? Problèmes materiels (Disque dur, carte mère, alimentation, etc), problème de BIOS, ou autre ?

Je ne sais plus quoi penser ou quoi essayer. Peut-être un coup de masse sur l' ordi ?

Merci de votre aide,
A voir également:

5 réponses

Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
19 déc. 2012 à 11:09
Hello ,

ça sent le bon gros virus . Fais un scan en live cd avec dr web par exemple , ou autre comme tu le sens . Mais poste nous un rapport ( fichier log )
0
guerillera Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
19 déc. 2012 à 12:11
Merci pour ta réponse,

Je m' occupe de ça et je poste le fichier log dès que c' est fait.
0
guerillera Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
20 déc. 2012 à 16:59
Re,

Voilà 7h que Dr WEB live CD fait son scan, c' est normal ?
Ca tourne, il a trouvé 2 trojan + qq fichiers suspect mais je n' en voit pas la fin...il est depuis le début à 97%

Ca inspire quelqu'un ?
0
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
21 déc. 2012 à 09:42
salut ,

ce n'est pas normal que ça tourne aussi longtemps .. Enfin ça dépends du nombre de données que tu as mais si ça ne dépasse pas le téra octet , aucun raison que ça dure aussi longtemps ...
0
21 déc. 2012 à 10:53
Voilà, le scan est enfin terminer ! mais comment fait-on pour avoir un rapport d' erreur ? je ne trouve aucun bouton ou doc visible.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmoctarr9 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 21
21 déc. 2012 à 09:47
Je ne pense pas que ça soit un virus. C'est surement la réinstallation de Windows XP qui a du perturbé Windows 7. Lors de la réinstallation d'XP la partition de démarrage de Windows 7 a du être touché aussi...
0
21 déc. 2012 à 10:51
C' est une hypothèse mais alors pourquoi mon XP a planté et maintenant c' est au tour de W7 ? De plus, après la réinstallation d' XP, j' ai fait une réparation de windows 7 pour qu'il soit de nouveau pris en dualboot et pendant quelques jours tout allait bien ! Là, impossible de réparer W7 même avec le CD....
0