IPhone 3GS : La recharge n'est pas gérée avec cet accessoire ?

Fermé
Elow1002 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 20:55
 Yassk65 - 7 janv. 2023 à 02:40
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon IPhone 3GS : depuis quelques temps lorsque je le branche, il m'affiche le message "La recharge n'est pas gérée avec cet accessoire", et cesse de se recharger. Au début, l'apparition du message était occasionnelle, mais maintenant il s'affiche à chaque fois et je ne peux plus brancher mon téléphone. La batterie est déchargée et j'ai peur de perdre la totalité de mes photos/contacts/messages, etc. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai tenté de nettoyer le port de l'IPhone, si le problème venait d'un faux contact, mais aucun résultat... Des idées ??
Merci d'avance,
Cordialement.

A voir également:

17 réponses

-Quentoche- Messages postés 631 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
18 déc. 2012 à 20:56
Bonsoir,
Cela vient de ton chargeur et/ou cable.
Ce ne sont pas les officiels ?
11

Pour tout ceux qui on ce problème aujourd’hui j ai des solutions très efficaces:                                                         - mettre à jour l appareil si il est assez vieux.                         -( meilleur solution ) branché le câble et quand le message s affiche vous allez éteindre l appareil… maintenant l appareil est en charge voi pouvez attendre un bon bout de temps avant de le rallumer et de constater 

0
Salut j'ai essayé tous les astuces suggérés, malheureusement, ca marche pas par contre j'ai suivi les étapes dans ce lien et la première suggestion a donné un bon résultat:
http://support.apple.com/kb/TS3281?viewlocale=fr_FR

un petit résumé pour ceux qui n'ont pas envie de lire, laissez le cable branché sur le pc et sur l'iphone faites le redémarrage de votre i-phone et ca marchera :)
9
Faut aller ou pour redémarre
0
Tu fais juste éteindre et rallumer ton appareil ! (En étant toujours branché a l'ordi)
0
Confrontée au même problème, j'avais constaté que les rares fois où la recharge fonctionnait (1 fois sur 10 environ), elle s'arrêtait toujours lorsque le téléphone passait en mode "verrouillé" (après 1 minute d'inactivité).
Par conséquent, j'ai désactivé le "Verrouillage auto." (=> "jamais") sur mon iPhone 3GS via le menu Général, et la recharge fonctionne à nouveau normalement (pour un moment, je l'espère).
J'espère que cette astuce fonctionnera pour d'autres !
6
pour moi j'ai essayé une chose et ça marche pour moi.
reste appuyer sur le centre du chargeur avant de le brancher sur ton Iphone
facile :) (dsl pour ma langue français)
4
Merci beaucoup, maintenant ça marche. Tu as résolu mon problème, encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suivez la reponse d'indie elle est tres efficace j'avais ce probleme la milles mercis indie
3
Elow1002 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 2
18 déc. 2012 à 21:24
Ouch... Et dans ce cas là y pas beaucoup de solutions j'imagine :-/... ?
2
-Quentoche- Messages postés 631 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
18 déc. 2012 à 21:07
Demande deja a des amis qui possede un iPhone de te preter un chargeur.

Sinon
http://www.fnac.com/Belkin-Kit-Chargeur-pour-iPad-iPod-et-iPhone/a3717533/w-4?from=301
1
-Quentoche- Messages postés 631 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
18 déc. 2012 à 21:16
Probleme de carte mere ou batterie morte.
1
Elow1002 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 2
18 déc. 2012 à 20:59
Tu veux dire ceux qui étaient fournis avec l'IPhone ? Il me semble que si, mais je ne suis pas sure, j'ai acheté mon téléphone sur Leboncoin...
0
-Quentoche- Messages postés 631 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
18 déc. 2012 à 21:01
Oui, essaye d'en trouver des officiels et regarde si ca vient de la.
0
Elow1002 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 2
18 déc. 2012 à 21:03
D'accord, merci beaucoup. Tu sais où je peux en trouver ?
0
Elow1002 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 2
18 déc. 2012 à 21:10
D'accord, merci beaucoup ! Et si le problème ne vient pas de là, tu as une autre idée ?
0
Mymy12 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
6 févr. 2013 à 19:15
tu ne peut 1 autre chageur
0
ba moi j'ai le même problème et sa n'est pas le câble ni la prises
0
Moi aussi j'ai ce problème ! :(
0
slt...je pense que la solution est d'acheuter un nouveaux cable
0
slt moi aussi j'ai le meme problème mais quand j'ai demandé à ma cousine de me prêter son câble le problème s'est résolu donc essaye toi aussi de changer de câble ça à marché pour moi !
0
moi avec n'importe quel chargeur ca me le fait
0
Moi c'est pareil, avec tout appareil et chargeur (on en à 6 dans la famille avec 9 câbles différents) et avec tous il m'affiche ce message je ne sais plus quoi faire!
0
J'ai tout tenté moi aussi mais ce ne change rien, cela veut dire quoi ? Que mon téléphone va s'éteindre à jamais et que je devrai en acheter un autre ?
0
Je suis dans le même cas , et sa charge quand on le branche sur l'ordinateur.
0
Ça ne marche toujours pas...comment faire?
0
Bassim.kada Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 06:29
Il faut que tu coupe le cable á deux et tu range le noire avec le noire et le vért avec le vert et meme avec le rouge mes le blanche il faut que tu coupe et tu range les deux verts avec les deux rouges et voila ca marche bien avec moi je rigole pas tu peux éssayer ;) :)
0