CPU en surchauffe ; PC qui souffre...

Fermé
nakSan - Modifié par nakSan le 18/12/2012 à 18:29
nakSan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:03
Bonjour à tous,

Je dispose d'un ASUS sous Vista 32 bits et je suis confronté à un léger problème inhabituel.

À l'allumage de l'ordinateur tout tourne niquel pendant +/- 5 minutes; passé ce délai il devient très lent, une lenteur comparable à des freeze répétés qui se produisent. Quand j'écris, les lettres n'apparaissent pas au fur et à mesure mais par "morceaux"; la souris est lente, comme freezée, etc. etc. Bref, c'est très inconfortable.

J'ai passé mon après-midi à désinstaller les programmes inutiles, libérer de la mémoire, supprimer tout programme ou logiciel obsolète. Ça n'a rien arrangé.

En revanche, depuis ce matin lorsque j'allume mon ordi un message d'erreur s'affiche à l'ouverture de ma session : "FreshCPU n'a pas pu démarrer car le fichier <nomdufichier>.dll est introuvable" (je me souviens du format mais pas du nom du fichier en question...).
Ça m'a mis la puce à l'oreille : un programme censé réguler la température de mon CPU ne fonctionne pas comme prévu. Le problème vient forcément de là ! Par contre, en cherchant sur google, impossible de trouver un programme du nom de "FreshCPU"...

Je précise que la ventilation fait davantage de bruit que d'habitude.

Que faire, alors?

Merci d'avance et bonne soirée à tous..

A voir également:

2 réponses

manoucheka Messages postés 181 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 1
18 déc. 2012 à 19:48
premierement un bon nettoyage de toute tes fans,ensuite si ce n est pas résolu essaie de changer ton power supply ,ou emprunte celui d un ami pour faire le teste.car des fois il ne brule pas d un coup et perds du power et si c est cela tu risque de faire trop forcer ton ordi et y aurras d autres chose (carte mere ,graphique,,,,)qui vont bruler.aussi si tu le change prend en un plus fort (500 wtt ) au moins
0
nakSan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 21:03
Merci pour ton aide mais cela ne m'avance pas... Du moins, il me semble que ce que tu me proposes là n'est pas vraiment adapté à ma situation.
Voir mon deuxième post en réponse https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26698184-cpu-en-surchauffe-pc-qui-souffre#2

Encore merci...
0
nakSan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 21:01
Je me suis probablement mal exprimé.

De toute évidence mon CPU surchauffe parce qu'un des fichiers requis pour le fonctionnement de freshCPU (qui semble-t-il est un processus intégré à Windows, en tout cas je n'ai jamais rien installé quoi que ce soit moi-meme du nom de freshCPU).

Il me suffit donc de trouver le moyen de "réinstaller" ce fameux freshCPU pour récupérer le bon usage de mon proc qui souffre à cause de ce manque...
C'est là qu'est ma question : comment récupérer un freshCPU qui tourne?
0