Mes fichier .exe ne se supprime pas immediatement

suchi -  
 suchi -
Salut,

Pour une fois j'ai pas réussi a trouver la solution par moi même... Donc je viens vous le soumettre :

Depuis quelque temps, quand j'essaye de supprimer des exécutables, ils ne se suppriment pas immédiatement, ce qui a pour effet de me laisser les dossiers quand je désinstalle un programme (par exemple). Rien de vraiment dérangeant jusque là. Quand je m'en étais aperçu j'ai cherché vite fait, mais j'ai abandonné car j'ai rien trouver à ce sujet. Bref, plus récemment, j'ai voulu mettre à jour steam, et malheurs j'ai une erreur : "Steam.exe (main exception): ERROR: deleted Steam.exe but file is still there"

Voilà, à partir de là, j'ai passer pas mal d'heure à arpenter le net pour essayer de trouver une solution, j'ai surtout trouvé des problème concernant un fichier en particulier et non un ensemble de fichier (à priori ça touche tout les .exe chez moi).
Alors j'ai vérifié/essayé pas mal de truc :
-A priori j'ai pas de virus (scan complet avec avira)
-Pas d'erreur de disque non plus (système de fichier/secteur défectueux)
-J'ai essayer de lancer steamnew.exe après avoir supprimé steam.exe (marche pas)
-J'ai essayer de chercher une solution avec TuneUp (rien trouvé)
-Et quelque autres trucs qui n'ont pas abouti mais j'me souvient plus quoi..

Donc si vous avez des idées, j'suis preneur!
(Je tourne sous Windows 7)

P.S.: Désolé pour le post à rallonge mais je préfère ça à un "OMG STEAM MARCHE PLUS !!!!!!!!!! :O :O :O"
A voir également:

1 réponse

antaress59 Messages postés 36 Statut Membre 1

bsr,
voilà, juste pour te dire , pour désinstallé "si tu n'as pas déja ", c'est de te servir de REVO-UNINSTALLER
c'est un super logiciel qui enleve tout, si tu prends l'option desinstallé ;;;
complement, tu enléveras tout les dossier existant, sur ton pc, et pas seulement les run comme windows, lol;
bref, ensuite il faudra supprimé tout ce qui est proposer mais seulement les fichier en gras uniquement..

maintenant pour enlever des fichiers ou dossier récalssitrant et corriace j'utilise, MALWARBIT il y a un onglet "autres outils, de là, tu verra cet outil, "files assasin... tu choisis le ou les dossier, bon c est un peut long car il ne fait que fichier par fichier a commencer méme par les sous dossier, il faut du temps, il vas méme te demander de redémarer parfois, et recommencer pour le restes des fichier, mais cette methode est sur, il tue toutes les applications..mais ATTENTION !!! que ton logiciel ne soit pas en corélation avec d'autres fichier windows, là c'est plantage assuré !!
bien sur il y as d'autres tueur d'EXE sur le net a toi de choisir, voilà, j'éspére t'avoir aidé,
cordialement,
0
suchi

Salut,
Merci pour ta réponse mais elle m'aide en rien.
Comme je l'ai dis c'est tout les les fichier *.exe qui ne se supprime pas immédiatement, j'entend par là que lorsque je veux les supprimer (moi ou un programme, comme steam par exemple), je fait suppr ou shift+suppr (pour pas à passer pas la corbeille) et quand je réactualise le dossier, l'exe réapparaît. Mais en attendant ~1-2min il fini par disparaître. Et ça pour tout mes fichiers .exe, n'importe où qu'ils se trouvent.

Donc, le problème c'est pas qu'ils ne veulent pas se supprimer, c'est qu'ils mettent du temps à se supprimer. Comme s'il y avait un sorte de "vérification" avant de le supprimer ou autre chose du même genre. Et mon exécutable n'est absolument pas lancer/utiliser par un autre programme.
0