Blackscreen après mise à jours

Résolu/Fermé
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 17 déc. 2012 à 16:34
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 19 déc. 2012 à 10:46
Bonjour,

J'installe une nouvelle machine RedHat, je fais donc toutes les mises à jours disponibles avant de commencer à vraiment la configurer.

Problème : lorsqu'il fini de faire les mises à jours l'ordinateur demande à redémarrer, mais l'ordinateur reste figé sur un écran noir après le chargement de redhat.

Plus clairement : l'ordinateur s'arrête sans problème, puis se relance automatiquement. j'ai l'accès au bios de la carte mère, puis je vois le chargement de RedHat, l'activation des services, et enfin écran noir.

Je n'arrive plus à afficher quoi que ce soit.

J'ai essayé d'accéder au mode console en martelant ctrl+alt+F1. J'ai alors accédé 0.5s à la console avant de voir revenir l'écran noir.

Quand je dit écran noir c'est à dire pas de prompt, pas de symbole, rien du tout... juste l'écran activé qui envoie du noir...

Avez vous une idée pour m'aider ?

A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
17 déc. 2012 à 19:11
C'est un problème de pilote et/ou configuration vidéo, redémarre en mode single-user pour obtenir une console utilisable.
C'est possible que le pilote vidéo ne soit plus compatible avec le noyau du fait de sa mise à jour.
Les pilotes nvidia en particulier doivent être recompilés. Normalement ça se fait automatiquement (c'est le cas sous debian). Je sais pas ce que ça donne sous Red Hat mais de mon coté je lancerai la commande :
sudo dpkg-reconfigure nvidia-kernel-dkms

0
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
19 déc. 2012 à 10:46
Merci de ta réponse !

En effet c'était bien un problème de carte graphique.

J'ai du formater la machine pour avoir accès aux anciens paramètres et avoir accès à la console.

forcer la désinstallation des drivers ati (/user/share/ati/machin-uninstall.sh --force ou quelque chose approchant)

puis je suis allé directement sur le site amd et j'ai téléchargé les derniers pilotes graphiques que j'ai installé.

Et enfin reboot
0