Blackscreen après mise à jours
Résolu/Fermé
Leinox
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
-
17 déc. 2012 à 16:34
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 19 déc. 2012 à 10:46
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 19 déc. 2012 à 10:46
A voir également:
- Blackscreen après mise à jours
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2103
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
17 déc. 2012 à 19:11
17 déc. 2012 à 19:11
C'est un problème de pilote et/ou configuration vidéo, redémarre en mode single-user pour obtenir une console utilisable.
C'est possible que le pilote vidéo ne soit plus compatible avec le noyau du fait de sa mise à jour.
Les pilotes nvidia en particulier doivent être recompilés. Normalement ça se fait automatiquement (c'est le cas sous debian). Je sais pas ce que ça donne sous Red Hat mais de mon coté je lancerai la commande :
C'est possible que le pilote vidéo ne soit plus compatible avec le noyau du fait de sa mise à jour.
Les pilotes nvidia en particulier doivent être recompilés. Normalement ça se fait automatiquement (c'est le cas sous debian). Je sais pas ce que ça donne sous Red Hat mais de mon coté je lancerai la commande :
sudo dpkg-reconfigure nvidia-kernel-dkms
Leinox
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2015
29
19 déc. 2012 à 10:46
19 déc. 2012 à 10:46
Merci de ta réponse !
En effet c'était bien un problème de carte graphique.
J'ai du formater la machine pour avoir accès aux anciens paramètres et avoir accès à la console.
forcer la désinstallation des drivers ati (/user/share/ati/machin-uninstall.sh --force ou quelque chose approchant)
puis je suis allé directement sur le site amd et j'ai téléchargé les derniers pilotes graphiques que j'ai installé.
Et enfin reboot
En effet c'était bien un problème de carte graphique.
J'ai du formater la machine pour avoir accès aux anciens paramètres et avoir accès à la console.
forcer la désinstallation des drivers ati (/user/share/ati/machin-uninstall.sh --force ou quelque chose approchant)
puis je suis allé directement sur le site amd et j'ai téléchargé les derniers pilotes graphiques que j'ai installé.
Et enfin reboot