Message d'erreur pour rentrer dans ma session /windows familial

Fermé
Yves - 16 déc. 2012 à 23:22
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 déc. 2012 à 00:31
Bonjour,

Depuis aujourd'hui après le chargement de windows, un message me bloque l'accès à ma sessions: "Cette copie de windows doit etre activée aupres de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer windows maintenant ? oui/non"
Si je clique sur non ma session ne s'ouvre pas
Si je clique sur oui, j'ai le choix entre: oui je peu activer maintenant, oui je veux appeler microsoft, et non..

Que dois je faire? est un bug de windows, ou est ce d'origine "virale"? Mon pc n'était plus protégé par un logiciel anti-virus (je m'apprêtais à le faire) depuis 2 semaines..

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

salut ; méga liste d'idées ici ; à compléter of course :

Bug de l'activation Microsoft : Forum Discussions Générales :
http://www.generation-nt.com/reponses/bug-activation-microsoft-entraide-3492571.html

(Désinstaller Panda Antivirus est la cause de ce problème à priori)

Si tu nous indiques l'antivirus que tu utilises ça serait utile ; merci bien.
0
J'allais installer Bitdefender, (pas la versions free)
0
re ; heu ; il y avait quoi avant, qu'as-tu fait ou pas (payé ? renouvelé ?) ; c'est bien de dire ce que tu veux installer mais bon, ça aide pas ; c'est pas ce que tu vas faire qui a créé le problème.

+

tu peux lire le sujet dont le lien est au-dessus ; avec, oui, 10 pages à lire. Et regardes là où ça coince pour toi (et cherches sur Google avant de demander ici), puis demandes. Merci bien.
0
Mon antivirus bitdefender était périmé depuis 1 semaine.
j'ai donc commander le renouvellement pour 2 ans.
Après avoir payé, j'avais la possibilité de téléchargé, tout en sachant que
je recevrai le CD 5 jours plus tard. on a dû me conseiller d'effacer la version obsolète. j'ai du le faire ou essayer de le faire. ça à planter à un moment, soit en effaçant soit en téléchargeant. Bref un sablier qui ne veut pas s'arrêter. j'ai dû me résoudre à "Brouter" j'ai repris l'ordinateur familial 3 semaines plus tard pour installer mon antivirus. mais là mauvaise surprise, pas moyen d'ouvrir une session avec toujours ce message : "cette copie de Windows doit être activée auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant? oui ou non.
si je choisi non je sors de ma session avant d'y être entrer;
Si OUI une fenêtre s'ouvre avec une phrase qui ressemble cette copie etc..., puis 2 phrases de mise en confiance. l'activation via internet est simple et rapide. l'activation est confidentielle, la question voulez vous activer Windows maintenant et 3 choix: oui je veux activer etc ...oui je veux téléphoner au centre d'activation, et non fermer me session.
Je ne suis pas sûr d'être en règle à 100 % avec Microsoft. d'où ma réticence à poursuivre l'activation. que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 18/12/2012 à 00:31
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'être en règle à 100 % avec Microsoft. d'où ma réticence à poursuivre l'activation. que faire?


C'est une version non officielle ou piratée, n'est-ce pas ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0