Créer une machine virtuelle à partir d'un PC.

sofiamars Messages postés 8 Statut Membre -  
dourd1 Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc dell ("disq dur:300GO , ram 2GO, processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz 2.30GHz, cart graphique de 781M) avec windows7.
svp combien de machine virtuel je peux crée avec ?

A voir également:

3 réponses

ken dumoulin Messages postés 60 Statut Membre 4

cela dépend de ce que tu vas mettre comme os sur ta machine virtuel, regarde les besoin minimum de l'os.
Par exemple pour virtualiser un windows 7 je dirais 2/3 max où tu leur donnera 512mo de ram, et ca laguera
Toute façon test, au pire, tu auras un écran bleu par manque de ram
0
sofiamars Messages postés 8 Statut Membre

je veux travailler avec windowsXP (c pour faire un réseau locale entre les machine virtuelle ) alor vs poncez quoi ?
0
dourd1 Messages postés 367 Statut Membre 39

tu devrais pouvoir en faire tourner au moins 4 mais ensuite tout va dépendre de ce que tu veux faire tourner dessus.
lancera tu que Windows sur les machines virtuelle? ou aura tu des applicatif en plus a tourner.

bref les machine virtuelle tu pourras en faire beaucoup au pire leur fonctionnement sera très lent faute de mémoire.

autre petit rappel pour chaque machine virtuelle il te faut un licence windows valide
0
sofiamars Messages postés 8 Statut Membre

merci bcq ..regard je suis besoin de ces machine pour faire le réseau é sa pour un thème de mémoire ( pour installer l'administration d'une messagerie dans un réseau locale )
vous poncez quoi ?
0
dourd1 Messages postés 367 Statut Membre 39

je ne vois pas trope l intérêt des machine virtuel si c est pour l administration du système de messagerie
tu vas installer le serveur ensuite tu ne montrera que les paramétrages de ce serveur a savoir que souvent tu peux avoir le client de messagerie sur le serveur directement sinon tu peux faire juste une machine virtuelle pour installer le client de messagerie
0