Type de Raid

mookie -  
 mookie -
Bonjour, voila je voudrais savoir quel Raid me permettrais d'additionner 2 disques durs l'un de 160 gigas qui comprend un windows 7avec toute mes données et l'autre un 2téra vierge sans formater mon 160 giga
.
ainsi que la méthode qui je pense passe par un petit tour dans le bios pour le metre en raid

merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

mookie

j'ai oublié, peux importe le niveau de sécurisation des données, si je peux gratter de la perf c'est bien, sinon si on reste pareil niveau perf avec 2 dd que les perf avec qu'un seul dd c'est pas grave
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Avec ces 2 disques combinés, aucun RAID ne serait utile ou intéressant à l'usage.
0
mookie

aille comment alors les utilisée au mieux?
un achat d'un 3emme disque pourrait résoudre un problème ?
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Transférez toutes les données sur votre DD de 1To et ne laissez que Windows et vos principaux programmes sur celui de 160Go.
0
mookie

donc si par exemple je branche mon second dd normal sur ma CM et que j'installe un systeme dessus ya moyen d'avoir un dual boot qui me permettrais avoir acces au disuqe un avec mon seven OU un acces a mon disque 2 avec un autre systeme
0
mookie

ou si le dual boot est uniquement pour le cas des 2 systemes pour un disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mookie

et pour un raid JBOD comment ca se passe? besoins d'une carte Carte PCI S-ATA RAID?
0
mookie

autre question le raid jbod et possible avec ma carte mere est une ga-x58a-ud3r de gigabyte?

j'ai matter dans le bios ya des truc que je comprend pas j'ai un dd de 160 en sata et c tout config en ide ?

voila le bouquin http://download.gigabyte.ru/manual/mb_manual_ga-x58a-ud3r_v2.0_fr.pdf mais j'ai rien trouver dedant qui pourrais aidé a la config d'un jbod.
0