Problème d'installation de polices

xYOUGLIx -  
 dadamb -
Bonjour à tous, j'ai un gros problème, j'ai formaté mon pc récement et j'ai essayer de réinstallé, ce qui n'a malheuresement pas marché et c'est bien là le problème. Je déplace mes fichiers .ttf dans C:\WINDOWS\Fonts, windows les copies dedans tout à fait normalement mais n'installe pas les polices. Que faire ?
Merci pour votre aide. Je suis sous XP pro coccinelle v.3
A voir également:

7 réponses

djedje

Bonjour,

J'ai exactemant le même pb que toi j'ai beau mettre les polices dedans et elle ne sont pas vue (exemple dans Word)

Alternative actuelle : ouvrir la police et tant quel est ouvert je peux m'en servir . Mais c'est un peux enbêtant au bout d'un moment
il y a t il une vrai solution ???

je suis aussi sous WIN XP METHAMORPHOSE (Coccinelle V3.0)

Cordialement,

Djedje.
0
J

ben moi aussi je n'y arrive pas (windows 2000 NT à été réinstallé il y a 6 mois et depuis je n'ai accés qu'a 80 polices)

Que passa ?
0
J

yes
je viens de trouver la solution sur un autre forum
et pour moi ça marche

http://www.infos-du-net.com/forum/83785-20-probleme-installation-polices

merci à tous ceux pour qui l'informatique est si facile !!!
0
djedje

Message venant de cette personne

sousouz1
Profil : IDNaute
Posté le 11-02-2007 à 14:53:25 profilanswer

c bon j'ai trouver la solution je m'explique
ETAPE 1:
Ouvrez Menu Démarrer / Exécutez.
Lancez la commande: attrib +s +r %windir%\Fonts
ETAPE 2:Créez un fichier texte dans lequel vous copierez les deux lignes suivantes :
Code :
[.ShellClassInfo]
UICLSID={BD84B380-8CA2-1069-AB1D-08000948F534}
ETAPE 3:Enregistrez ce fichier dans le dossier et avec le nom suivant: [Lecteur:\]WINDOWS\Fonts\desktop.ini
Ouvrez Menu Démarrer / Exécutez.
Lancez la commande: attrib +h %windir%\Fonts\desktop.ini

Cette solution fonctionne nikel
0
phibubble

Je viens de lire ta procédure pour pouvoir installer des polices sous Windows XP Coccinelle.
Mais voilà, je ne comprends pas toutes les étapes. J'ai ouvert le menu Démarrer puis Exécuter et je tombe sur une fenêtre marquée "Ouvrir". Qu'est-ce que je dois écrire à cet emplacement? J'ai écrit: attrib+s+r%windir%\Fonts mais cela ne marche pas.
Alors ça veut dire quoi "Lancer la commande: attrib+s+r%windir%\Fonts"? Est-ce que tu pourrais détailler? Parce que, là, je suis paumée! Je ne sais pas si j'aurai des pbs pour les étapes suivantes car je n'ai pas atteint la deuxième.

Merci beaucoup de me répondre dès que tu pourras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ponpont

Bonjour,

Comme pas mal de gens, j'ai un gros porblème de polices sous xp. lorsque j'installe la police Calson déclinée en 6 polices (bold, italique, regular...), seulement deux sont cative dans xpress ou word mais les 6 polices sont bien présentes dans Windows/fonts, je suis passé par "installer une nouvelle police" du Paneau de configuration.
Je tente de suivre la méthode de sousouz1 mais lorsque je lance menu demarrer/executez, j'ai une fenêtre noire qui apparaît un quart de seconde et je ne suis pas très caler en informatique alors où dois-je mettre les deux lignes de code (un fichier texte ??? dans word ???) et dans quel dossier ??
Est-ce la bonne solution pour moi ? afin d'avoir la police déclinée dans sans ses six versions ???

Je galère pour attaquer la maquette d'un livre et votre aide me serait très précieuse car je ne suis pas très fort, vous l'aurez compris.

Merci mille fois si vous aviez un petit conseil ou une procédure à suivre.

Amicalement

Ponpont
0
KTHX

Vraiment GG pour la trouvaille

Merci beaucoup !!!!! :D
0
dadamb

Bon ça fait quelques mois mais je réponds quand même on sait jamais si Ponpont est toujours là...

Message de Ponpont
Je tente de suivre la méthode de sousouz1 mais lorsque je lance menu demarrer/executez, j'ai une fenêtre noire qui apparaît un quart de seconde et je ne suis pas très caler en informatique alors où dois-je mettre les deux lignes de code (un fichier texte ??? dans word ???) et dans quel dossier ??

Tu vas dans Executer et tu tapes
attrib +s +r %windir%\Fonts 

Ensuite tu vas dans Word et tu mets
[.ShellClassInfo]
UICLSID={BD84B380-8CA2-1069-AB1D-08000948F534} 

Puis t'enregistre ça dans : "C:\WINDOWS\Fonts"sous le nom de "C:\WINDOWS\Fonts\desktop.ini"
Après tu reviens dans Executer et tu tapes
attrib +h %windir%\Fonts\desktop.ini

Et voilà !
Bon je sais pas si pour ton problème ça va marcher mais essaie quand même...

NB: Je sais pas si c'est C:\ ou D:\ qu'il faut mettre chez moi c'est C:\
0