Licence microsoft
Résolu
osthofen
-
rapide -
rapide -
Bonjour,
J'ai rencontré un probléme avec mon disque dur où est installé mon OS.
J'ai contacté Microsoft pour qu'il me communique un nouveau numéro de licence,par téléphone il m'on indiqué la marche à suivre.
ouvrir Exécuter et taper quelques lettres !!!!!,j'ai oublié de les noter afin d'ouvrir la fenêtre et d'inscrire les numéros de ma nouvelle licence.
Quelqu'un aurait-il la façon d'ouvrir la fenêtre EXECUTER.
Par avance je vous en remercie
Cordialement
J'ai rencontré un probléme avec mon disque dur où est installé mon OS.
J'ai contacté Microsoft pour qu'il me communique un nouveau numéro de licence,par téléphone il m'on indiqué la marche à suivre.
ouvrir Exécuter et taper quelques lettres !!!!!,j'ai oublié de les noter afin d'ouvrir la fenêtre et d'inscrire les numéros de ma nouvelle licence.
Quelqu'un aurait-il la façon d'ouvrir la fenêtre EXECUTER.
Par avance je vous en remercie
Cordialement
A voir également:
- Licence microsoft
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Merci pour la réponse .
j 'utilise W7 ,j'avais contacté Microsoft pour valider ma licence suite à une réinstallation de windows. Mon correspondant m'avait fait faire la manip par téléphone et je n 'ai pas eu le temps de noter et conserver le mot :slui.exe.
merci encore. Cordialement
j 'utilise W7 ,j'avais contacté Microsoft pour valider ma licence suite à une réinstallation de windows. Mon correspondant m'avait fait faire la manip par téléphone et je n 'ai pas eu le temps de noter et conserver le mot :slui.exe.
merci encore. Cordialement
re ; n'oublies pas de sauvegarder la clé comme indiqué ; merci.
Tu sauvegardes bien et en double tokens.dat et cache.dat + la clé.
Tu remettra tokens.dat et cache.dat + la clé pour réactiver.
Restes déconnecté du web ; pas besoin du web pour réactiver ; et ça peut gêner.
(et c'est parce que le nombre des enregistrements par internet est limité ...)
Tu sauvegardes bien et en double tokens.dat et cache.dat + la clé.
Tu remettra tokens.dat et cache.dat + la clé pour réactiver.
Restes déconnecté du web ; pas besoin du web pour réactiver ; et ça peut gêner.
(et c'est parce que le nombre des enregistrements par internet est limité ...)
lorsque l'on tape :msconfig,on ouvre la configuration système
:regedit on ouvre éditeur de registre
Quel mot inscrire : pour ouvrir la commande où il aparait les information pour entrer les N° de la licence Microsoft et également la marche à suivre pour valider sa licence
Cordialement
"slui.exe 4" pour entrer le code obtenu par téléphone, et pour activer par téléphone
"slmgr.vbs /xpr" pour vérifier l'activation
("slui.exe 2", c'est l'activation automatique par le web ; à éviter)
Astuce pour réactiver Windows (même pc, même windows, avec service pack mis à jour ou non) sans avoir à contacter Microsoft : Sauvez (dès que Windows est activé la première fois, ou quand vous allumez votre pc neuf pré-installé, sauvez la clé aussi, trouvable avec winfokey (de pierre torris) par exemple) les (deux) fichiers tokens.dat et cache.dat pour réactiver Windows sans le web = RESTEZ DÉCONNECTÉ DU WEB, le temps de la réactivation (pour remettre les 2 fichiers et SURTOUT la clé quand vous en aurez besoin) ! Si vous remettez la clé en premier, avant les deux fichiers, il y aura une erreur d'activation, ne pas en tenir compte. Renommez les anciens fichiers en (par exemple) tokens_old.dat et cache_old.dat, pour pouvoir les remplacer, sinon vous ne pouvez pas le faire. Passez par le menu Ouvrir... Ctrl+O du Bloc-notes Windows (notepad.exe) ouvert en tant qu'administrateur puis utilisez le clic droit pour faire du copier coller par exemple ; pour accéder aux 2 fichiers facilement (sans avoir à modifier les permissions ntfs).
"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"
"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"
(Pour Windows Vista, les noms des dossiers sont un peu différents.)
Pour XP :
c:\windows\system32\oobe\msoobe /a
Essayes avec: slui.exe
Sinon, quel est ta version de windows?