Licence microsoft

Résolu
osthofen -  
 rapide -
Bonjour,

J'ai rencontré un probléme avec mon disque dur où est installé mon OS.
J'ai contacté Microsoft pour qu'il me communique un nouveau numéro de licence,par téléphone il m'on indiqué la marche à suivre.
ouvrir Exécuter et taper quelques lettres !!!!!,j'ai oublié de les noter afin d'ouvrir la fenêtre et d'inscrire les numéros de ma nouvelle licence.
Quelqu'un aurait-il la façon d'ouvrir la fenêtre EXECUTER.
Par avance je vous en remercie
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour ouvrir Exécuter, appuies sur Windows +R.
1
osthofen

Merci pour votre réponse;je me suis peut être mal exprimé,je sais ouvrir Exécuter;ce que je voudrais savoir c'est quel mot inscrire dans le menu déroulant:
lorsque l'on tape :msconfig,on ouvre la configuration système
:regedit on ouvre éditeur de registre
Quel mot inscrire : pour ouvrir la commande où il aparait les information pour entrer les N° de la licence Microsoft et également la marche à suivre pour valider sa licence
Cordialement
0
rapide

salut ; "slui.exe 3" pour entrer une clé = Vista, 7, 8? ; pas XP

"slui.exe 4" pour entrer le code obtenu par téléphone, et pour activer par téléphone

"slmgr.vbs /xpr" pour vérifier l'activation

("slui.exe 2", c'est l'activation automatique par le web ; à éviter)

Astuce pour réactiver Windows (même pc, même windows, avec service pack mis à jour ou non) sans avoir à contacter Microsoft : Sauvez (dès que Windows est activé la première fois, ou quand vous allumez votre pc neuf pré-installé, sauvez la clé aussi, trouvable avec winfokey (de pierre torris) par exemple) les (deux) fichiers tokens.dat et cache.dat pour réactiver Windows sans le web = RESTEZ DÉCONNECTÉ DU WEB, le temps de la réactivation (pour remettre les 2 fichiers et SURTOUT la clé quand vous en aurez besoin) ! Si vous remettez la clé en premier, avant les deux fichiers, il y aura une erreur d'activation, ne pas en tenir compte. Renommez les anciens fichiers en (par exemple) tokens_old.dat et cache_old.dat, pour pouvoir les remplacer, sinon vous ne pouvez pas le faire. Passez par le menu Ouvrir... Ctrl+O du Bloc-notes Windows (notepad.exe) ouvert en tant qu'administrateur puis utilisez le clic droit pour faire du copier coller par exemple ; pour accéder aux 2 fichiers facilement (sans avoir à modifier les permissions ntfs).

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"

(Pour Windows Vista, les noms des dossiers sont un peu différents.)

Pour XP :

c:\windows\system32\oobe\msoobe /a
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes avec: slui.exe
Sinon, quel est ta version de windows?
0
osthofen

Merci pour la réponse .

j 'utilise W7 ,j'avais contacté Microsoft pour valider ma licence suite à une réinstallation de windows. Mon correspondant m'avait fait faire la manip par téléphone et je n 'ai pas eu le temps de noter et conserver le mot :slui.exe.
merci encore. Cordialement
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0
rapide

re ; n'oublies pas de sauvegarder la clé comme indiqué ; merci.

Tu sauvegardes bien et en double tokens.dat et cache.dat + la clé.

Tu remettra tokens.dat et cache.dat + la clé pour réactiver.

Restes déconnecté du web ; pas besoin du web pour réactiver ; et ça peut gêner.

(et c'est parce que le nombre des enregistrements par internet est limité ...)
0