Faire le ménage sur le menu contextuel (clic droit)

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 15 déc. 2012 à 19:45
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 16 déc. 2012 à 18:56
Bonjour,

Lorsque j'effectue un clic droit sur une musique par exemple, j'ai 17 propositions qui sont affichées.
J'aimerais en ôter quelques-unes.
J'ai lu qu'il fallait passer par la BDR, mais sans avoir bien compris. Peut-être y a t'il plus simple.

La liste ci-dessous que j'aimerais amputer de quelques entrées

Merci

JC

------------

- Lecture
- Ajouter à la liste du lecteur Windows Media
- Analyser .......
- Eraser
- Ouvrir avec ..
- Scan par MBAM
-------
- Orange
- Recherche internet
- Envoyer un mail
- Envoyer un sms
--------
- Envoyer vers
---------
- Couper
- Copier
----------
- Créer un raccourci
- Supprimer
- Renommer
---------
- Propriétés

Ouffffffffffff...



2 réponses

Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
15 déc. 2012 à 21:14
Bonsoir lacharpente

J'ai utilisé Ccleaner pour supprimer 5 entrées, c'est déjà mieux.

Cependant ""et pour info"", pourrais tu me dire à quel endroit du registre ((si ça se trouve dans le registre)) je dois aller pour voir les clés de ce menu contextuel?

Merci
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 21:58
RE
As tu essayé l'autre programme?
Sinon, pour les clés de registre, ce devrait être ça: http://jeff64blog.fr/WordPress3/2011/10/base-de-registre-comment-nettoyer-le-menu-contextuel-de-windows/
Avant de modifier le registre, créer un point de restauration et sauvegardes les clés que tu supprimes.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
16 déc. 2012 à 18:56
Je n'ai pas essayé l'autre programme, je l'ai installé et ouvert, mais il ne m'a pas inspiré confiance parce que en anglais, donc je n'y comprends rien. Je craignais de supprimer complètement le menu contextuel.
A mon retour de vacances je me penche sur les clés registre. J'ai survolé, je peux comprendre un peu me semble t'il.
Oui je veillerai à sauvegarder comme tu me le recommandes. D'ailleurs c'est ce qu'il faut faire à chaque modif' à apporter à la BDR.

Merci lacharpente,

Bonne continuation.
0