Message d'erreur au demarrage

bruno -  
 Nidham -
bonjour a tous , voila sans raison particuliere un message d'erreur s'est affiché au demarrage de l'ordinateur , checkdisk n'a pas pu reparer faute de place suffisante sur la partition c , comment regler ce probleme sans devoir effacer des données sur mon disque dur ?

j'ai egalement essayer une restauration du systeme , sans succes , car l'autre probleme est que a chaque redemerrage du pc l'ecran clignote et ne recois plus le signal , je suis a chaque fois obliger de l'eteindre manuellement pour pouvoir avoir un affichage sur l'ecran.

merci de votre aide.

ma config : intel celeron 2ghz , 512 mo de ram , disque durs ntfs en deux partitions de 40 go , carte graphique nvidia geforce 4 mx460 , ecran 17 pouces fujitsu siemens.

message d'erreur : le fichier ou le repertoire c:\$Extend\$objId est endommagé ou illisible.executez l'utilitaire CHKDSK.

merci d'avance pour votre aide .

5 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Tu as l'air d'avoir un système d'exploitation qui marche bancalement :)
Je te conseillerais bien de lancer une réparation du système mais il est probable que le manque d'espace-disque te coince. Je crois qu'il va falloir te résoudre à faire un minimum de place (copie 700 Mo de tes données sur un CD, ce sera déjà pas mal) puis de lancer chkdsk d'abord puis sfc /scannow à partir de démarrer > exécuter.
0
bruno

malheureusement ca na rien reglé , comment faire pour reactiver checkdisk au demarrage ?
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

tape chkdsk /f dans démarrer > exécuter
Au redémarrage l'utilitaire se lancera et tentera de réparer les erreurs détectées sur le disque.
0
bruno

c'est fait mais le pc redemarre systematiquement apres l'analyse, je l'ai laissé faire quatre fois de suite , ensuite j'ai stopper l'analyse avant la mise en route , mais le probleme est toujours present, j'ai vraiment du choper une merde pas possible , je desespere !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nidham

Salut Bruno,
Je me joins à toi et compatis... J'ai le même problème que je vais résoudre en descendant à Paris vois mon neveu qui est ingénieur et ferru d'informatique. J'ai un pc portable et j'ai en plus l'impossibilité de supprimer les fichiers pour libérer de l'espace de mon disque dur!
Je te ferai savoir si j'ai pu réparer l'erreur.
Nidham
0