Le PC charge mais ne demarre pas

Résolu/Fermé
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 15 déc. 2012 à 16:45
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 15 déc. 2012 à 17:59
Bonjour,


J'ai un pc portable sur lequel j'ai cassé le DCJack. Je l'ai donc changé. Une fois remonté le pc ne demarre pas.
Mais lorsque j'appuie sur le bouton power les diode s'allume mais le ventilo tourne pas et pas d'affichage.

Lorsque je branche la batterie et le chargeur, il m'indique la charge de la batterie et elle charge vraiment.
Lorsque j'enleve la batterie et que je laisse que le chargeur, la diode qui indique le chargeur branché est allumé.
J'ai dessouder et ressoude le connecteur mais toujours pareil. Je pense que cela ne vient pas du DCJack mais où ... ?

Des connaisseurs pourrai m'eclairer ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

louchebem06 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 6
15 déc. 2012 à 17:15
Tu as vérifier que toutes les connexion interne été bien branché .

Tu a dessoudé et ressoudé !! ???
0
Salut , si tu la dessouder , faut pas changer d'avis , mais le changer par un neuf , en général ce type de connecteur est soudé sur les deux faces de la carte mères , et pour bien le faire il te faut un connecteur neuf dont les pattes non pas été sectionner après soudure . étamer les pattes au plus près de la surface en contact avec l'autre face de la carte et ensuite chauffer suffisamment pour que la soudure fonde tous en maintenant une pression sur le composant , ensuite ressouder l'autre face celle ou la queue du composant et visible , en maintenant le composant en place . Vérifier après avec un ohmmètre que chaque piste recto verso et bien active avant de couper ce qui dépasse de patte devenue superflue .
Sur certain portable tu peux avoir une rondelle sur une vis en particulier qui 'est la pour assurer une conductibilité entre les deux faces , si lors du remontage tu la pas mis à la bonne place , tu as exactement le même problème décrits
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
15 déc. 2012 à 17:59
Bonjour,

Merci pour vos reponse. Le composant est neuf et est bien soudé. J'ai resolu le probleme.
Il y avait une bille d'etain qui se baladai sur une puce^^ AZpres nettoyage le pc refonctionne correctement :)
Merci.
0