Quel logiciel désinstaller ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
Messages postés
26042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
-
Bonjour, J'ai besoin de faire un peu de ménage dans mon pc pour faire de la place. Je constate dans mon panneau de configuration que je me retrouve avec 2 Windows Visual C++ de 2005, 5 de 2008 et 1 de 2010. Suis-je obligée de tout garder ou bien puis-je en supprimer ?

Quand je fais le compte ça me bouffe la modique quantité de place de 2586 KO et de 12.27 MO. Pouvez-vous me renseigner, s'il vous plait, je vous remercie d'avance. J'aurai aimé vous joindre une capture d'écran pour que vous voyez de visu mais comment fait-on ici ? Merci

3 réponses

Salut,
pour la capture :
Maj+Imp écr, tu ouvre paint>clic droit sur le champ>coller>Ctrl+S (enregistrer). Tu te rend sur Cjoint, tu suis la procédure.

Pour bien visualiser l'occupation de tes partitions, il y a windirstat. Il dispose d'une fonction "détruire". Radical, pas de retour en arrière possible, donc prudence.
Utilisateur anonyme
Il dispose d'une fonction "détruire"
À n'utiliser exceptionnellement, lorsqu'un fichier est récalcitrant à la suppression orthodoxe.
Ça ne supprime pas proprement, donc bien nettoyer ensuite la base de registre, avec Ccleaner, par ex, que tu trouvera ici sans problème. ;)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Je sais faire des captures d'écran (d'ailleurs, c'est vous qui me l'avez appris il y a longtemps) et en plus, j'ai Ashampoo Snap pour ça, c'est Cjoint que je ne trouve pas, lol...
Messages postés
26042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042
Utilisateur anonyme
Tu trouves pas Cjoint ?! :) C'est étonnant, ça..
https://www.cjoint.com/
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Merci à vous 2. Bon voilà ma capture : https://www.cjoint.com/?BLpn2AP5zeo
salut ....ne le supprime pas , si tu veux gagner de la place , utilise c cleaner pour nettoyer ton pc supprime tous tes point de restauration et crée toi en un de nouveau défragmente ton dd
Messages postés
26042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042
Bonjour,

ne désinstalle aucun de ces programmes. Ils sont nécessaires pour l'installation d'autres programmes, de dessins, de gavures, certaines imprimantes etc...
Idem pour les netframework.

Cordialement
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Ok, bon, je ne touche pas, je vais acheter une barrette de mémoire, ce sera peut-être plus judicieux. Merci pour vos bons conseils et bonne soirée à tous.
Messages postés
26042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 042
de rien et bonne continuation.