Quel logiciel désinstaller ?

Résolu
Sérala Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai besoin de faire un peu de ménage dans mon pc pour faire de la place. Je constate dans mon panneau de configuration que je me retrouve avec 2 Windows Visual C++ de 2005, 5 de 2008 et 1 de 2010. Suis-je obligée de tout garder ou bien puis-je en supprimer ?

Quand je fais le compte ça me bouffe la modique quantité de place de 2586 KO et de 12.27 MO. Pouvez-vous me renseigner, s'il vous plait, je vous remercie d'avance. J'aurai aimé vous joindre une capture d'écran pour que vous voyez de visu mais comment fait-on ici ? Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
pour la capture :
Maj+Imp écr, tu ouvre paint>clic droit sur le champ>coller>Ctrl+S (enregistrer). Tu te rend sur Cjoint, tu suis la procédure.

Pour bien visualiser l'occupation de tes partitions, il y a windirstat. Il dispose d'une fonction "détruire". Radical, pas de retour en arrière possible, donc prudence.
0
Utilisateur anonyme

Il dispose d'une fonction "détruire"
À n'utiliser exceptionnellement, lorsqu'un fichier est récalcitrant à la suppression orthodoxe.
Ça ne supprime pas proprement, donc bien nettoyer ensuite la base de registre, avec Ccleaner, par ex, que tu trouvera ici sans problème. ;)
0
Sérala Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais faire des captures d'écran (d'ailleurs, c'est vous qui me l'avez appris il y a longtemps) et en plus, j'ai Ashampoo Snap pour ça, c'est Cjoint que je ne trouve pas, lol...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

0
Utilisateur anonyme

Tu trouves pas Cjoint ?! :) C'est étonnant, ça..
https://www.cjoint.com/
0
Sérala Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous 2. Bon voilà ma capture : https://www.cjoint.com/?BLpn2AP5zeo
0
cak

salut ....ne le supprime pas , si tu veux gagner de la place , utilise c cleaner pour nettoyer ton pc supprime tous tes point de restauration et crée toi en un de nouveau défragmente ton dd
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

ne désinstalle aucun de ces programmes. Ils sont nécessaires pour l'installation d'autres programmes, de dessins, de gavures, certaines imprimantes etc...
Idem pour les netframework.

Cordialement
0

Ok, bon, je ne touche pas, je vais acheter une barrette de mémoire, ce sera peut-être plus judicieux. Merci pour vos bons conseils et bonne soirée à tous.
0

de rien et bonne continuation.
0

Discussions similaires