Problèmes multiples irrémédiable sur ordinateur fixe.

Natsirt67 Messages postés 3 Statut Membre -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà quelques temps (depuis l'acquisition de mon ordinateur) que j'ai énormément de problèmes, c'est un ordinateur de seconde main qui n'avait aucun problème au par-avant.
Je vais faire comme bon me semble, c'est à dire vous listez les moindres problèmes que j'ai si jamais il y a un lien qui peut arriver à la source du problème, je me suis déjà penché sur le problème à plusieurs reprises en passant par les forums sans poser de question directement mais en me contentant de problèmes se rapprochant du mien.

Voici une petite liste de mes soucis classés du plus handicapant au moins important:

- environ 1j/7, quand je démarre mon ordinateur, il détecte mon disque dure sans problème mais affiche ensuite une page noir avec un underscore clignotant et ceci à l'infini. (j'avais lu sur les forums que ça pouvait venir d'une mauvaise lecture du disque dure, j'ai changé les câbles, changé de port, changé de disque dure(pas sûr du bon fonctionnement du disque dure que j'ai pris pour essayer), mais rien y fait..)

- quand je lance la plateforme de jeu Steam, mon ordinateur se bloque entièrement, les pages internet ne répondent plus (ma connection reste activée), et steam se ferme peu après, en disant que le programme de répond plus. Ce problème arrive environ 95% des fois où je le lance(95% en comptant les boots de l'ordinateur, c'est à dire que si steam ne fonctionne pas une fois sur une session, il n'a aucune chance de fonctionner durant cette même session, il fonctionne une fois sur 20 boot de l'ordinateur) (sachant qu'il plante encore plus quand il y a des mises à jours à faire sur la plateforme).
Je l'ai déjà retéléchargé pour voir si je n'avais pas eu un problème d'installation mais ça ne change rien.

-Quand j'arrive à démarrer mon ordinateur, internet est tout de suite détecté (avec ma clé wifi), mais il est impossible de lancer une quelconque application avant d'avoir patienter 10 bonnes minutes, pendant ce temps, le processeur et la RAM dorment, le ventilateur ne tourne pas à plein régime, comme si mon ordinateur était programmé pour ne rien faire les 10 premières minutes.

-La souris et le clavier ne sont pas détectés avant d'arriver sur windows, c'est à a dire qu'il est impossible pour moi d'aller dans le bios ou de démarrer en mode sans échec.

Voilà mes problèmes en gros, j'en oublis peut être quelques un, mais ils sont moindres. Je précise que selon avast je n'ai aucun virus sur l'ordinateur. J'ai windows 7 64 bits, avec 4 Go de RAM et tout ce qui va avec pour qu'il tourne comme il faut...

Je m'adresse à vous en dernier recours avant de dépenser une fortune dans des composants choisis au hasard pour essayer de fixer ces problèmes.

En vous remerciant d'avance d'avoir eu la gentillesse de prendre le temps de lire mon post.

Cordialement, Natsirt !

A voir également:

3 réponses

Natsirt67 Messages postés 3 Statut Membre

UPPP =)
0
Natsirt67 Messages postés 3 Statut Membre

Up =)
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour, bon le problème est simple votre carte mère est défectueuse.

Je pense que la gestion du matériel est mal géré par votre carte mère qui a du prendre un coup de vieux.
0