Windows 7 ne démarre plus

Fermé
deupardeux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 14 déc. 2012 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2012 à 12:23
Bonjour,

Je dispose d'un acer aspire 5742G.

Depuis ce matin, mon ordinateur ne démarre plus: il reste bloqué sur l'image "ouverture de windows".
Impossible de l'éteindre autrement qu'au bouton donc...

J'ai testé l'ouverture en mode sans échec, aucun succès: il ne se lance pas!

Je dispose d'une sauvegarde de mon ordinateur sur DVD ainsi que de 4 DVD d'installation d'usine ACER que j'ai créé lors de l'achat de mon ordinateur.

Je souhaiterai conserver mon DD, mes cours étant dessus... J'aimerai tenter une réinstallation de windows, mais quand je boot mon DVD ACER n°1, ACER recovery managment se lance et me demande d'attendre (indéfiniment)

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

deupardeux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013
15 déc. 2012 à 11:07
UP svp!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 12:23
Salut,
je ne suis pas un expert, mais j'arrive à me débrouiller.. ;)
Je pense que la priorité pour toi est de sauvegarder tes cours. Pour ça, je te recommande de te procurer un live-cd GNU/Linux, il te permettra d'accéder à tes disques durs, et d'exporter tes fichiers vers un support externe.

Le mieux est sans doute ensuite de formater et ré-installer ton 7 : en effet ton système semble corrompu au point de ne pouvoir même entamer une restauration.
Pour formater proprement et ré-écrire ta table de partitions, utilise GParted.
Tu disposes de combien de partitions, sur ton DD ? Il est recommandé d'en avoir au moins 2 : une pour le système, une pour les données. Ainsi, tu peux réinstaller ton système tout en conservant les données. C'est la démarche prudente de base.. ;)
Si tu disposes de suffisamment de place, le mieux est d'avoir 2 systèmes sur ton pc, ton 7 et un Linux.

Un plus compétent que moi parviendra peut-être à éviter une ré-installation, mais bon, une petite réinstalll avec formatage de temps en temps (3/4 ans..?) permet de récupérer un système et un système de fichiers (partitions) tout propre. ;)

Bon courage. :)
0