Disque dur mutlimédia enregistreur TNT

zebulon016 -  
 zebulon016 -
Bonjour,

Je cherche un avis , une orientation pour un matériel de stockage multimédia enregistreur de TNT en double tuner. Qualité, facile, formaté, connectivité, ....
Quel est le meilleur ?

A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Les DD multimédia à double tuner sont devenus rares. En voici un:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe-Multimedia/Disque-Dur-multimedia/PEEKTON/4848212-Disque-dur-multimedia-enregistreur-PEEKTON-Mediascop-500-1-To-HDMI-1080p-MKV-H-264-Double-tuner-TNT-HD.htm

0
zebulon016

Merci,
Ce matériel semble dans ce que je recherche, mais je n'est pas compris le principe du disque dur . Il n'est pas compris? il faut en acheter un en plus et qui convient ?
Il y en a pas d'intégré?
Le point double tuner, c'est surtout parce que je veux pouvoir enregistrer et voir une autre chaine en même temps. La connectique Ethernet me semble aussi intéressante pour faire la jonction avec mon ordi!
Non?
Autre produit pour m'orienter ?
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Apparemment, il est fourni avec un DD de 1Go. Il existe la possibilité de le changer.
0
zebulon016

Salut,
Bon là je suis perdu.
Je cherche a avoir un matériel qui puisse me permettre d'enregistrer la TNT ( programmation!) sur mon poste tout en regardant une autre chaine TNT.
Je ne sais plus, après avoir discuté avec une personne qui s'y connait, ce qui est le mieux. Entre
Un disque dur externe ( mais pas de tuner?)
un lecteur blue ray avec tuner et disque dur interne.
Un DD multimédia.

On me laisse entendre que le lecteur Blue ray serait plus fiable, moins bruyant, avec une qualité d'image restituée plus forte en HD ?

Aidez moi!!!!!!!!!!!!!!
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"On me laisse entendre que le lecteur Blue ray serait plus fiable, moins bruyant, avec une qualité d'image restituée plus forte en HD ?".

Je ne vois pas le rapport entre le lecteur de Blu-ray Disc et le fait d'enregistrer un programme TV. Tu peux avoir un lecteur de BD et un enregistreur. L'avantage d'un DD multimédia avec tuner(s), est que tu peux enregistrer un programme pendant que tu regardes un autre sur la TV. Quant à la qualité de restitution, elle dépendra du modèle que tu auras choisi. La majorité sont capables de restituer une image HD si la source enregistrée était HD. Quant aux lecteurs BD avec avec DD et tuner, ils coûtent cher pour une faible capacité d'enregistrement (DD de 250 ou 500Go, sans possibilité de remplacement DD).
0
zebulon016

merci de la réponse!
Je crois qu'un lecteur BD avec disque dur rempli apparemment tout à fait la même fonction qu'un lecteur multimédia sans avoir un gros appareil bruyant et surtout déjà formaté, en pouvant lire les supports cd et dvd en meilleure qualité. Alors je ne sais plus quoi faire. ????
Il existe des lecteurs BD avec tuner TNT voir double tuner, qui permettent de voir un autre programme en même temps que l'enregistrement. L'intérêt pour moi c'est que je veuxs un appareil pour tout ce que je veux faire. lire mes cd dvd, enregistrer la tv en regardant un autre programme, en programmant si je veux! et c'est tout!
Maintenant si le lecteur Multimédia est mieux, je cherche a comprendre. Le prix peut être un bon argument!mais en ayant vu, j'ai pas vu de grande différence pour de la qualité! non ?
0

Un lecteur de BD n'est pas, en général, fait pour enregistrer, mais pour lire des blu-ray discs 2 ou 3D. Il est vrai qu'il existe quelques modèles munis d'un ou deux tuners TNTHD. Mais vu leurs prix et la faible capacité des DD dont il sont munis, il est préférable de prendre un lecteur de BD sans enregistreur et un DD multimédia avec enregistreur avec un DD de grande capacité remplaçable. Voici le modèle le moins cher de lecteur de BD avec enresitreur que j'ai pu trouver:

https://www.son-video.com/article/lecteurs-blu-ray/samsung/bd-e8300

Avec son DD 320Go, après quelques enregistrements HD, seras obligé de les effacer pour pouvoir faire d'autres enregistrements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zebulon016

Bonjour,
N'est -il pas possible avec un DD multimédia a un seul tuner tnt d'enregistrer et de voir une autre chaine en même temps ? Un technicien vidéo, me laisse entendre que lorsque la télé TNT en a un, cela convient pour cette fonction d'enregistrement programmée !
cela a une grande importance pour une question de prix !!! fiabilité ?
merci.
0

Mais si, il en existe avec un seul tuner. Ils permettent d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre. La différence avec un système à double tuner? On peut regarder un programme déjà enregistré, tout en enregistrant un autre.
0
zebulon016

super, je trouve enfin ma réponse: un tuner sur la tv et un pour l'enregistreur! j'ai une Tv TNT donc avec un tuner et pour ce que je veux un DD multimédia a tuner unique suffit! ex :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/disque_dur_cle_usb/disque_dur_multimedia/memup_mediadisk_1t_fx_tvhd.html
j'ai bon ?
merci en tous cas .
0