Changement du nom de dossier "Mes Document"
Psykedelice
Messages postés
6
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu faire de la place sur C: (ce que j'aurais dû faire depuis longtemps), et j'ai décidé de mettre "Mes Documents" sur D:. J'ai donc suivi la procédure décrite ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
ça marche très bien mais en déplacant "Mes document" et en le mettant dans D:, je pensais que le dossier "Mes Documents" serait "recrée", or, pour le coup, c'est raté, "Mes Documents" a fusionné avec D: (sur lequel j'avais d'autres dossiers...) Et maintenant, je ne peux plus faire machine arrière, car si je rechange l'emplacement de D:, tout ce qu'il y a dedans va retourner dans C: (ce qui n'est pas possible puisque D: a plus de 60G de données et je n'ai plus que 7G sur C:)
J'ai essayé de recrée un dossier "Mes Documents" dans D: mais l'ordi me dit "LE parent ne peut pas redirigé vers un descendant." Ce que je comprends bien.
Mais alors, comment réparer mon erreur ?
J'ai voulu faire de la place sur C: (ce que j'aurais dû faire depuis longtemps), et j'ai décidé de mettre "Mes Documents" sur D:. J'ai donc suivi la procédure décrite ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
ça marche très bien mais en déplacant "Mes document" et en le mettant dans D:, je pensais que le dossier "Mes Documents" serait "recrée", or, pour le coup, c'est raté, "Mes Documents" a fusionné avec D: (sur lequel j'avais d'autres dossiers...) Et maintenant, je ne peux plus faire machine arrière, car si je rechange l'emplacement de D:, tout ce qu'il y a dedans va retourner dans C: (ce qui n'est pas possible puisque D: a plus de 60G de données et je n'ai plus que 7G sur C:)
J'ai essayé de recrée un dossier "Mes Documents" dans D: mais l'ordi me dit "LE parent ne peut pas redirigé vers un descendant." Ce que je comprends bien.
Mais alors, comment réparer mon erreur ?
A voir également:
- Changement du nom de dossier "Mes Document"
- Dossier appdata - Guide
- Changement dns - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
7 réponses
Alors sur C:/ tu as 54 Go et +_v7 Go de libre et sur D:/ 160 Go dont +- la moitier est libre.
Donc si cela t'arrange, tu peut libérer de l'espace de D:/ et élargir le C:/
Et puis si nécessaire transférer tes données personnelles du D:/ sur un amovible externe pour gagner de l'espace.
Sur la petite partition tu as probablement le Recovery.
Donc si cela t'arrange, tu peut libérer de l'espace de D:/ et élargir le C:/
Et puis si nécessaire transférer tes données personnelles du D:/ sur un amovible externe pour gagner de l'espace.
Sur la petite partition tu as probablement le Recovery.
Merci pour ta réponse rapide mais admettons que je cherche une solution moins... expéditive. (non, bon, j'ai pas de point de restauration récent, je sais, c'est bête)
Ne serait-ce qu'en renommant, ou redéplacant... mais là, je vois pas par quel bout commencer.
Encore merci pour votre aide.
Ne serait-ce qu'en renommant, ou redéplacant... mais là, je vois pas par quel bout commencer.
Encore merci pour votre aide.
Peut tu poster une capture d'écran de la gestion des disques ?
Pour voir la répartitions de tes partitions et le volume de chaque.
Il y a peut être possibilité d'élargir la partition C:/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Pour voir la répartitions de tes partitions et le volume de chaque.
Il y a peut être possibilité d'élargir la partition C:/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas bête comme idée, je viens dons de réduire de l'espace sur D:/ mais impossible d'élargir C. Quand je clique droit dessus, il me propose de réduire le volume mais "étendre le volume" est grisé
Emploie ce logiciel Easeus
Essaie.
Un tuto pour l'aide.
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Tu doit avoir entre la partition C:/ et D:/ une partition non allouée pour pouvoir agrandir la C:/
Essaie.
Un tuto pour l'aide.
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
Tu doit avoir entre la partition C:/ et D:/ une partition non allouée pour pouvoir agrandir la C:/