Nouvel ordinateur, nouveaux problèmes !
Originals
-
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre -
InformatiWeb Messages postés 1776 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur que j'ai décidé de monter moi même, jusque là pas de problème.
Configuration: Processeur: i7 3770K
RAM: 8 Go
Carte mère: Gigabyte -- H77M-D3H
Carte Graphique: Geforce GTX 680
Alim: 650W
Disque Dur de 1 To et un SSD de 128 Go
Le petit hic maintenant, c'est qu'au bout d'un moment l'écran se fige totalement et je suis obligé de faire un redémarrage brutal de l'ordinateur afin de pouvoir avoir la "main" dessus. Du coup j'ai regardé d'où pouvait venir mon problème via l'observateur d'événements Windows et j'ai remarqué une erreur critique 41 - Kernel Power, je me suis donc renseigné via notre ami Google et visiblement ce serait un problème lié à ma carte mère et plus particulièrement à mon BIOS. A savoir aussi que ma carte mère intègre un système de Dual-Bios(un bios "intouchable" qui sera là pour un backup, et un autre qui sera là pour la carte mère) qui est pour moi relativement nouveau.
Le truc c'est que je suis en train de me demander si ca vient vraiment de ma carte mère, je le suppose vu que j'ai un clavier et une souris qui sont rétro-éclairé et qui s'éteignent lorsque j'ai un blocage écran. Si ça vient de ma carte mère est-ce que je peux essayer de mettre a jour mon BIOS sans avoir de risques avec la garantie ? Et si à votre avis le problème ne venait pas de la carte mère d'ou pourrait il venir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur que j'ai décidé de monter moi même, jusque là pas de problème.
Configuration: Processeur: i7 3770K
RAM: 8 Go
Carte mère: Gigabyte -- H77M-D3H
Carte Graphique: Geforce GTX 680
Alim: 650W
Disque Dur de 1 To et un SSD de 128 Go
Le petit hic maintenant, c'est qu'au bout d'un moment l'écran se fige totalement et je suis obligé de faire un redémarrage brutal de l'ordinateur afin de pouvoir avoir la "main" dessus. Du coup j'ai regardé d'où pouvait venir mon problème via l'observateur d'événements Windows et j'ai remarqué une erreur critique 41 - Kernel Power, je me suis donc renseigné via notre ami Google et visiblement ce serait un problème lié à ma carte mère et plus particulièrement à mon BIOS. A savoir aussi que ma carte mère intègre un système de Dual-Bios(un bios "intouchable" qui sera là pour un backup, et un autre qui sera là pour la carte mère) qui est pour moi relativement nouveau.
Le truc c'est que je suis en train de me demander si ca vient vraiment de ma carte mère, je le suppose vu que j'ai un clavier et une souris qui sont rétro-éclairé et qui s'éteignent lorsque j'ai un blocage écran. Si ça vient de ma carte mère est-ce que je peux essayer de mettre a jour mon BIOS sans avoir de risques avec la garantie ? Et si à votre avis le problème ne venait pas de la carte mère d'ou pourrait il venir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Nouvel ordinateur, nouveaux problèmes !
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est possible de régler certains problème de stabilité en mettant à jour le BIOS. Cela dit si le flash échoue votre carte mère est DEFINITIVEMENT hors d'usage et il faudrait en acheter une autre. Je vous recommande donc d'aller dans un magasin d'informatique (de préférence celui où vous l'avez acheté) pour lui demander de flasher votre BIOS.
J'ai moi même dû flasher ma carte mère à cause d'un problème de stabilité et depuis les problèmes ont disparus (mon pc n'a que 2 mois)
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
Il est possible de régler certains problème de stabilité en mettant à jour le BIOS. Cela dit si le flash échoue votre carte mère est DEFINITIVEMENT hors d'usage et il faudrait en acheter une autre. Je vous recommande donc d'aller dans un magasin d'informatique (de préférence celui où vous l'avez acheté) pour lui demander de flasher votre BIOS.
J'ai moi même dû flasher ma carte mère à cause d'un problème de stabilité et depuis les problèmes ont disparus (mon pc n'a que 2 mois)
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
Bon je n'ai eu aucun soucis avec la mise a jour soit dit en passant, mais hélas le problème est encore présent.
Ça peut paraitre très bête mais pour l'anecdote, j'ai quand même vérifier si mon pc allait planter ou non en regardant une vidéo Youtube ^^'
Bref, je suis donc en train de me demander si le problème ne viendrait pas de mon alimentation, vu que mon clavier et ma souris ne sont plus alimenté lors de mes "crash"
Mais vu que c'est une alimentation de 650W et que le minimum recommandé pour mon GPU est de 550W je suis en train de me dire que c'est un peu bizarre
Utiliser une alimentation à son maximum (je veux dire par là, avec tous les câbles de branchés) n'est vraiment pas recommandé. L'alimentation peut surchauffer, voire brûler dans les pires cas.
La carte graphique n'est pas la seule à consommer de l'électricité. Il faut ajouter à ça la carte mère, le CPU (processeur), les disque durs, le lecteur CD, ...
Sinon, vous pouvez tentez de mettre à jour le driver de votre carte graphique.
Vous n'utilisez pas des logiciels comme Tuneup, ccleaner, registry booster ou des logiciels de ce genre, par hasard ? Si c'est le cas c'est probablement de là que viens le problème.