Webcam

cafouillette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je cherche à activer ma webcam surEASY NOTE MH36-U-076 (Parckard-bell) et ne trouve pas comment proceder.
Merci à la personne qui aura la patience de me dépanner

A voir également:

8 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Ouvre Windows Live Movie Maker => Clique sur Video par Webcam.

Est-ce que ça fonctionne ?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour cafouillette,
En principe vous devez démarrer un programme spécifique tel que Windows Live Messenger ou encore Skype, ou éventuellement celui livré avec votre machine, mais toutes ne l'ont pas, et configurer votre webcam.
Par exemple, avec Windows Live Messenger, vous cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Windows Live Messenger, vous vous connectez à votre compte.
Dans la barre de menus de la page d'accueil, vous cliquez sur Outils, puis Configuration audio/vidéo, vous testez l'audio et les haut-parleurs, puis Suivant.
Vous sélectionnez votre webcam, une fois détectée, vous devriez voir votre image, cliquez sur Terminer ensuite.
Lorsque votre contact possède également une webcam configurée, en cliquant sur Vidéo, vous pouvez commencer un échange vidéo.
@+

Cordiales salutations, hubertaaz.
0

Bonjour et salutations cordiales glg29,
Ce que tu proposes est correct mais Windows Live Movie Maker est installé sur les versions récentes de Windows et permet de voir si la Webcam est fonctionnelle. Il permet aussi de s'enregistrer via la Webcam. C'est la raison pour laquelle, je commence toujours par proposer cette solution très simple ;)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour hubertaaz,
Effectivement, tu as raison, d'autant plus que ta manipulation permet rapidement de savoir de quoi il en retourne !
Bonne journée à toi et à plus tard par là.
Cordialement.
0
cafouillette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour hubertaaz,

Merci pour votre réponse mais:

Quand j'ouvre windows live messenger,il apparaît un panneau darty box avec
mes contacts favoris pour entrer un message perso.
Quand j'ouvre windows live movie maker, il apparaît un tableau de tâches pour
importer,modifier et publier sur...^pour réaliser des films.
Dans le premier cas ,connexion est absent
Dans le deuxiéme c' est vidéo par webcam.
Je n'ai pas pu utiliser votre méthode.
0

Bonjour cafouillette,

Il semblerait que la Webcam ait un problème, il est possible que le pilote ne soit pas installé ou corrompu.

Il faut te rendre dans le "Gestionnaire de périphériques" et voir si ta Webcam s'y trouve. Si c'est le cas, tu regarde si un ! ou un ? jaune sont présents. Si oui tu cliques et tu nous transmets le message complet ainsi que le code erreur.

Pour le cas où, voici comment accéder au Gestionnaire de périphériques : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/156459-windows-10-8-7-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques

Je vais devoir m'absenter jusqu'à demain matin, je pense que glg29 se fera un plaisir de t'assister en cas de besoin.

Bonne soirée à vous deux.
@+
0

Bonjour,

En complément à mon poste ci-dessus, dans le Gestionnaire de périphériques, la Webcam est reprises sous "Périphérique d'acquisition d'images"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafouillette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Apres avoir suivi vos instructions ,je me retrouve avec comme indication:
peripherique d'image,puisUSB camera qui m'amene à la recherche du pilote
logiciel avec comme resultat:pilote dejà installe. De plus ma reference de
PC easy note MH36-U-076 est devenue easy note MH45 (???).
je suis vraiment trop nul en manip,veuillez m'excuser si j'abandonne.
Je vous remercie d'avoir fait votre maximum.
0

Bonjour,
"peripherique d'image,puisUSB camera " n'est en principe pas la Webcam pré-installée sur le PC.

Donc il faudrait la réinstaller.
Le mieux est de te rendre sur le site de Packard Bell et y rechercher le pilote pour la Webcam : https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0

Bonjour,
Merci de votre patience, mais je n'ai pas trouvé le pilote de webcam sur le site
que vous m'avez donné.finalement j'ai eut comme réponse: identité non validée.
Amicalement
0

Re,

Il est probablement nécessaire de t'inscrire sur le site Packard Bell avec les coordonnées complètes du PC ce qui est gratuit.

Sinon, tu peux aussi lancer une détection de pilotes ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Pour un portable ou un PC de marque, il est toutefois préférable de télécharger le pilote sur le site du constructeur.

Bien cordialement
0