XP, disque dur illisible

Fermé
Siriru - 10 févr. 2007 à 13:54
 prof - 10 févr. 2007 à 16:41
Salut,
Avec la sortie de Vista j'ai voulu aujourd'hui formater mon PC (qui en avait bien besoin) afin de faire un dual boot XP/Vista.
J'ai utiliser le live CD de GParted pour faire 3 partition en NTFS, une de 30go pour XP une de 40 pour Vista et une autre avec les 80 restants.
Je venais de faire des partitions sur mon PC portable et j'avais installé XP sans problème.
Seulement voila, une fois les partitions faites, je lance l'installation de XP mais au moment de choisir la partition dans laquelle installer XP, je me retrouve devant un gros "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"

Autant dire que je suis super content. Alors j'ai essayé avec Vista et la pas de problème, mon DD est detecté et j'ai installé Vista.
Mais Vista seul ne m'interesse pas et j'aimerai bien pouvoir installer XP !!!

Si quelqu'un peu m'aider, ca serai cool !

Je viens de me rendre compte d'un truc qui me fait chier encore plus.
XP ne reconnaissant plus mon disque dur interne, quand jai voulu installer pour la premiere fois XP, j'ai vu une partion de 78go, 78go de mon disque dur externe, mais sur le coup je n'ai pas tilté du tout, je me suis dis mais pourquoi il me repere 80go alors que j'ai un DD de 150..... Donc je me dis ba j'essaye d'installer dessus, donc je commence a supprimer la partition....... Du coup evidemment j'ai tout perdu absolument tout ce qui yavai sur mon DD externe. Y a t'il une facon de récuperer ca stp ? Parce que la j'ai perdu des truc plutot important...
Il etait en FAT32 je crois.
A voir également:

6 réponses

bonjour J'ai utiliser le live CD de GParted ce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous utilisé GParted alors que windows est capable de faire une cession multiboot sans enmerde posé vos questions a aide et support de windows vous pourrai les relire cent fois avant de vous lancer
ceci dit je suis pret a vous aider sans probleme dans la mesure de mes moyens
0
Non mais j'ai pas utilisé GParted pour faire du multiboot, mais pour faire des partitions.
0
re meme pour les partitions
0
GParted c'est comme Partition Magic, mais c'est meme pas le probleme, le probleme c'est ce que j'ai énnoncé plus haut !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 févr. 2007 à 14:32
Bonjour,

Pour tenter de récupérer les données du disque externe, voir cette FAQ :
recuperation de donnees perdues
0
bonjour je ne veux pas entrer dans des explications sans fin que se soit avec partition truc ou multiboot machin il faut vous dire que votre probléme vous y etes en plein dedans et que vous savez de quoi vous parlez hors en fait pour faire un dual boot sans enmerde et que sa marche bien avec des outils qui sont propre a windows il n'y a qu'une seule solution pas cinquante et je le répéte d'abord je veux xp et vista en multiboot je partitionne combien de giga j'ai combien de dd etc........je dois installer en premier lequel car la aussi il y a un ordre sa parai simple bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que ta pas bien cerner mon souci, le multiboot je sais faire ya pas de problème, mais comment faire un multiboot si windows ne reconnais aucun disque dur. Mon but est que XP trouve que j'ai un disque dur comme vista le fait....
0
bonsoir je te dis mon point de vue pour faire un installation fiable tu partitionne ton dd en 2 ou 3 partitions avec ton cd d'xp a l'installation pour justement que windows reconnaisse la partition une fois l'installation xp realiser tu installe vista sur l'autre partition et la a la fin de l'installation de vista tu n'aura pas de probleme de reconaissance de la part de windows pour demarrer tel ou tel os
dans ton cas il est evidant que vista a pris la main sur ton systeme en fait ton sytéme comme il est c'est a peu prés j'ai installé vista et je veux remettre xp dessus sa jamais
de plus je te signale que 40giga pour vista c pas bon il est tres gourment
0