Windows ne démarre plus...snif
hom2ver
Messages postés
84
Statut
Membre
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
j'ai fais une cherche et j'ai pu lire certains topics à ce sujet mais les solutions apportées n'ont pas fonctionnées dans mon cas.
Alors voilà: mon pc a commencé à déconner hier.
j'accédai alors encore à windows et la mémoire desendait systématiquement à zéro malgrè les quelqies giga octets dont je le délestais.
Aujourd'hui, voici ce que la bestiole affiche au démarrage: " windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
la plupart des solutions apportées semblent consister à réparer à partir du CD d'installation d'XP..le mien est dans le lecteur mais ne semble pas etre reconnu.
Comment faire pour que le pc boot à partir du cd (j'ai essayé sans succès).
J'ai lu quelqu'un qui déconseillait de réparer la partition en tapant "R" (lorsque l'on parvien à booter depuis le CD d'XP)...il disait qu'on perdrait alors les données.
ps: hier soir j'ai fai une analyse avec Malware bytes qui a trouvé 1 truc suspect:i:
vendeur: PMU.disabled.Securitycenter
categorie:registry data
element;HKCU/SOFTWARE/microsoft/SecurityCenter/FirwallDisableNotify
j'ai fais une cherche et j'ai pu lire certains topics à ce sujet mais les solutions apportées n'ont pas fonctionnées dans mon cas.
Alors voilà: mon pc a commencé à déconner hier.
j'accédai alors encore à windows et la mémoire desendait systématiquement à zéro malgrè les quelqies giga octets dont je le délestais.
Aujourd'hui, voici ce que la bestiole affiche au démarrage: " windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
la plupart des solutions apportées semblent consister à réparer à partir du CD d'installation d'XP..le mien est dans le lecteur mais ne semble pas etre reconnu.
Comment faire pour que le pc boot à partir du cd (j'ai essayé sans succès).
J'ai lu quelqu'un qui déconseillait de réparer la partition en tapant "R" (lorsque l'on parvien à booter depuis le CD d'XP)...il disait qu'on perdrait alors les données.
ps: hier soir j'ai fai une analyse avec Malware bytes qui a trouvé 1 truc suspect:i:
vendeur: PMU.disabled.Securitycenter
categorie:registry data
element;HKCU/SOFTWARE/microsoft/SecurityCenter/FirwallDisableNotify
A voir également:
- Windows ne démarre plus...snif
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour hom2ver,
Afin de pouvoir démarrer sur le cd, il est nécessaire de modifier l'ordre de boot dans le bios, est-ce fait ?
@+
Afin de pouvoir démarrer sur le cd, il est nécessaire de modifier l'ordre de boot dans le bios, est-ce fait ?
@+
Hello glg29,
j'ai essayé de le faire mais ça n'a pas fonctionné...je ne suis donc pas certain de l'avoir bien fait
j'ai essayé de le faire mais ça n'a pas fonctionné...je ne suis donc pas certain de l'avoir bien fait
voilà comment j'ai "éssayé": au démarrage on me propose d'appuyer sur delete...ce que je fai...je me retrouve alors dans le "bios setup utility"...je vai dans Boot/ Boot Device Priority/1st Boot Device/ je le met sur CDROM: OM-LITE6on D...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je quitte avec f10 (save & exit).
l
lorsque le click sur f8 au démarrage, je peu choisir de démarrer en mode sans échec (entre autres) mais quand je choisi ce mode ça ne fonctionne pas, j'obtien le meme méssage d'erreur (windows n'a pas pu démarre...WINDOWS/SYSTEM/32/CONFIG/
(là je répond grace à un vieil ordi dont l'écran k.o...je peu à peine lire tellement c'est flou...j'éteind, j'attend un peu et je rallume..mais ça n'aide pas vraiment)
l
lorsque le click sur f8 au démarrage, je peu choisir de démarrer en mode sans échec (entre autres) mais quand je choisi ce mode ça ne fonctionne pas, j'obtien le meme méssage d'erreur (windows n'a pas pu démarre...WINDOWS/SYSTEM/32/CONFIG/
(là je répond grace à un vieil ordi dont l'écran k.o...je peu à peine lire tellement c'est flou...j'éteind, j'attend un peu et je rallume..mais ça n'aide pas vraiment)
Il y a une solution pour parvenir à tes fins, mais c'est un peu de boulot. Ce sujet est très bien abordé sur le lien suivant que je te recommande de visiter. Personnellement, utiliser le liveCD Ubuntu me semble la solution adaptée.
Les manipulations seraient trop longues à décrire ici.
Réparer \WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM manquant
Essayer et remonter les informations par exemple.
@+
Les manipulations seraient trop longues à décrire ici.
Réparer \WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM manquant
Essayer et remonter les informations par exemple.
@+