Installer 2 systèmes d'exploitation

Fermé
Karine - 10 févr. 2007 à 10:48
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 nov. 2007 à 20:58
Je viens d'acheter un portable qui est doté de VISTA. La bonne surprise c'est que semble t'il les pilotes de mes périphériques n'existent pas encore (existeront ils un jour??). Donc, plus de webcam, scanner et imprimante... SUPER... J'ai entendu dire que l'on pouvait installer 2 systèmes d'exploitation sur un pc et choisir au démarrage celui que l'on veut. Celà me permettrait d'installer mon vieux XP.... en attendant l'arrivée des pilotes XP. Est ce que c'est difficile à faire comme manip. Quelqu'un peut il m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour avant de mettre un autre service exploit a-tu connecté ta webcam et du moins essayer de voir avant idem pour ton imprimante car windows vista a 30000 drivers en magasin un conseil essai tu risque rien
0
oui j'ai essayé en premier bien sur et vista ne trouve pas. suis allée sur le site logitech et les pilotes sarretent à xp....
0
tha castelldefes
3 nov. 2007 à 20:46
Bonjour,
dans le meme cadre ,j´ai acheté un nouveau portable avec vista préinstalé.mon vieux autocad2005 n'y marche pas.jái procedé á l'installation de xp.mais lá ,je ne peux plus trouver les pilotes de wifi,la carte reseau,ports usb ni la l'ecran.j'ai telechargé qq uns mais ils se bloquent au cours de leur installation.aprés á chaque demarage je perts une partie de xp par le scandisck qui demarre automatiquement jusq´'á perdre tout ce que j'ai installé sur la partition d'xp.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
3 nov. 2007 à 20:58
Salut,
Le problème d'un multiboot c'est qu'il faut installer en premier la version la plus ancienne des OS... donc dans ton cas XP puis ensuite Vista ! Pour cela il faut de plus deux partitions sur ton disque dur. Pour créer tes partitions tu as Gparted (gratuit) qui peux te le permettre. Par contre pour le multiboot si tu n'as pas de cd d'installation vista il faudrait voir si avec des utilitaires de boot ce serait tout de même possible d'installer XP en deuxième !

Sur un autre post Neorule indique GAG !
0