Problème d'ouverture de windows 7

Fermé
neptune1933 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 10:27
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 10 déc. 2012 à 10:34
Bonjour,
Mon équipement :
Windows 7 familial ;
Deux disques dur d'un Téra chacun en système RAID.

Parfois, au lancement de Windows 7 à l'ouverture, ce dernier ou :
- Se bloque sur la page bleue annonçant l'ouverture de Windows.
- Se bloque sur une page noire.
- Ouvre le bureau mais le curseur n'est pas actif. Aucune manipulation ne peut être faite.
- Le curseur est actif mais impossible d'ouvrir internet explorer, Firofox, gmail. Seul skype peut s'ouvrir !

- La seule solution que j'ai trouvée est de faire un reset mais suis souvent obligé d'en faire deux de suite ce qui a pour effet d'être envoyé sur la page « démarrage sans échec ». Je lance l'ouverture sans échec, puis arrête mon ordinateur pour le ré-ouvrir ensuite et la, j'ouvre mon bureau et les fonctions sont normales.

- Toutefois je reçois le message suivant : « Vérification et réparation du volume »et lorsque j'ouvre MATRIX, il est dit que le système fonctionne normalement. Que le volume RAID est cours de vérification. Que les erreurs éventuelles trouvées seront corrigées automatiquement. Notez que cette action de vérification dure environ 3 heures.

- Notez également que lorsque j'ai ce problème, je scan avec Kaspersky pure, Trend, Registry mécanique, Malwarebytes et aucun de ces scans me signale de virus ou cheval de Troyes ou autre anomalie.*

- Y a-t-il une solution pour éviter ce problème ?

- En vous remerciant de votre attention et réponse.

Cordialement à vous

A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
10 déc. 2012 à 10:34
salut

vérifie l'intégrité de tes disques en faisant un sfc/scannow via l'invite de commande

clic sur démarrer>tous les programmes>accessoires>invite de commande

lance le en tant qu'administrateur (clic droit) et tapes sfc/scannow dans la fenêtre

puis "enter"

laisse le bosser et regarde le résultat de l'analyse au final

@+
0