[XP] Formatage d'une partition ?

Résolu/Fermé
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 9 févr. 2007 à 21:44
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 15 févr. 2007 à 17:53
Bonjour,

Curieux de découvrir un petit peu l'aspect Vista, j'ai téléchargé il y a quelques jours, un pack de transformation de XP en Vista (le look simplement). Pour ceux qui connaissent, il s'agit de Vista Transformation Pack 6.0. Tout marchait bien, pas de problème, jolis effets. Mais j'en avait marre, et j'ai voulu retrouver mon XP.

Donc désinstallation, redémarrage. Et comme pour ce genre d'utilitaires les désinstallations ne se passent jamais sans une erreur, bah voilà, la police d'XP a été modifiée pour le look Vista (normal), mais la désinstallation ne m'a pas remis la police d'XP. Bon, a la limite, sa passe. Mais autre problème : mes sons XP ont été remplacés par les sons Vista. La désinstallation m'a tout simplement viré les sons Vista, et je me retrouve sans sons systèmes ! la ça commence à faire beaucoup... Je sais pas ce que je peux encore trouver, mais bon...

Je savais que l'utilitaire allait mettre le bazar d'une manière ou d'une autre dans mon système, mais bon ma curiosité a battu ma méfiance ;)

Bref, donc j'essaie de mettre windows à niveau a laide du cd d'installation, malheureusement il me fait une erreur de copie lors de la copie des fichiers systèmes... Bon, donc j'essaye en mode sans échec, pareil... Donc je me dis qu'une mise à niveau est inutile. Aucun moyen de retrouver els fichiers que l'utilitaire m'a viré...

Donc seule solution : réinstaller XP. J'en viens à ma question. J'ai 2 disques durs, un de 160Go et un de 320 Go. Sur le 160 j'ai 3 partitions, une pour le système où XP est installé, une pour les applis, et une pour mes données. Sur le 320, j'ai 2 partitions, une pour els jeux, et une pour les médias (sons, vidéos...). Ma question est : je voudrais savoir s'il est possible de ne pas formater tout le disque de 160Go, mais simplement la partition C:/ (système) pour réinstaller XP ?

PS : je sais qu'à la suite de la réinstallation, je devrais réinstaller toutes mes applis. Mais bon, un format d'XP sa lui fera pas de mal ;)

Re PS : désolé d'avoir été si long! Et si quelqu'un a une solution pour éviter le format, c'est encore mieux XD !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 22:33
Salut,
tou à fait possible, c'est meme l'intêret d'avoir une parttion systéme...
Mais attends les conseils d'un connaisseur, parce que tu risques d'avoir des problémes avec la base de registre et les droits d'ouverture des fichiers, de ce que je peux en comprendre...
1
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
15 févr. 2007 à 17:53
quelqu'un a t'il une idée ?
0