Fichier RAR Corrompu sur Clé USB

Fermé
farmar Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 9 déc. 2012 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 23:17
Bonjour,

Hier j'ai compressé des fichiers importants de différents formats dans 8 fichiers rar cryptés (créés avec Winrar 4.20) et ayant ma clé usb pleine je les ai enregistrés sur une de 4 Go appartenant au bureau de travail (je les ai mis dans un dossier que j'ai nommé "DONNÉES A NE PAS SUPPRIMER" pour éviter qu'ils ne soient supprimés par quelqu'un d'autre), cette clé à été après utilisée par mes collègues pour leurs besoins de travail (elle fut branchée à un macbook), conscients de mes données qui s'y trouvent.

Mais aujourd'hui quand j'ai voulu manipuler mes fichiers rar je me suis retrouvé avec l'un d'eux corrompu dont la taille est de 282 Mo qui m'envoie le message "Erreur de lecture dans le fichier H:\DONNÉES A NE PAS SUPPRIMER\Nouveau dossier.rar" lors de l'ouverture et l'extraction, et le message "Cannot copy Nouveau dossier: Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible" lors de la copie, et il reste accolé sur la clé usb et refuse de se copier dans n'importe quel autre endroit ou support, tandis que tout le reste des fichiers est en bonne santé.

j'ai réessayé sur plusieurs ordinateurs et le résultat est le même.

Il ne me reste que votre aimable aide et je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 23:13
dans winrar y a une option réparer:
je vais te trouvé une explic
mais le fait que tu puisse pas la copier sur le hdd est ppas tres bon signe...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 23:17
y a ca mais jamais essayer:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18929-rar-repair-tool/
sinon ca par contre des fois ca marche
tools ou outils puis réparer archive
0