Mail - Pertes des tous mes comptes???
Fermé
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
-
Modifié par irongege le 9/12/2012 à 18:18
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 déc. 2012 à 18:38
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 déc. 2012 à 18:38
A voir également:
- Mail - Pertes des tous mes comptes???
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Creer un compte mail - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
31 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 22:21
10 déc. 2012 à 22:21
Bonsoir lilirose,
tu as lancé cette réparation du disque en démarrant le Mac depuis le CD ?
Tu n'as rien d'autre comme message ?
tu as lancé cette réparation du disque en démarrant le Mac depuis le CD ?
Tu n'as rien d'autre comme message ?
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
10 déc. 2012 à 22:31
10 déc. 2012 à 22:31
Oui j'ai mis le CD puis appuyé sur la touche C comme indiqué ensuiste le mac s'est réallumé et puis relaché la touche mais qd la verification du disque s'opere il me dit que le fichier etc...rar est incorrect???
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 22:54
10 déc. 2012 à 22:54
Le dossier "etc", ainsi que le dossier "var" (c'est probablement "var" que tu as eu et non "rar"), sont des dossiers importants mais invisibles et placés au dessus de ton répertoire.
Si le système ne parvient pas à les réparer, je crains qu'il ne faille reformater le disque dur et ré-installer Mac OS.
Peut-être qu'une réinstallation de Mac OS 10, avec l'option "Archiver et Installer" suffira, mais ce n'est pas certain
Ce qu'il faut faire avant tout, et dans tous les cas, c'est sauvegarder tes fichiers importants sur un autre disque dur ou sur un DVD, pour ensuite les remettre en place.
Car, même si aujourd'hui, tu ne peux voir tes mails, ils sont toujours présents, et se trouvent dans le dossier Mail de ta bibliothèque. Ici exactement:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail
C'est donc ce dossier Mail qu'il faut mettre en lieu sûr.
Le fichier de préférences, (la description des comptes), se trouve ici
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist
C'est le fichier que tu as en réalité déplacé sur le bureau précédemment.
Tu pourras donc les récupérer après ré-installation de Mac OS 10.
Je te fais un copié-collé d'un extrait de ce qui est indiqué dans ma page de ré-installation pour les choses essentielles à sauvegarder ailleurs avant ré-installation :
Comme il s'agit d'un Mac assez ancien, on peut aussi soupçonner une défaillance mécanique aléatoire du disque dur, ce qui pourrait expliquer la corruption des fichiers cités. Ce qu'il faudrait alors vérifier, c'est si il y a une indication écrite en rouge dans "Utilitaire de disque" au sujet de l'état S.M.A.R.T du disque dur.
Si le système ne parvient pas à les réparer, je crains qu'il ne faille reformater le disque dur et ré-installer Mac OS.
Peut-être qu'une réinstallation de Mac OS 10, avec l'option "Archiver et Installer" suffira, mais ce n'est pas certain
Ce qu'il faut faire avant tout, et dans tous les cas, c'est sauvegarder tes fichiers importants sur un autre disque dur ou sur un DVD, pour ensuite les remettre en place.
Car, même si aujourd'hui, tu ne peux voir tes mails, ils sont toujours présents, et se trouvent dans le dossier Mail de ta bibliothèque. Ici exactement:
C'est donc ce dossier Mail qu'il faut mettre en lieu sûr.
Le fichier de préférences, (la description des comptes), se trouve ici
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist
C'est le fichier que tu as en réalité déplacé sur le bureau précédemment.
Tu pourras donc les récupérer après ré-installation de Mac OS 10.
Je te fais un copié-collé d'un extrait de ce qui est indiqué dans ma page de ré-installation pour les choses essentielles à sauvegarder ailleurs avant ré-installation :
Les éléments à sauvegarder Une grande partie de ces sauvegardes peut se faire d'une manière "propre", en suivant les procédures préconisées par Apple dans ces pages : http://support.apple.com/kb/HT1553?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR https://support.apple.com/fr-fr/HT2980 Mais parfois, il peut être intéressant de connaître la manipulation "Manuelle" pour récupérer ces éléments. Voici donc les chemins pour sauvegardes et réinstallation manuelles : Mail Le dossier qui contient tous les mails se nomme "Mail", il est situé à cet emplacement : Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail Ce qu'il suffit de faire (l'application Mail étant fermée bien sûr) est de copier ce dossier à partir de l'ancien compte et de le copier en lieu et place de son homonyme vierge sur le nouveau compte. Le système va demander si vous souhaitez bien remplacer le dossier existant (vierge et neuf) ; vous répondez par oui et c'est fait. Le fichier des préférences de Mail se trouve ici : Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist Il faut donc faire la même gymnastique avec ce fichier. Voir également la méthode d'archivage et ré-importation expliquée par Apple : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mail/4.0/fr/15171.html Remarque pour les utilisateurs de Thunderbird: Le dossier qui contient vos messages et les extensions liées à Thunderbird, sont situés ici: Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Thunderbird Adresses du Carnet d'adresses Toujours la même gymnastique avec le dossier "AdressBook" qui, lui, se trouve ici : Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / AdressBook Vous pouvez également suivre la méthode de backup expliquée par Apple ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT2966 Calendriers / Agenda Encore la même gymnastique avec le dossier iCal, il est ici : Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Calendars ou utilisez la méthode Apple décrite ici : http://docs.info.apple.com/article.html?path=iCal/2.0/fr/wr76.html Safari (signets) Toujours le même principe avec les signets de Safari qui sont ici : Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist Voir également cette page : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9263.html FireFox (signets) Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / bookmarks.html -vous pouvez tout aussi bien récupérer tout le dossier FireFox. Thunderbird (messagerie) Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateurs / Bibliothèque / Thunderbird Le mieux est de récupérer tout ce dossier Thunderbird Trousseau d'accès Le dossier Keychains se trouve ici : Disque Dur / Utilisateur / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Keychains Notes de l'Aide Mémoire Le fichier qui contient toutes vos notes se nomme StickiesDatabase, il est ici: Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / StickiesDatabase iTunes Le dossier "iTunes Music", qui contient tous les albums de musique et les Podcasts, se trouve là où vous aviez décidé de le placer dans vos préférences d'iTunes (iTunes / Préférences / Avancé / "Emplacement du dossier iTunes") Le dossier "iTunes", qui se trouve dans votre dossier "Musique" et qui contient : Album Artwork, iTunes Library, Itunes Library Extras.itdb, iTunes Library Genius.itdb, iTunes Music Libary.xml Et éventuellement, si vous souhaitez que vos CD "connus" restent "connus", même sans nouvelle connexion à internet, le fichiers CD Info.cidb qui se trouve à la racine de votre dossier Preferences. iPhoto La Photothèque "iPhoto Library" se trouve dans votre dossier Images. Voir également cette méthode : http://docs.info.apple.com/article.html?path=iPhoto/7.0/fr/6301.html Séquences Tout le contenu du dossier Séquences si vous le jugez utile.
Comme il s'agit d'un Mac assez ancien, on peut aussi soupçonner une défaillance mécanique aléatoire du disque dur, ce qui pourrait expliquer la corruption des fichiers cités. Ce qu'il faudrait alors vérifier, c'est si il y a une indication écrite en rouge dans "Utilitaire de disque" au sujet de l'état S.M.A.R.T du disque dur.
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
11 déc. 2012 à 16:33
11 déc. 2012 à 16:33
Bonjour à tous les deux,
Avec vos précieux conseils(et mille merci!!!!!) j'ai redémarré mon macbook puis j'ai vidé la corbeille qui comprenait des fichiers bizarres.
J'ai dû recréer ts mes comptes par contre je ne retrouve pas tous mes mails par exemple ceux de cet été - l'historique remonte qu'à partir de début décembre or j'ai de nombreux mails qui remontent de très loin..
Ensuite je ne retrouve ni mes BAL pour chacune de mes "messages envoyés" dans la rubrique MESSAGES ENVOYES et pire encore je n'ai plus mon dossier BROUILLONS où je stockais des mails super importants!!
Une petite idée please car je pense que je les ai dans ma bibliothèque mais comment faire pour les rappatrier SVP??
Merci merci Lilirose110, quel cauchemar!!!
Avec vos précieux conseils(et mille merci!!!!!) j'ai redémarré mon macbook puis j'ai vidé la corbeille qui comprenait des fichiers bizarres.
J'ai dû recréer ts mes comptes par contre je ne retrouve pas tous mes mails par exemple ceux de cet été - l'historique remonte qu'à partir de début décembre or j'ai de nombreux mails qui remontent de très loin..
Ensuite je ne retrouve ni mes BAL pour chacune de mes "messages envoyés" dans la rubrique MESSAGES ENVOYES et pire encore je n'ai plus mon dossier BROUILLONS où je stockais des mails super importants!!
Une petite idée please car je pense que je les ai dans ma bibliothèque mais comment faire pour les rappatrier SVP??
Merci merci Lilirose110, quel cauchemar!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 18:33
11 déc. 2012 à 18:33
Bonsoir,
Tu as fait cette manip.
comme expliquée plus haut ?
éventuellement, télécharge Onyx, la version qui convient pour ton OS, ici:
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
Lorsque tu l'auras lancé, tu dois trouver dans une des fenêtre, un possibilité de reconstruire l'index Mail..Pour ta version, je ne sais plus dans quel onglet, mais je crois que c'est toujours dans l'onglet Maintenance / Reconstruire...la case Index des boîtes Mails...
Tu as fait cette manip.
Le dossier qui contient tous les mails se nomme "Mail", il est situé à cet emplacement : Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail Ce qu'il suffit de faire (l'application Mail étant fermée bien sûr) est de copier ce dossier à partir de l'ancien compte et de le copier en lieu et place de son homonyme vierge sur le nouveau compte. Le système va demander si vous souhaitez bien remplacer le dossier existant (vierge et neuf) ; vous répondez par oui et c'est fait.
comme expliquée plus haut ?
éventuellement, télécharge Onyx, la version qui convient pour ton OS, ici:
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php
Lorsque tu l'auras lancé, tu dois trouver dans une des fenêtre, un possibilité de reconstruire l'index Mail..Pour ta version, je ne sais plus dans quel onglet, mais je crois que c'est toujours dans l'onglet Maintenance / Reconstruire...la case Index des boîtes Mails...
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
11 déc. 2012 à 18:38
11 déc. 2012 à 18:38
merci bcp de ton aide!!
j'ai dû recréer tous mes comptes du coup est ce utile du coup de faire un copie coller ou plus judicieux de procéder avec onyx pr restaurer mail?
je pense a la seconde option..
qu'en penses tu??
j'ai dû recréer tous mes comptes du coup est ce utile du coup de faire un copie coller ou plus judicieux de procéder avec onyx pr restaurer mail?
je pense a la seconde option..
qu'en penses tu??
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 19:06
11 déc. 2012 à 19:06
Ça se passe comme ça:
Le fichier des préférences qui se termine par .plist , (com.apple.mail.plist ), contient les informations de tes comptes. Puisque tu as recréé ces comptes, il est inutile de récupérer un ancien fichier.
Mais, même si ces comptes sont re-créés, les messages liès, ainsi que les BAL, (dossiers de tris créés manuellement), ne ré-apparaissent pas si le dossier Mail qui les contient n'est pas remis en place. Il est ici:
C'est pourquoi, dès le début, je te demandais de prendre ce dossier original qui se trouve dans ta bibliothèque personnelle, avant de faire une ré-installation de Mac OS
Lorsque les comptes sont recréés , et que le dossier Mail original qui contient ces mail est à sa place, tout doit réapparaître.
Il faut donc savoir exactement comment tu as procédé pour pouvoir en dire plus. As tu conservé cet ancien dossier Mail ? est-il à sa place ? si la réponse est oui à ces question et que les messages + BAL ne sont pas là c'est qu'il existe une corruption de fichier quelque part. C'est alors que la reconstruction de l'index peut régler le problème.
Tu peux vérifier visuellement si tes messages existent encore en allant dans ce dossier et en regardant dans les différentes boîtes .
Ce que contient la boîte de réception se trouve dans le dossier Inbox de chaque dossier de compte.
Pour les brouillons, il faut aller dans le dossier Drafts, les envoyés sont dans le dossier Sent.. etc..
Le fichier des préférences qui se termine par .plist , (com.apple.mail.plist ), contient les informations de tes comptes. Puisque tu as recréé ces comptes, il est inutile de récupérer un ancien fichier.
Mais, même si ces comptes sont re-créés, les messages liès, ainsi que les BAL, (dossiers de tris créés manuellement), ne ré-apparaissent pas si le dossier Mail qui les contient n'est pas remis en place. Il est ici:
C'est pourquoi, dès le début, je te demandais de prendre ce dossier original qui se trouve dans ta bibliothèque personnelle, avant de faire une ré-installation de Mac OS
Lorsque les comptes sont recréés , et que le dossier Mail original qui contient ces mail est à sa place, tout doit réapparaître.
Il faut donc savoir exactement comment tu as procédé pour pouvoir en dire plus. As tu conservé cet ancien dossier Mail ? est-il à sa place ? si la réponse est oui à ces question et que les messages + BAL ne sont pas là c'est qu'il existe une corruption de fichier quelque part. C'est alors que la reconstruction de l'index peut régler le problème.
Tu peux vérifier visuellement si tes messages existent encore en allant dans ce dossier et en regardant dans les différentes boîtes .
Ce que contient la boîte de réception se trouve dans le dossier Inbox de chaque dossier de compte.
Pour les brouillons, il faut aller dans le dossier Drafts, les envoyés sont dans le dossier Sent.. etc..
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
11 déc. 2012 à 19:24
11 déc. 2012 à 19:24
OUI LE DOSSIER AVAIT ETE MIS SUR LE BUREAU PUIS REMIS A SA PLACE DANS LE DOSSIER BIBLIOTHEQUE
OUI TOUS LES MAILS ONT ETE RECREES MAIS TOUS LES MAILS NE SONT PAS REAPPARUS SURTOUT DANS LES ENVOYES
DONC JE PEUX PROCEDER A UNE RESTAURATION ONYX??
PAS TROUVE
OUI LE DOSSIER AVAIT ETE MIS SUR LE BUREAU PUIS REMIS A SA PLACE DANS LE DOSSIER BIBLIOTHEQUE
OUI TOUS LES MAILS ONT ETE RECREES MAIS TOUS LES MAILS NE SONT PAS REAPPARUS SURTOUT DANS LES ENVOYES
DONC JE PEUX PROCEDER A UNE RESTAURATION ONYX??
PAS TROUVE
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
11 déc. 2012 à 19:28
11 déc. 2012 à 19:28
Pardon j'ai retrouvé le brouillon...
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
12 déc. 2012 à 13:50
12 déc. 2012 à 13:50
Bonjour,
Suite à vos conseils j'ai donc tout réinitialisé avec onix et surtt réinitialisation de l'index de mes boites aux lettres et rien ne se passe je ne retrouve pas mes anciens mails etc.. dans mail..
Par contre ils se trouvent bien dans le dossier mail dans bibliothèque..
Ya t il une autre solution pour faire faire glisser?? Un copier coller par ex??
Merci Lilirose110
Suite à vos conseils j'ai donc tout réinitialisé avec onix et surtt réinitialisation de l'index de mes boites aux lettres et rien ne se passe je ne retrouve pas mes anciens mails etc.. dans mail..
Par contre ils se trouvent bien dans le dossier mail dans bibliothèque..
Ya t il une autre solution pour faire faire glisser?? Un copier coller par ex??
Merci Lilirose110
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 18:17
13 déc. 2012 à 18:17
Bonsoir,
Plusieurs essais à faire,
les messages sont des fichiers se terminant par emlx ou, (quelques chose de semblable pour cette ancienne version de Mac OS , je ne sais plus trop)..
soit depuis les menus de Mail, vous demandez à importer des messages, en indiquant le dossier dans lequel ces messages se trouvent ...
Soit tu fais un double-clic sur les messages pour qu'ils s'ouvrent dans Mail,
Soit tu fais un clic-droit sur le message pour choisir "Ouvrir avec / Mail.."
Soit tu les glisses sur l'application Mail...
essaie chacune de ces méthodes, je ne me souviens plus de celle qui fonctionne le mieux sous Mac OS 10.4.6
A ce propos, tu devrais être sous 10.4.8, il y a donc une mise à jour à faire depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
Plusieurs essais à faire,
les messages sont des fichiers se terminant par emlx ou, (quelques chose de semblable pour cette ancienne version de Mac OS , je ne sais plus trop)..
soit depuis les menus de Mail, vous demandez à importer des messages, en indiquant le dossier dans lequel ces messages se trouvent ...
Soit tu fais un double-clic sur les messages pour qu'ils s'ouvrent dans Mail,
Soit tu fais un clic-droit sur le message pour choisir "Ouvrir avec / Mail.."
Soit tu les glisses sur l'application Mail...
essaie chacune de ces méthodes, je ne me souviens plus de celle qui fonctionne le mieux sous Mac OS 10.4.6
A ce propos, tu devrais être sous 10.4.8, il y a donc une mise à jour à faire depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...
lilirose110
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
4
13 déc. 2012 à 18:38
13 déc. 2012 à 18:38
Merci Sanspseudo, je vais faire ce que tu me conseilles!!
Je suis sous 10.5.8 il faut que je change ma config sur le site..
Je te tiens au courant..
Je suis sous 10.5.8 il faut que je change ma config sur le site..
Je te tiens au courant..