Problème dossiers dans le Finder. (Mac)

Résolu/Fermé
lolcamille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par lolcamille le 9/12/2012 à 15:12
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 9 déc. 2012 à 16:45
Bonjour,
quand j'ouvre le Finder, d'habitude il y a à gauche mes dossiers (Images, vidéos, musiques) mais là, ils n'y sont plus :(. Je ne sais pas comment les remettre car ils sont bien présents dans mon ordinateur dans Tous mes fichiers mais j'aimerai pouvoir retrouver tous mes dossiers. En faite, j'ai perdu la catégorie "FAVORIS".
Merci de m'aider.



A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
9 déc. 2012 à 15:47
Bonjour,

Parfois redémarrer suffit à résoudre ce genre de problèmes, sinon
Allez dans les préférences du Finder => Barre Latérale, et cochez les éléments que vous souhaitez voir apparaitre dans la barre latérale.
Pour votre dossiers et fichiers personnels, il suffit de les glisser dans la barre latérale pour les ajouter.
Et/ou
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
0
lolcamille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
9 déc. 2012 à 16:11
Merci beaucoup ! J'ai redémarré mon ordinateur et c'est revenu !
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 9/12/2012 à 16:46
Avec plaisir,
Pour l'entretient de votre mac, et prévenir les problèmes, utilisez Onyx

Cordialement.
Pierre
0