[PC ASSEMBLE] Mauvaise compatibilité pièces?

youz -  
 Youz -
Bonjour,
J'ai assemblé un pc et il est instable pourtant j'ai vérifié que toutes les pièces soient compatibles avant de les acheter.
Le problème c'est que le PC est très lent et il n'arrive a démarrer qu'une fois sur 2, des fois il met "fichier systeme manquant" au demarrage, maintenant le prob c'est qu'il est bloque à "Windows est en cours de démarrage"...
Pouvez vous me dire si il y a une incompatibilité entre certaines pièces? ou d'ou pourait venir ce prob? Prob de fabrication d'une piece?
Voici la config:
Intel Celeron D330j 2.66GHZ
ASrock 775i65gv micro atx
Kingston DDR SDRAM 512MB PC3200
HDD Maxtor 80GB SATA

J'ai fais 4 pass avec memtest et il n'y avais aucune erreur pour la RAM.

Merci
Youz
A voir également:

4 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

Ce problème provient d'erreurs de lecture du disque dur de façon classique.
En forçant le boot sur un CD (par exemple un CD bootable Linux), il serait possible de vérifier le disque dur.
Des drivers SATA pas à jour, par exemple ;-)
Bon, je sais, le SATA c'est galère (un peu) par ce que toujours pas supporté par Windows XP en standard.
Mais il ne faut pas en conclure d'utiliser Vista (ou alors en priant ???)

Et voili voilou.

Hervé
0
Youz

Je viens de reformater le PC, et installé les derniers drivers mais il y a encore des problèmes d'instabilité.
J'ai l'impression que le HDD SATA est détecté comme etre un ATA/ATAPI/IDE, maintenant je sais que windows gere mal SATA mais y aurai-t-il un moyen que mon HDD soit detecté comme un SATA?
Comment font la plupart des gens qui utilisent windows XP sur un HDD SATA? Suis-je le seul à avoir ce probleme ?

Merci de m'aider

Youz
0
Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu installé SP2? Sinon, fais-le, xp ne gère le SATA qu'à partir de SP2. Il faudrait aussi voir si ton alimentation est suffisante.

Bonne chance.
0
Youz

Oui j'ai installé une version de windows XP avec SP2 et je ne pense pas que ça soit un prob d'alim car j'ai déja tester avec une autre alim et c'est le meme prob.

Youz
0
Youz

Le problème est toujours là. mais un disque dur peut pas provoquer une instabilité du systeme et creer des bugs ou le ralentir?? ça fonctionne soit pas ?
Si c'est pas le HDD je que c'est la carte mère qui a des bugs ou un probleme de fabrication. Je pense que je vais me racheter une autre CM. Vous en dites quoi?
merci
0