Mon PC Redémarre quand je joue aux jeux.
Zoylaen
Messages postés
12
Statut
Membre
-
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avance à ceux qui répondront, c'est la première fois que je poste sur ce forum :) !
Je vous explique : J'ai acheté un pc neuf via LDLC ( Monté pièce par pièce par mes soins. ). Celui-ci fonctionne parfaitement sauf une chose. Il redémarre tout seul au bout de 10-15minutes sur un jeu ( Ex. : Need For Speed Most Wanted 2012. )
Je vous donne ma configuration :
Carte mère : ASRock 970 Pro3
Processeur : AMD FX-6100 Hexacore cadencés à 3,80Ghz.
Carte Graphique : Radeon HD 7770 1Ghz Edition. 1GO GDDR5
Ram : 8Go ( 2x4Go ) G.Skill Ripsaw PC-12800 DDR3
Boitier : Advance X Hunter fournis avec 4 Ventilateurs ( 2 Latéraux, 2 Au dessus. ) de 120MM
Alimentation : Seule pièce avec le HDD que je n'ai pas achetée, c'est une alimentation Corsair de 550W.
Sur les forums ils disent que les problèmes de redémarrages en jeux sont dus soit à l'alimentation soit à la température des pièces. Je doute que la température soit trop élevée et que mon alimentation sois défectueuse .. Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?
Mes températures :
Carte mère: 28°C
Processeur: 33°C
GPU : 25°C
Mon ventilateur ( Processeur tourne à 3276 RPM à l'heure où je vous écris. )
Valeurs de voltages :
Noyaux CPU : 1,096V
AUX : 3,664V
+3.3V : 3,376V
+5V : 5,645V
Mise en veille : 5,236.
Je précise aussi avoir fais un test de mes RAMS avec Memtest qui a tenu 4heures sans problèmes.
J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement, je suis vraiment stressé et déçu qu'une config à 450€ toute neuve ne fonctionne pas comme désiré.
Merci d'avance à tous, j'attends vos réponses avec impatiences !
Tout d'abord merci d'avance à ceux qui répondront, c'est la première fois que je poste sur ce forum :) !
Je vous explique : J'ai acheté un pc neuf via LDLC ( Monté pièce par pièce par mes soins. ). Celui-ci fonctionne parfaitement sauf une chose. Il redémarre tout seul au bout de 10-15minutes sur un jeu ( Ex. : Need For Speed Most Wanted 2012. )
Je vous donne ma configuration :
Carte mère : ASRock 970 Pro3
Processeur : AMD FX-6100 Hexacore cadencés à 3,80Ghz.
Carte Graphique : Radeon HD 7770 1Ghz Edition. 1GO GDDR5
Ram : 8Go ( 2x4Go ) G.Skill Ripsaw PC-12800 DDR3
Boitier : Advance X Hunter fournis avec 4 Ventilateurs ( 2 Latéraux, 2 Au dessus. ) de 120MM
Alimentation : Seule pièce avec le HDD que je n'ai pas achetée, c'est une alimentation Corsair de 550W.
Sur les forums ils disent que les problèmes de redémarrages en jeux sont dus soit à l'alimentation soit à la température des pièces. Je doute que la température soit trop élevée et que mon alimentation sois défectueuse .. Pourriez vous m'aider à trouver une solution ?
Mes températures :
Carte mère: 28°C
Processeur: 33°C
GPU : 25°C
Mon ventilateur ( Processeur tourne à 3276 RPM à l'heure où je vous écris. )
Valeurs de voltages :
Noyaux CPU : 1,096V
AUX : 3,664V
+3.3V : 3,376V
+5V : 5,645V
Mise en veille : 5,236.
Je précise aussi avoir fais un test de mes RAMS avec Memtest qui a tenu 4heures sans problèmes.
J'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement, je suis vraiment stressé et déçu qu'une config à 450€ toute neuve ne fonctionne pas comme désiré.
Merci d'avance à tous, j'attends vos réponses avec impatiences !
A voir également:
- Mon PC Redémarre quand je joue aux jeux.
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
15 réponses
salut
je pense que si ton ordi redemarre tout seul comme tu dis c'est parceque ton jeux est configuré pour faire redémarrer l'ordinateur !
je pense que si ton ordi redemarre tout seul comme tu dis c'est parceque ton jeux est configuré pour faire redémarrer l'ordinateur !
Configuré pour faire redémarrer l'ordinateur ? Je vois pas en quoi il peut-être configuré pour ça ..
je veux dire par là qu'il y a peut-être une tâche configuré sur ton ordi pour redemarrer automatiquement !va voir dans : démarrer>> tous les programmes >>accessoires >>outils système>> planificateur de tâche ! sinon ça doit être un soucis du au jeux !
Re,
Après avoir réinstallé un drivers carte son défectueux, je n'ai plus de problème de redémarrage en jeu ! Cependant mes jeux se plantent, et affiche " NomDuJeu a cessé de fonctionner. " Une idée ?
Après avoir réinstallé un drivers carte son défectueux, je n'ai plus de problème de redémarrage en jeu ! Cependant mes jeux se plantent, et affiche " NomDuJeu a cessé de fonctionner. " Une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bah sa recommence .. Redémarrage même pas 10min après le lancement du jeu ( Pourtant je sais y jouer genre 10minutes .. ) Comment faire ?
Question cruciale je pense...
Jeux d'origine???
Si c'est non; tu à la réponse à ton problème...
Tout tes autres jeux fonctionnent bien???
Jeux d'origine???
Si c'est non; tu à la réponse à ton problème...
Tout tes autres jeux fonctionnent bien???
Non ce n'est pas un jeu d'origine .. Cependant quand j'ai posté je pensais avoir résolu le problème de redémarrage même sous windows ( Souris, clavier ne répondent plus .. Impossible de redémarrer sans le bouton Reset. ) mais ça recommence .. Il n'y a pas qu'en jeu ..
Ce n'est pas un virus. J'ai passé un coup de Spybot ; et d'antivirus ( Scan complet. ) Il ne plante plus du tout sous Windows grâce à une récup. Système. Cependant en jeu l'image se bloque et plus rien ne répond, il ne se redémarre plus seul, je dois le faire manuellement.
Est-ce que ça peut venir du DirectX ? Je suis sous version 11 ; peut-être qu'un retour au 9.0C réglera le problème ?
J'ai testé avec une ram à la fois ( J'en ai 2 ) , toujours même problème, ça ne viens donc pas de là .. ( Ca m'étonnerais que deux rams neuves soient défectueuses .. )
Est-ce que ça peut venir du DirectX ? Je suis sous version 11 ; peut-être qu'un retour au 9.0C réglera le problème ?
J'ai testé avec une ram à la fois ( J'en ai 2 ) , toujours même problème, ça ne viens donc pas de là .. ( Ca m'étonnerais que deux rams neuves soient défectueuses .. )
spybot c'est pas bon !!quel antivirus ?
passe au forum sécurité et fais un ZHPDiag ils t'aideront à mettre à jour tes logiciels si besoin est !
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur
3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous
4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
hebergement :
[b]Rappel des dépôts/b
cijoint
pjoint
up2share
FEC
passe au forum sécurité et fais un ZHPDiag ils t'aideront à mettre à jour tes logiciels si besoin est !
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!
>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur
3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous
4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
hebergement :
[b]Rappel des dépôts/b
cijoint
pjoint
up2share
FEC