Installé Windows 7 x32 à la place de Windows 8 x64

Lo_fadoli Messages postés 74 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voici mon problème, j'essaye depuis quelques jours d'installé Seven sur un pc portable ASUS X75VD. Je suis allé sur le site d'Asus et j'ai trouver les pilotes pour Seven x64 donc je pense que l'installé doit être possible mais impossible de lancé le DVD de Seven x32. Impossible aussi de mettre le lecteur DVD en premier dans le Bios. J'ai essayé aussi de lancer l'installation depuis Windows 8, l'installation commence à mettre des fichiers temporaires puis à la deuxième étapes une fenêtre me dit qu'une erreur c'est produite et que je doit recommencer mais même en recommençant, l'installation s'arrête toujours au même moment.

Alors ma question est simple, peut-on installé Seven x32 sur mon pc portable et si oui, comment faire.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront...

Cordialement...

Configuration > 8Gb de RAM ddr3 - HDD Samsung SATA 1000Go - Carte Graphique NVidia GeForce 610M 1024Mo - CPU Intel Pentium B980 2.4GHz - Écran LED HD 17 pouces.
A voir également:

12 réponses

Lo_fadoli Messages postés 74 Statut Membre 4

On va dire que je vais prendre ça avec humour.... Bref...

Alors dabort ce n'est pas mon pc, en suite la personne qui à acheté ce pc à essayé de se familiariser avec Win 8 plusieurs mois mais préfère Windows 7 (qui à déjà eu du mal à passé de win XP à Seven). en attendant d'avoir la version x64 de Seven je voudrais lui mettre le x32. Pour info, et sans visé personne, oui j'ai lu la notice, je sais aussi qu'en installant un OS de 32 bits je vais perdre en mémoire. Je sais installer aussi des OS aussi bien avec un CD/DVD qu'avec la partition caché de resto et en ce moment je me monte un pc tous seul comme un grand.

C'est un forum d'aide je pense et comme selon l'indique c'est pour aidé les gens, où bien je me suis trompé... Si c'est devenu un forum ou l'on ce moque des problèmes exposés, ces "plaisantins" devrais partir d'ici, mais sa peut ce comprendre, derrière un écran c'est facile de ce protégé, bref...

Donc qui peut m'aider vraiment s'il vous plais?

PS> J'ai dans mon stock de pièces un disque dur 2.5 de 500Go en SATA II neuf, si je change le disque dur pour supprimer toute trace de Win 8, vous pensez que sa marcherai?
3
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Est ce que ce pc est nouveau (oui il e semble) et avec Windows 8 préinstallé?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais tu peut garder ton Win 8 et installer Windows 7 sur (créer) une deuxième partition.
0
chanchan

Bonjour
Comment fait on pour installer un windows 7 sur un pc portable ayant windows 8, car j'y comprends rien à ce WIN8.
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Salut

1° c'est un peu hors sujet sur ce topic ^^

2° Tu t'assures que les drivers compatibles Windows 7 sont disponibles pour ton Pc achètes un Dvd de Windows 7 avec sa licence, tu mets le Dvd dans le lecteur du Pc, tu démarres sur le Dvd et tu installes Windows 7 à la place de Windows 8.

3° Ou tu peux essayer de t'habituer à Windows 8 ou éventuellement désactiver l'interface "Metro" si c'est ce qui te dérange tant.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Windows 7 32 bits sur ce Pc: Configuration > 8Gb de RAM ddr3 ou comment passer de 8GB de RAM à +/- 3.25 maxi utilisable...

Et on peut savoir pour quelle raison probablement pas vraiment justifiée il faudrait retourner en arrière sur ce Pc?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
Le problème est que ces internautes achètent un nouveau pc avec Win 8 et ne prennent même pas le temps de ce familiariser avec le système.
0
Utilisateur anonyme

Ils ne prennent le temps de rien, t'en connais qui ont déjà ouvert le manuel de leur Pc? T'en connais qui savent comment réinstaller leur OS d'origine toi? Moi j'en ai jamais croisé...

Et ça installe du Windows 8 sans même savoir comment récupérer leur Windows 7 d'origine ou bien ça achète un Pc avec Windows 8 64 bits et 8Go de RAM et ça veut repasser à Windows 7 32 bits histoire de "perdre" plus de la moitié de capacité de RAM...

Tu vas me dire que 8Go c'est énorme, oui c'est sûr, surtout avec Pentium B980...
0

Si le système que tu veut installé est un Oem et s'il a déjà été installé sur un autre pc c'est perdu d'avance ! un Oem est pour un seul pc
Le système au départ était sous XP !
Puisque tu dit qu'il y a eût difficultés pour passer de XP a seven.
Alors c'est quoi comme pc ! un vieux ou un nouveau !
Un peu flou toutes ces explications, non.

Dans le bios est ce que tu est en AHCI pour installer Win 7 et non en IDE.
0
Bilbo

Il parle de la personne, non de l'ordi.
J'ai le même soucis, j'essaie de mettre un Seven 64 sur mon Asus sous Windows 8 mais impossible pour le moment...

En ce qui concerne le changement de DD, OUI à 100%
0

Il faut que le processeur soit compatible avec Win 8.
PAE/NX/SSE2 Exigence Support pour Windows 8

Lecture.
https://www.commentcamarche.net/faq/35172-votre-pc-est-t-il-compatible-pour-windows-8-8-1

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Lo_fadoli Messages postés 74 Statut Membre 4

Je sais que pour l'activation j'aurais des problème avec Seven. Il y as toujours les 30 jours pour l'activé Seven? Je m'en souvient plus puis j'en suis pas encore là. D'ici là j'aurais Seven x64 neuf.

Bilbo à raison Tribun, je parle de la personne qui veux Windows 7 sur son nouveau pc portable. Cette personne à beaucoup de mal avec les nouvelles technologie en générale, il à eu du mal à passé de XP à Seven. Je vous tien au courant pour ce que vous venez de me dire,

Merci.
0

Un nouveau système il faut le temps et de la patience pour le découvrir.
Il faut découvrir petit a petit les applications du système et puis on est partit.
On commence avec les applications principales, et puis le reste ensuite.
0
jack kanada

Tout d'abord
1*/ il te faut les drivers correspondant à la version de Windows 7 que tu veux installer
2*/ tu dois formater tout le disque en fat NTFS et après mètre la partition active s'il y a des partitions il faut les détruires je te suggère de toutes les détruirent
3*/ Met le DVD de Windows 7 dans le lecteur de DVD au démarrage garde appuit F8 tu auras un menu qui te donne le choix de démarrer a partir du DVD

Bingo ca marche installe ton Windows et tes drivers correspondant

Amuse toi bien
0
robin93270 Messages postés 18 Statut Membre 17

Sa serrai sympa d'explique comment formater les partitions en forma NTFS?
Et comment supprimer des partitions et les quel?

Car j'ai le même problème, je veut repasser à Windows 7 à partir d'un Windows 8,

voici les partitions proposé :

Disque partition 1 système
Disque partition 2 recovery
Disque partition 3
Disque partition 4 os => NTFS
Disque partition 5 data => NTFS
Disque partition 6 restore => UDF

Je c'est qu'il faut l'installer sur la partition système mais il n'est pas en forma NTFS donc il refuse l'installation de Windows 7.

Merci de m'aider svp.
0
Utilisateur anonyme

l'installer sur la partition système mais il n'est pas en forma NTFS <= c'est sur la partition OS que tu dois l'installer, si tu regardes correctement la partition "système" fait au mieux quelques centaines de mégaoctets, pour installer Windows 7 il faut minimum 25 gigaoctets, soit 25000 mégaoctets.
0