Conseils Montage PC

JulienZ57 Messages postés 117 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Voila , après 2 grandes déception j'ai carrément choisi de monter mon PC

En attendant de me faire rembourser par la SAV je me m'interroge sur quel carte mère acheter , quel processeur , ram , Carte Graphique et le boitier

Les ventirads sont vendu avec le boitier ?

Quel processeur prendre , Intel ou AMD , mes 2 derniers ordi était équipés de Intel I3 3.40ghz - Radeon HD 7470 2go , et I5 3.00ghz Nvidia GT 620 2go et j'étais déçu , GTA IV en Max ca ramait énormément, Mon pc de 2007 donnait presque la meme chose c'étais un AMD 2.30ghz et CG Nvidia 9500 GT 1go
Et avec Windows 8 franchement je me retrouvais plus sans le fameux "Menu Démarrer"

Mon budget serait de 700/800€

J'aimerais un processeur AMD
Carte Graphique Nvidia ? ATI/AMD ?
8Go Ram
Disque dur 1To

Merci pour votre aide

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

on vient de faire un post qui peut t'intérréssé meme si il est pas parfait pour toi car toi te faut une plus belle carte graphique que le multi core.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26635280-avis-carte-video

mais si tu le monte toi ceci peut t'aider:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

je vais t en faire une dans la soiré si quelqu'un l'aura pas déja fait .....
0
Utilisateur anonyme

Les ventirads sont vendu avec le boitier ?
non
avec le cpu mais faut changer en tous cas ceux de intel sont pas bon les fixation et les perf faut mieux en acheté un a partir de 25 euro
0
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

non les ventirads intel sont corrects pour une utilisation normale. Un ventirad à 25€ c'est de l'argent par les fenêtres.
mes conseils : intel core i5 3570K, Sapphire Radeon HD 7870 GHz, ...
0
Utilisateur anonyme

si je dit ca c'est parce que perso ca fait deux fois quant montant des config /réparant ils s'abime au niveau des fixation en plastique et finisse par mal tenir
perso c'est comme ca que j'ai changé le mien.
et niveau temps c'est le jours et la nuit perso bien +15° (encore je me rapelle plus mais +encore) de différence avec la pate thermique sylver aussi et ventirad a 30 euro artic cooler jsais plus quoi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour le windows mal compris avec le seven 64 bit?
ou sans windows?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Un configuration avec une meilleure carte graphique
Proc i5 2500K qui vaut le i7. CM Z77.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

pk toujours des anciens processeurs ? au lieu du 2500K, prend un 3570K pour un prix équivalent, plus performant et moins gourmand en energie (https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/compare.html?productIds=/65520,52210

pour les ventirad tout dépend de l'usage que tu veux en faire, si tu prend un Proc en version Box il sera fourni avec et si tu n'est pas trop du genre à bidouiller ou demonter ton PC toutes les 5mn c'est suffisant. Maintenant si tu t'oriente sur des processeurs Intel serie K, ce sont des proc que tu peux OC donc un bon refroidissement sera recommandé. Perso j'utilise des Zalman tout cuivre de 12cm, très silencieux et fiables, aux alentours de 20/25€, prend un bon boitier bien aéré (Antec...) avec une alim de 480w minimum, en mémoire 4GB sont suffisant meme si le standard tend à s'etablir aux alentours de 8GB mais au prix actuel de la DDR3 peu importe. Pour la carte graphique tout dépend de l'usage que tu veux en faire... Pour la vidéo (lecture, montage) plutot AMD/ATI, pour les jeux nVidia et enfin pour le système privilégie les version Pro ou Ultimate en 64 bits qui ne te limiteront pas au niveau de la mémoire maxi et si tu es amateur de jeux anciens tournant sous XP tu auras le XP Mode qui te permettra d'excuter tes applications 32 ou 64 bits
0
JulienZ57 Messages postés 117 Statut Membre 1

Merci beaucoup , j'avais pas vu votre message , je pense prendre un I5 3570K , j'aurais juste une question !!
Si la carte mère a une carte graphique integré avec (genre 512mo) et que j'ajoute une carte graphique de 1go sur un slot PCI , ca sera plus puissant que si il y a pas de carte graphique integré ?

Je dois dire qu'on en apprends plus tous les jours
0

Je compte pas le nombre de pc que j'ai monté ^^ mais jamais eus de soucis, il suffit de tourner gentiment, ca se clipse en 2 secondes. ( ok la première fois j'ai mis 1 heure à comprendre ... !).
Je mets pas en cause la qualité des ventirad, mais pour monsieur tout-le-monde pas besoin.
Le top du top, pour les ventirad c'est Noctua ;)
0

Merci pour toutes vos réponses , donc un Processeur Intel I5 serait plus conseillé , puis un Radeon comme carte Graphique , après est ce que les Cartes Graphiques Nvidia serait mieux que AMD Radeon ? on a tellement de choix qu'on s'y retrouve plus

Mardi je vais voir dans un magasin d'informatique pres de chez moi pour avoir quelques conseils sur le matériel a prendre puis je prendrais des notes sur toutes les références du matos et je posterais sur le forum les références pour avoir vos avis parce que jai peur de me faire arnaquer (on sait jamais)

Pour le Windows , je m'achetterais une licence Windows 7 64bits , pas Windows 8 car je comprends rien

Le Disque dur je pense prendre un 500go ça suffit amplement car j'ai un disque dur externe qui fais déja 500go et je pense le démonter pour en faire un interne donc 1 TO en tout

Pour le lecteur de carte SD j'ai pas trop besoin car jai un stick USB Card avec Micro SD , SD , MS et je sais plus quoi (ca fera toujours un peu d'économies !!)

Le Lecteur DVD je récupérerais celui de mon pc actuel (Encore un peu d'économies)

Pour les ram peut etre que celles de mon PC actuel rentreront (Possible , Ou pas ...) j'essayerais on verra bien !!

Je vous tiens au courant de ce que je vais faire , en attendant pourvu que Cora me rembourse mes 500€ de l'ordi que jai acheté vendredi que je trouve pas puissant alors que d'apres les references ca a l'air puissant
0

Cora ?! Tu habites dans quelle région ?
0

Je suis en Lorraine en Moselle
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

0

J'aurais une question , j'ai un ancien boitier pour PC (de 2002) , est ce que les nouvelles cartes mère peuvent rentrer dedans ?
J'avais une L7VTA a l'interieur autrefois
0

a vu de nez, peu de chances... en 2002 les alim ATX avaient 20 broches, il y en a maintenant 24+4 sans compter les alim prévue pour les PCI-e... suivant ce que tu va mettre dans ton PC il te faut de toute manière changer au moins l'alim
0

J'avais aussi l'intention de changer d'alim , mais voyant la tour ca donne l'aspect de PC pas puissant , Tour encore blanche , des rayures et le plastique sur la face avant commence a jaunir tout doucement

J'ai des references de materiel qui m'interesserais

Asus Sabertooth Z77
Intel Core I7 3770s
Geeforce 9500GT 1go (Récuperation)
Antec Atlas 550
Alimentation Antec 550W
Disque dur Sata WD 640Go
Ram 8Go Kingston DDR3
0

tu peux retirer l'alim, le boitier Antec Atlas 550 en possède deja une...

dans les i7-3770 ils sont tous équivalents sauf le 3770K moins performant....
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/compare.html?productIds=/65719,65523,65524,65525

pour le reste pk pas... tu peux meme ne pas mettre de carte graphique puisque le i7 intégre un coeur graphique qui est géré par la carte mère... la nVidia 9500 GTme semble deja bien ancienne (4-5 ans), le HD Graphics 4000 semble donc plus performant, donc evites de mettre la nVidia ou investit dans du plus récent et performant
0

Donc du coup si je mets ma Nvidia avec le coeur graphique du I7 j'aurais encore plus de puissance graphique ?

Pour le moment j'essayerais avec la Nvidia , et apres noel je vérais pour une autre , mais je peu toujours laisser la Nvidia dedans si j'en ajoute une nouvelle ? ya plus de performances du coup ?
0

pour etre plus clair... Ta carte nVidia 9500 GT ne te servira à rien. Le HD 4000 est de toute façon plus récent et donc meilleur, donc n'encombre pas ta config avec une CG qui ne te servira a rien

Tu peux toujours tester ta machine et tes jeux tel quel et si vraiment tu note des faiblesse il sera toujours temps par la suite d'investir dans une vraie carte graphique performante

Ne compare pas non plus ton AMD 2.3 GHz avec le i7, y a aucun rapport

et enfin pour les jeux je préfère ma PS3 qu'un PC, la non plus y a pas photo question prix et performance
0

J'éssayerais la 9500GT et si papa noel donne assez je me prendrais une carte haute gamme en meme temps un lecteur DVD parce que celui que je veux récuperer il bug , parfois il arrive pas a lire des dvd (meme des Originaux)
0

Laisse tomber ta vieille daube de 9500 GT.... met la en vitrine si tu collectionne les vieux nanards, sinon poubelle... le HD Graphics 4000 est de toute façon meilleur ET plus récent
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Qu'est ce que tu veut acheter une Nvidia 9500GT.
C'est du bas de gamme et plus que dépassé.

Vois le classement, et est en 197éme position.
http://www.carte-graphique.eu

0

Je l'ai déja la 9500GT depuis 2009 pour le moment je la garde je changerais un peu plus tard
0

ça ne sert à rien de mettre ta 9500 GT puisque ton processeur i7 et la carte mère gèrent la vidéo mieux que la nVidia...
0

Je viens juste de me rendre compte qu'il y avait une HDMI sur la carte mère, pour le début je me brancherais en HDMI , je comparerais les 2 cartes pour voir , puis je prendrais peut etre 2 cartes graphiques identiques pour faire un SLI
0

La technologie Crossfire permet d'associer plusieurs cartes graphiques ATI pour obtenir de meilleures performances. Le crossfire classique met en jeu deux cartes identiques, mais cela est également possible avec d'autres cartes tant qu'elles sont de la même famille
Le SLI est pour les cartes Nvidia et la carte mère doit avoir ou le Crossfire ou le Sli selon les CG que tu va installer.
0