Problème avec Safari sur Imac 2010

valogic13 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis 2 - 3 jours environ, j'ai un problème avec Safari.
De temps en temps, lorsque j'ouvre une page web, il met un temps interminable a charger la page. Pourtant juste avant il marchait nikel et juste apres il remarche comme si rien n'etait.
Si vous pouvez m'aidez ca serait sympa ^^
Merci !

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu peux tenter quelques actions comme :
Safari ouvert/Menu Safari/Vider le cache
Réparer les permissions :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Après, tu verras ce qu'il se passe.

Cordialement
0
valogic13 Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Vider le cache, c'était déjà fait. Je vais essayer de réparer mais cela sers a quoi ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Ce n'est pas fait pour emm**der le monde !
C'est fait pour réparer les petites erreurs logicielles ! cette opération doit-être exécutée régulièrement et après toute installation et mise à jour.
C'est comme passer un logiciel d'optimisation comme Onyx, régulièrement.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation

Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Un peu de lecture :

Entretien/réparation de mac OS X
0