Pb installation périphérique sous Windows XP

Fermé
charlot' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 16:27
smag62 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 31 oct. 2007 à 07:29
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce site, tout d'abord bravo parce qu'en lisant tous vos échanges, j'en apprends bcp et je n'y connais rien en informatique.

Mon matériel : Windows XP edition familiale, version 2002, SP2
Packard Bell Intel (R) Pentium (R) 4CPU, 3.40GHz, 1.00Go de RAM
(je précise que c grace à ce site que j'ai réussir à trouver toutes ces informations, c pour vous dire si je suis nulle !!!!)

j'ai visiblement un problème de périphérique.
A l'arrière de mon PC, j'ai 2 ports USB qui sont déjà pris
- l'un par ma wirelesskey
- l'autre par mon clavier et souris sans fil

Je viens de m'acheter une imprimante (HP Photosmart C3180) que bien évidemment je ne peux pas brancher. J'ai donc acheter un Hub avec 4 entrées.
Impossible d'installer ce fichu hub. La fenêtre nouveau matériel détecté s'est ouverte, j'ai suivi les manip mais rien à faire. Grace à votre site, j'ai réussi à la paramétrer (je ne sais pas si c'est le bon terme ???) en allant chercher le pilot sur C\windows\inf.
Visiblement ça fonctionne, j'y ai même branché ma wirelesskey et internet fonctionne (par contre, si j'y branche la souris, elle ne fonctionne pas bizarre...).
Lorsque je branche l'imprimante au HUB, après avoir inséré le CD d'installation d'imprimante, voici le message d'erreur que je reçois :

"impossible d'installer ce matériel. Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel Photosmart C3100 (USBHUB). Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF."

Que dois-je faire ? Une autre question : l'imprimante achetée est une Photosmart C3180 et le CD d'installation correspont à une C3100. Est-ce normal ?

Sur le forum vous parlez de mettre à jour le BIOS (bien que ce soit risqué). Ce BIOS ne me parle paaaaaaaaas du tout ! mais qu'est-ce que c'est que ce truc ????!!!!

Petite précision, je n'ai plus les CD d'installation pour mon PC. impossible de remettre la main dessus. Je crois que mon ex est parti avec pour me faire chi..... No comment ! Que faire ?

Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Charlot'
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
9 févr. 2007 à 17:24
Bonjour Charlot'
Télécharge et installe le fichier qui se trouve sur cette page que HP n'a malheureusement pas pris la peine de traduire. Si ça ne fonctionne pas, reviens nous voir.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-40663-2&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=1146332&os=228&lang=fr

ps: prend note que le fichier est énorme et que le télécharger peut demander plusieurs heures. Tu peux aussi commander un CD avec le programme sur la page suivante:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&cc=fr&dlc=fr&product=1146332&lang=fr
Note aussi que tu peux communiquer avec HP si tu n'arrives finalement pas à résoudre ton problème. Bonne chance!
0
charlot' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 21:38
Un grand merci à toi Claude
j'ai désinstallé l'imprimante pour tout réinstaller.
l'installation de ce périph a fonctionné mais j'ai eu exactement le même message d'erreur (voir mon 1er message de cet aprem) à 2 reprises avec
- Photosmart C3100 (USBPRINT)
- Pholosmart C3100 (USBSTORE)

Où puis-je les trouver ?
A quoi cela est-il du ?

Dois-je à nouveau désinstaller mon imprimante et la réinstaller ensuite ?

En tout cas, un grand merci pour ton aide rapide.

Charlot'
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027
9 févr. 2007 à 22:04
As-tu essayé de brancher seulement l'imprimante, sans hub ni rien d'autres?
0
charlot' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
9 févr. 2007 à 22:24
j'ai déjà essayé. Ca n'a pas fonctionné. Même résultat.

Par ailleurs, ma Wirelesskey est branchée sur mon hub et elle fonctionne correctement...
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 027 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
9 févr. 2007 à 22:32
Si j'étais toi, je copierais les fichiers que je t'ai fais télécharger sur une clef usb ou un disque et j'irais essayer l"appareil fautif sur un autre ordinateur. Peut-être est-il simplement endommagé.
0
charlot' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
9 févr. 2007 à 22:48
je vais essayé de faire comme tu me le conseilles.
c'est à ne plus rien y comprendre.
Un grand merci à toi pour ta précieuse aide.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée !
Charlot'
0
Bonjour,
je vouderai telecharger le programme d installation de hp c3100 car j ai perdu mon cd d installation?merci.
0
29 oct. 2007 à 01:18
Salut
Je te suggère d'essayer directement chez HP:
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html
Ciao!
0
smag62 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
29 oct. 2007 à 01:28
salut,

tu peux aussi le télécharger sur le site de HP.

J'ai réussi à le télécharger pour une amie et ça a fonctionné.
0
Bonjour,
jessaie dinstaller mon imprimante qui est une hp photosmart c3180 et mon ordi me donne comme message ``lun des peripheriques usb relier a cette ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas ``jai pourtant essayer de loader un autre driver sur le site de hp et jai essayer limprimante sur un autre ordinateur et elle fonctionne tres bien .que faire???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smag62 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
31 oct. 2007 à 07:29
bonjour,

à mon avis, desinstalle la complètement, vas chercher les pilotes sur le site HP (mais prends bien les pilotes pour la C3180). Réinstalle tout et normalement, ça devrait fonctionner.

La première fois que je l'ai installée, elle a fonctionné 2 jours. J'ai tout desinstaller et réinstaller et depuis elle fonctionne correctement.
Essaie et tiens moi au courant.

Bonne journée.
0