Graver ".dmg " sur un disque dur externe depuis Windows

Fermé
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 8 déc. 2012 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 16:59
Bonjour,
J'ai Windows Vista sur un ordinateur "Compaq" 3Go de mémoire vive,... Je suis aussi équipé d'un mac qui a +ou- rendu l'âme car son disque dur était plein... :-( Le mac peut s'allumer mais il reste bloqué sur un écran bleu... J'ai entendu que je pouvais mettre un "dmg" sur un disque dur externe, clé usb,... et ensuite faire une combinaison de touches pour booter mon mac sur ce "dmg". Je me suis procuré ce "dmg" de snow leopard et je ne sais pas comment faire pour graver ce dmg sur mon disque dur externe toshiba de 1To et ensuite le booter...
Merci de me répondre, cordialement !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 14:56
Bonjour,

En aucun cas, un Mac ne saura démarrer sur une image disque .dmg

Je me suis procuré ce "dmg" de snow leopard 

hmmm.... du piratage ?

Il vous faut un volume de démarrage valide, avec les fichiers système nécessaires au démarrage placé à la racine même de ce volume. Et pour créer ce volume de démarrage à partir d'une image disque .dmg, il vous faut être sous Mac OS 10.

En clair, vous achetez un DVD d'installation valide et original de Mac OS 10.6, ou mieux et plus simple, vous utilisez les DVD fournis à l'origine avec ce Mac.

je signale qu'un disque dur plein ne fait pas rendre l'âme à un Mac, et que les Mac livrés avec Mac OS 10.7 ou 10.8 sont les seuls à être livrés sans DVD d'installation car les ré-installations de ces OS se font par internet depuis le site d'Apple, et que tous les autres Mac, sans exceptions, sont livrés avec leurs DVD de ré-installation, et que ces DVD doivent obligatoirement suivre le Mac avec lequel ils ont été fournis, et cela tout au long de leurs changements de propriétaires.

Cordialement
1
zazamimoza Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 12
8 déc. 2012 à 15:26
Merci beaucoup ! "je signale qu'un disque dur plein ne fait pas rendre l'âme à un Mac" je sais... Mais le mac ne répond plus... Quand j'allume mon mac il reste sur un écran bleu et il y a marqué "Votre disque dur interne est saturé"
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 16:59
Essayez l'une des méthodes de réparation indiquées ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0